Aller au contenu


Photo

LES MESAVENTURES DE SALSA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2007 - 06:17

Bonjour Carole,

Oui, ça arrive, les gris sont spéciaux, ils ont un comportement instable dans leurs humeurs.
Mais, elles vont prendre leurs marques.
Rasta, lorsqu'il voit que Poppies n'est pas content, il s'en va dans sa cage tout seul... Il a vu qu'il ne fallait pas blaguer !  :happy:
Oui, on attend les belles photos :merci:
Image IPB

#42 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 23 juillet 2008 - 13:40

Kikoo...

Salsa et Tïa ont passé plusieurs semaines un peu agacée, à crier plus qu'à la normal et à faire 3 fois plus de bêtises ! rien ne leur a échapé je vous assure !!! Elles ont fait en même temps une belle mue je pense que le comportement vient de là.

Là ça va mieux...
Nous avons été obligé de bien serré les loquet de leurs cages car Salsa ouvre sa cage de l'intérieur en passant par ses augets et une fois dehors elle va ouvrire à Tïa quelle solidarité !!!
Ce qui reste étonnant c'est que Salsa chasse souvent Tïa par jalousie si Tïa se trouve plus près de nous que Salsa elle n'hésite pas à crier fort en appelant Tïa et si Tïa ne bouge pas et bien Salsa la déloge afin qu'elle ne soit plus aussi près de nous. Jalousie... Jalousie...
Et pourtant elle va la libérer de sa cage en notre abscence...

Là nouveauté est que Tïa se laisse carresser par Lilou notre petite Princesse ose tenter des approches pour faire ce qu'elle rêve depuis un moment c'est de caresser Tïa comme Maman et j'avous qu'elle se débrouille très bien il faut la voir avancer sa petite main poing fermé en présentant le dessus de sa main et en lui disant "Vient ma chérie, vient sur mon bras" J'adore entendre Lilou parler aux animaux de la maison elle reporends mes expressions et va dire à Salsa "qui y'a ma Belle ?" et si Salsa dit "Lilou ? Lilou t'es où ?" ma fille lui répond "chi là attends j'arrive j'arrive" et là Salsa "Coucou tu danses ?" car nous avons mis en place la Dance avec Lilou moi et Salsa ça donne ! Salsa adore dès qu'il y a de la musique elle appelle Lilou et lui demande de danser et elle même se met à danser puis à faire le clown sur sa cage en voyant Lilou faire de même c'est une sacré complicité.
ça me fait chaud au coeur.

Lilou est assez patiente avec les animaux mais pas toujours douce parfois un geste malvenue de sa part sans raison valable mais bon elle est petite je lui répète gentiment en lui expliquant.

Je ne suis pas chez moi, mon micro perso ne veut même plus que je me connect en mode sans échec j'ai peur pour tout ce que j'ai dessus, donc les photos de la petite famille ce sera pour plus tard.. quoi que si je fouille un peu ici...

Image IPBImage IPB
Image IPB Image IPB Sur cette dernière photo on voit que Salsa à un peu de rouge sur le bout des plumes de ses ailes et on remarque également l'approche de Lilou...

Bises à tous

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2008 - 20:26

:bonsoir: Carole,

C'est super que ça se passe aussi bien.
Ta puce pousse très vite je vois...
C'est vraiment le bonheur  :la classe: j'ADORE...
J'en redemande encore  :yaisse:
Merci pour les photos  :coeur:
:bye:
Image IPB

#44 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 24 juillet 2008 - 15:04

Oui c'est super surtout avec Tïa car je n'aurais jamais pensé qu'elle se laisserait toucher par Lilou étant donné qu'elle l'a souvent attaqué par jalousie...
Mais curieusement si Lilou écoute bien mes conseil et bien ça fonctionne et avec Salsa elle a un peu plus peur car elle est plus grosse certainement et aussi parce que malgrés tout nous la mettons en garde des risques afin qu'elle ne fasse pas n'importe quoi mais Lilou est très prudente donc je reste confiante, elle ne va pas plus vite que la musique du moins la plupart du temps.

Pour les photos je reviendrais en mettre.

Des bisous

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juillet 2008 - 20:25

:la classe: alors on patiente
bisous :coeur:
Image IPB

#46 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 09 mars 2009 - 13:06

Kikoo tout le monde !

Une envie de faire un petit coucou, je ne viens que très rarement car beaucoup de travail et soucis perso qui me prenne du temps et le moral pas top.

