Aller au contenu


Photo

LES MESAVENTURES DE SALSA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 27 décembre 2005 - 21:40

Kikoo !!!
Je vois que tout va très bien chez toi !!!
Ici Salsa est de plus en plus causante, bruyante enfin les deux même et à longueur de journée parfois c'est fatiguant !!!
C'est une grosse piplette !!!
Tes petits monstres me font penser à des zamours à côtés car toi tu as droit au câlinoux  ;D Ici rien de rien Je commence même à me dire que je ne devrais plus m'acharner et laisser salsa se rapprocher de David vu que c'est ce qui se passe, pourquoi aimer aussi fort quelqu'un qui ne t'aime pas vraiment... Elle m'a aimé mais je pense qu'elle m'aime beaucoup mais beaucoup moins qu'avant...
Bref ici c'est pas le terrain de Salsa c'est celui de tes zmours alors gratouilles les de ma part  ;)

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 décembre 2005 - 10:34

Bonjour Carole,  ;D

Comment peux-tu parler comme cela de Salsa ?  ???
Si tu veux bien, retournons quelques mois en arrière, pour comprendre et voir comment a pu réagir Salsa.

Tu n'es pas sans savoir qu'un gris est un oiseau "fort" en caractère, et qu'il analyse lui-même des situations qui le dépassent.

Tu attends un bébé, elle sent que des transformations se font, mais, elle ne sait pas trop quoi,  ;) elle est le centre d'intérêt de la maison, tu passes ton temps à lui parler, ton ventre s'arrondi, tout va très bien, tu es de bonne humeur, puis, tu as une nouvelle pas très bonne, il faut que ton bébé naisse prématurément, c'est une question de vie ou de mort, tu es inquiète, ton humeur est moins bonne  :-\, tu deviens plus nerveuse, plus fatiguée, moins présente pour Salsa, puis, plus rien, tu disparaîs, tu dois rester à côté de ton petit bout de bébé.

Voila ce que Salsa à pu voir des mois passés avec toi, un brèche s'est creusée, pendant ce temps, David, lui est resté présent, semblable à lui-même, il a subit en spectateur tous les problèmes, je veux dire par là, que toi, c'est plus fort, car c'est directement ton sang, ta vie, donc, les images que tu as projetées à Salsa ont été plus fortes que celles de David.

Lorsque tu reviens accompagnée de cette magnifique petite Lilou, qui s'est tant battue pour vivre, Tu restes tout le temps à elle, tu la regardes de trop près, tu la surveilles jour et nuit, tout cela, c'est normal, tu es une maman, tu as eu tellement peur pour ton petit bout, que tu l'as surprotégée, je pense que tout le monde ferait pareil dans une telle situation, je ne critique en rien ta façon de faire, et je te trouve très courageuse d'avoir abordée tous les problèmes des derniers mois. C'est l'analyse de Salsa que je tente de te faire comprendre,
Donc, tu lui donnes le sein, tu la gardes près de ton coeur, tu lui fredonnes des mots d'amour, et, à Salsa, tu lui demandes de se taire, seul moyen de communication qui lui reste, c'est plutôt elle qui doit à ce moment douter de ton amour !  :-\
Les jours continues, et rien ne change, tu es fatiguée, tu ne trouves plus le temps de lui parler, et David, lui reste toujours spectateur, lui envoie toujours les images avec moins de force, lui aussi est fatigué, mais pas de la même façon, pour Salsa, David n'a pas changé, mais toi, si, c'est toi qui ne l'aime plus.
Tu aimes ton bébé, et Lilou est devenue ton centre d'intérêt, tu es moins gaie qu'avant l'arrivée de cet intru, plus fatiguée, à cause de cet intru, et en plus, elle n'a plus de droit à la première place, pour la même raison, tout cela à cause de toi.
Voila comment pense ce gris.
Donc, comme David, est resté, on peut dire "neutre" dans cette histoire, elle va vers celui qui ne l'a pas déçue !
Tout rentrera dans l'ordre lorsque tu auras fait comprendre à cette grisounette que rien a changé ton amour pour elle, il faut la valoriser encore plus, si tu donnes à Lilou, tu donnes à Salsa, tu peux demander à Salsa de chanter avec toi pour Lilou, et même pourquoi pas David en même temps, vous devez l'inclure dans le trio que vous venez de former, lui faire comprendre que c'est une nouvelle vie, et que Salsa est toujours dans votre famille comme la plus belle des grisounette de la terre !
Il faudra du temps, elle a été blessée, mais, tu dois rien te reprocher, tu a fais un très beau bébé, le reste viendra par la suite.
Tu a respecté les priorités de la vie, et Salsa le comprendra un jour.
Passes une bonne journée
Bisous et gratouilles.  ;D
Image IPB

#3 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 28 décembre 2005 - 12:47

que dire de plus près l'intervention de Gigi ! sinon que j'adhère tout à fait à son point de vue...
bon courage...dans quelques mois ce ne sera qu'un vieux souvenir...
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2006 - 09:27

Je fais un "copier-coller du dernier message de Carole... pour qu'elle trouve le bon post.

