Aller au contenu


Photo

Quel oiseau pour une étudiante?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#1 Kwin

Kwin
  • Membres

Posté 01 septembre 2013 - 16:17

Bonjour, amis des animaux!  :satisfait: 

Je m'appelle Laurie, j'ai 20 ans, et suis étudiante en Arts.
Je suis depuis mon plus jeune âge, passionnée des animaux, en ayant possédé beaucoup, par le biais de ma famille la plupart du temps. (Chiens, chats, poissons, oies, canards, lapins, cochons d'Inde, rats, calopsittes, ...)
J'ai désiré, il y a quelque temps, acquérir un/des oiseau(x). :seul: 
Après m'être beaucoup renseigné afin que leur vie puisse s'accorder à la mienne, j'ai décidé d’acquérir des perruches calopsittes, car c'est une race facile d'accès, conseillée aux débutant et dont les descriptions et avis correspondaient à ce que je recherchais chez mon nouveau compagnon. J'ai d'abord prit un mâle, qui était MAN, puis trois ou quatre mois plus tard, une femelle EAM. 

Il est vrai que j'ai été assez déçue de ces oiseaux. Tout d'abord, parce que quand j'ai prit la femelle, le mâle s'est complètement désintéressé de moi, de là à ne même plus se laisser prendre. De plus, parce que je les ai trouvé bien moins intelligents, joueurs et affectueux que décrit, et qu'ils sont devenu extrêmement bruyants, ce qui était délicat dans mon 23m2. Le mâle soufflait et pinçait relativement facilement, il fallait que je les laissent vivre leur vie tranquillement. Après, c'est peut être moi qui n'ai pas su m'occuper d'eux correctement, mais j'en doute tout de même, je les sortais tous les jours, en les ayant sur la tête, où les épaules. Ils étaient avec moi quand je regardais un film, ou quand je cuisinais, ils se promenaient librement dans l'appartement dès que je rentrais. Enfin bon, peut être juste une question de feeling aussi...