Ceci dit pour parler de Salsa je me dois de vous dire que je peux maintenant depuis un moment la caresser à souhait mais les 3/4 du temps c'est lorsqu'elle est dans sa cage ça la sécurise et là elle s'abandonne dans mes mains, je peux la caresser, la toucher quasi sur tout le corps elle me prend les doigts à pleine patte que du bonheur ! j'adore, elle ajoute encore des mots à son vocabulaire mais les miens uniquement.
Elle danse et nous demande de danser "tu danses ?" elle est trop marrante ça vaut le coup d'oeil !
Elle est très jalouse de Tïa et cette dernière l'ayant bien comprit elle va souvent sur David rien que pour embêter Salsa...
Salsa aime beaucoup que je lui donne la douche, elle me laisse la prendre, je peux même la mettre sur le dos parfois : quel retournement de situation, je l'avais perdue et je la retrouve enfin même si ce sera toujours David son chouchou.

Elle joue de plus en plus, avant ses jouets trainaient, elle n'y touchait pas maintenant elle adore faire la zouave je pense qu'il lui a fallu le temps également de se faire à Lilou et de se rendre compte qu'elle avait tout de même sa place dans la famille...

Elle crie toujours beaucoup surtout lorsque David est dans les parages mais il ne lui accorde pas du temps comme moi.
Tïa elle, fait des bêtises, c'est une voleuse, caractère bien trempé, collante et câline !

Elles aiment toutes les deux les chats surtout Salsa étant plus grosse est plus respectée car Tïa la petite verte attire les jeunes chasseuses de la maison lol

Je n'ai pas de photo rescente des perroks mais j'en ai de Lilou qui n'a pas encore 3 ans et demi. Je dois avoir un post pour elle mais je vais mettre la photo ici.
Des bisous

#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2009 - 14:02

:bonjour: Carole,

Elle a bien changée ton petit bout de plume, une vraie demoiselle  : Bravo :  :petit coeur:
Je suis bien contente que tu puisses prendre ta Salsa, quant au youyou, toujours les mêmes ces oiseaux là  :biggrin:
:bye: :coeur:
Image IPB

#48 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 09 mars 2009 - 14:11

Oui Lilou a bien changée; elle est une grosse câline, elle aussi avec un caractère bien trempé !
Mais en expliquant elle comprend donc c'est un plus, c'est une vrai charmeuse qui arrive facilement à avoir ce qu'elle veut "Merci maman que j'aime !" "Maman de mon coeur" etc.... Comment ne pas craquer (lorsque c'est possible lol)

Je n'ai jamais posté de vidéo mais j'ai des petits films de Salsa qui danse en secouant les ailes et le popotin ! elle balance sa tête de bas en haut et de gauche à droite en sa baladant sur le haut d'une porte ou de sa cage ! Elle paye  :biggrin: :yaisse:

Bisous

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2009 - 14:53

oui, on le voit bien dans ses yeux, elle pétille  :petit coeur:
Image IPB

#50 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 10 mars 2009 - 11:12

C'est gentil... Lilou est une vrai petite fille, elle aime, je devrais dire adore les jupes et robes puis prend un labello en guise de rouge à lèvre c'est pour dire qu'elle ne risque pas de les avoir gercée lol
Les paillettes, les bijoux... Là elle a hâte d'être à samedi car elle a une journée carnaval avec l'école et elle sera en robe de princesse avec chaussure paillette, bandeau, baguette magique... Bref le rêve des petites filles lol

Elle adore la musique et joue de sa guitare en prenant don micro pour chanter, Salsa adore et danse sur le rythme...

Ce petit bout de chou tellement jalousé par Salsa à sa venue l'attire maintenant et lorsque Lilou n'est pas là, Salsa l'appelle et demande " elle est où Lilou ?"

C'est plus dur avec Tïa qui est un peu plus piquante du bec mais qui aime venir se percher sur la tête de Lilou pour sa plus grande fierté



#51 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 10 mars 2009 - 13:21

:Wouahh: :Wouahh: :Wouahh:

Génial! elle est très marante cette photo

J'aime trop la tête de Lilou  :laugh:
Image IPB  Image IPB

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2009 - 13:57

:laugh: tu lui as dit qu'elle avait un beau chapeau ?
Image IPB

#53 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 10 mars 2009 - 14:06

Oui en général lorsque Tïa se pose sur sa tête ce qui n'est pas tout les jours je dis Oh bé ça alors tu en as un beau chapeau et  Lilou me répond "Roooo mé non maman c'est pas un chapeau c'est Tïa" du moins les premières fois maintenant elle est tellement fière lorsque Tïa répète l'opération qu'elle m'appelle pour que je vois qu'elle a ce petit pois vert sur la tête et ne bouge pas d'un poil pour qu'elle y reste le + longtemps possible.