Et bien c'est fini...

Salsa se laisse caresser par David et tout ce que je pouvais faire avant et bien c'est lui qui en a le droit alors même qu'il ne fait rien pour elle et n'a jamais lu une seule ligne sur les perroks !
Je suis tellement déçue que cette aprèm je me suis dis je laisse tomber je baisse les bras je ne fais plus rien pour elle !
Je suis partie de la maison et deux heures après je suis revenue et j'ai fais comme d'hab. je me suis occupée de Salsa cette méchante fille qui ne veut plus de moi !
elle était mon rêve et elle le détruit elle même comme je le disais à Ghislaine (P.S. : je n'ai pas trouvé le post sur Salsa dont tu m'as parlé ?) j'en suis rendue au point de tirer un trai complet sur les perroks car je ne veux pas faire tout ce que j'ai fais pour Salsa pour rien et même pire ! maintenant je suis déçue puis jalouse de ce que David récolte de mes efforts depuis un an ! je le répète il n'a jamais rien fait pour elle mis à par être là pendant ma semaine d'absence !
Je suis vraiment au plus bas niveau moral en ce qui concerne Salsa parfois je regrette même qu'elle soit elle ! C'est très bête et méchant de ma part de penser ça mais je ne vois plus aucun intérêt à faire quoi que ce soit pour elle et sa santé vu qu'elle ne veut plus de moi pourquoi m'acharner ? Je ne vois pas !
De plus en plus je pensais à compenser en me prenant un autre perrok mais si les choses tournent de la même façon je serais plus que triste !
C'est trop nul comme histoire c'était tellement beau et hop tout est parti en pièces  :-*


Réponse de cmarq (Cristina) :

Oh la la la .... le gros coup de blues ?  ???
Cool...mais une chose importante ...est-ce que ça t'a fait du bien d'écrire, de mettre des mots sur ce que tu ressens en ce moment ?

Tu sais les enfants aussi parfois sont comme ça : un jour chamants, un jour ingrats...je suis sûr que dans un futur proche ou même un peu plus éloigné ça s'arrangera.

Bisous
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 janvier 2006 - 10:19

Bonjour Carole,  ;D

Non, tu n'as pas le droit de baisser les bras. Si Lilou, te fait une crise d'ado, tu diras, c'est fini, ce n'est plus ma petite fille ??  ??? je ne fais plus rien pour elle ??  ??? ??? Bon, tu ne le feras pas, car cela te rendrais bien trop malheureuse de la voir dans cet état, tu vas me dire, ça n'a rien à voir, eh bien si, puisque c'était ton rêve, tu dois te battre pour le garder.

Alors, que tu en ais Ras-le-bol, ok, je veux bien l'admettre, d'abors, je t'avais prévenu, il y a un moment, que les toubibs classent comme une baisse d'hormones, où tout te paraît inaccessible, tout prend des proportions pas possible, tu ne vois pas le bout du tunnel, toi, si courageuse, tu te trouves complètement dépassée. Alors, reprends la barre ma fille, c'est normal, mais, surtout ne te laisse pas aller. Parle nous de tes problèmes, nous sommes là pour écouter.

Ta Salsa, je te l'ai déjà dit, t'aime beaucoup, contrairement à ce que tu peux dire, elle te reproche ton absence et ta fatigue, l'arrivée d'une petite qui est intéressante, mais qui prend sa place. Laisse là venir, prend le temps, ne brusque pas les choses, il faut lui parler, parler et encore parler. David, s'est trouvé là lorsqu'elle était désemparée de ne plus te voir, elle a vu qu'elle pouvait compter sur lui, et qu'il serait là, lui, ne la laisse pas tomber, c'est cela qu'elle a enregistré.