Lilou lui donne son bras en lui disant tu montes mais là Tïa ne s'aventure pas....

C'est déjà super qu'elle se pose sur sa tête dans l'unique But d'être sur elle. Lilou a de trop petites épaules pour que Tïa s'y mette.

Le contact avec Salsa est uniquement par la parole et la danse pour le moment mais salsa ne va pas sur les gens comme ça donc on verra ce sera en fonction du comportement de Lilou et de l'assurance de Salsa.


Bises

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2009 - 14:12

Tu vois ce qui m'étonne le plus chez le gris c'est qu'il perçoit vraiment très vite nos intentions.
Exemple la petite pleurait aussitôt Poppies a fait des bruits comme le "tittitt chuuuutt" et puis aussitôt s'est mis à chanter, d'abord "qui a peur du grand méchant loup"... puis "le pont de la rivière Kwaï" la petite était intriguée et s'est mis à rire. 
Ce sont vraiment des phénomènes ces oiseaux là !
Image IPB

#55 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 10 mars 2009 - 14:35

Il faut dire que chez toi les oiseaux sont très réactifs !
C'est la première fois que la puce était au contact de perroquet ?



#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2009 - 15:06

Il n'y a que chez nous, sinon, pas de contact avec les animaux.  Depuis qu'elle a trois semaines, les perroquets viennent toujours la voir, et aucun ne marque une jalousie quelconque, elle aime beaucoup être au contact des oiseaux.
Image IPB

#57 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 10 mars 2009 - 16:04

Ils ne montrent pas de jalousie parce que la petite ne vie pas dans la maison, que lorsqu'elle est là ce n'est que pour une courte durée ?
Lilou elle a déclenchée la jalousie chez Salsa (jalousie non méchante je le précise contrairement à Tïa qui aurait tendance à piquer du bec !) parce que je suis partie de la maison et ne suis pas revenue avant presque 2 semaines et en revenant j'avais Lilou...
Puis mon temps je l'accordais principalement à Lilou comme toute Maman...
On m'a traduit son comportement en me disant que pour Salsa je l'avais trahi car abandonnée alors que Dav lui était à la maison.

Ce qui est bien aujourd'hui c'est qu'avec la patience (maître mot) tout revient en ordre.

Les animaux sentent également si la presonne (enfant ou adulte) est confiante ou a peur ça joue énormément et Lilou n'a pas peur du tout, ta poupette non plus à te lire  :biggrin:

#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2009 - 17:53

Oui, tu as raison, elle n'est pas là tout le temps ça joue beaucoup.
Et elle est arrivée pendant que j'étais à la maison... Enfin, rien que du bonheur.


Image IPB

#59 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 11 avril 2011 - 23:18

Une grosse pensée ! donc un coucou bien tardif !

Juste pour dire que Salsa et Tïa sont en pleine forme !
Que nous vivons chaque jour un peu plus de moments magique ensemble et que il y a quelques jours on m'a parlé d'un mâle gris du gabon... dans les âge de Salsa je ne peux me permettre je pense de lui offrir un compagnon surtout ce que je me demande c'est qu'imaginons que Salsa refuse ce mâle pour elle comment ferais-je ensuite ? c'est compliqué tout ça !!!

Comment allez vous ? comment vas-tu ma Gigi ?
Tu sais j'ai passé Noël chez ma soeur en Alsace j'ai pensé bien fort à toi mais avec sa toute petite poupée j'ai dû l'aider beaucoup pour les préparatif et tu habite trop loin de chez ele pour que je puisse faire un coucou. Elle vie tout près de bale.

Pleins de bisous.

Carole

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 avril 2011 - 08:14

:bonjour: Carole,

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles.
Noël en Alsace, c'est vraiment magique.
Il est vrai que nous allons du côté de Bâle, lorsqu'il ne fait plus de neige, car il y a des cols à passer et c'est assez galère.
Nous avons été servi en neige cette année.
J'avais toute ma famille cette année, et des petits enfants aux 4 coins de la maison, pas beaucoup de temps pour se permettre des petits écarts dans le service.
Je pense que nous aurons des occasions de nous voir, tu as dû aller à Wheil am Rhein, en Allemagne, c'est là que nous allons faire nos emplettes.
Anne, ma fille, va souvent à Bâle, car son ami a sa famille là bas.
:bon-journee: :coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)