Et toi, Carole, tu l'as trahi. Tu l'as laissé tomber, tu apportes à la maison après un long départ, une petite puce, tu n'es plus la même tu es énervée, fatiguée, tu prends toujours cette puce et pas elle, Salsa n'est plus ton centre d'intérêt, c'est le bébé, oui, c'est intéressant, pas plus qu'elle. Comment tu veux qu'elle acceptes cela d'un coup. Elle reviendra, mais ATTENDS.

Les beaux jours vons revenir, et avec, tu verras la vie autrement. Prendre un autre perroquet, non, ce n'est pas valable, pour le moment, tu as un problème à régler avec Salsa, ensuite, l'avenir te le dira.

Salsa est restée la même, c'est toi qui as changé, en plus, ton rôle de mère te prend pratiquement toute la journée, tu es triste, et énervée, tout cela elle le ressent. et, je ne suis pas étonnée, qu'elle te pince, tu l'inquiètes, tu n'es plus la Carole d'avant, elle doit réapprendre à vivre avec toi.

Tu dis qu'elle te connais seulement pour la bouffe, donc, elle a bien fait la relation que tu la nourris toujours, c'est très positif, elle n'a pas totalement coupé le lien, donc rien n'est perdu. Prends la perche qu'elle te tend, c'est le moyen de contact qua vous avez, alors, profites-en. Achète là avec des friandises lorsqu'elle se laisse toucher par toi. Félicite là, et dis lui toujours en passant, qu'elle est belle, et que c'est l'oiseau préféré, que tu l'adore, que rien a changé, elle doit pouvoir relier ta voix aux mots d'amour que tu avais avant pour elle, et rien que pour elle. Au moment ou elle ne te partageait pas avec cette petite plume, bien encombrante à ses yeux.

Si tu laisses tomber cette pauvre Salsa, c'est évident que tu vas la perdre pour toujours, qui a dit que l'obtention d'un rêve était gratuit  ???? tu dois travailler pour avoir quelque chose, et pour entretenir ton bonheur. Baisser les bras, c'est un principe de lâche qui n'est pas le tien.

Que diras Lilou plus tard, c'est de ma faute si maman a perdu l'amour de son perroquet ? et elle cupabilisera à tord, tu dois éviter que cela se passe ainsi, donc, il y a des tempêtes  dans la vie que tu dois affronter seule, vas-y fonce, tes peines, tes rancoeurs, ce n'est pas cela qui va te faire avancer dans la vie, ma grand-mère, me disait tout le temps, tu mets tes soucis dans ta poche, un mouchoir par-dessus pour ne pas qu'ils s'envolent, et repars à la conquète du monde, Lève la tête car une jeune fille se doit d'avoir un bon port de tête, regarde devant toi, l'horizon est tout droit ! elle était née en 1884, nous avions 70 ans d'écart, une femme de principe, et j'ai répété cela à mes enfants.  ;)

Voila ce que je pense Carole, oblige toi à sortir, regarde autre chose que ton foyer, vit, rit, danse, ce n'est pas parce que tu laisseras ton bébé à sa grand-mère ou à sa tante que tu es une mauvaise mère. Tu dois prendre tes distances, tu dois commencer à "couper" le cordon pour ton avenir et celui de Lilou. Sors avec David, et surtout aime le comme tu ne l'a jamais aimé. Comme je te l'ai dis, une mère est un des piliers d'une famille, si elle est triste, ou fatiguée, rien ne va, et à tout cela Salsa est très sensible.

Le poème des 4 bougies va très bien à ta situation, ne JAMAIS DESESPERER !

Au plaisir de te lire, même pour autre chose que parler de gros becs, tu as une "pause café" fait pour cela...
Gros bisous  ;)


Image IPB

#6 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 29 janvier 2006 - 20:14

Et bien que c'est-il passé ?
J'ai posté hier et mon message à disparu ???  ???

Oh zut de zut il était peut être trop grand ?
Avec des photos etc...

Pfffffffffffffff
Je n'ai pas le temps de refaire quel dommage !!!

Je vais quand même mettre les photos  ;) 2 de mes zamours

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 janvier 2006 - 22:26

Bonsoir Carole,
Non, je ne pense pas que ton message était trop long, je pense plutôt à une mauvaise manip !
Merci d'avoir placé des belles photos de ce magnifique bébé et cette jolie Salsa.
Bisous  ;D

Image IPB

#8 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 30 janvier 2006 - 09:23

J'adore tes 2 amours ! Magnifiques les photos !
??? dis et toi comment vas-tu ?
...on s'inquiète...
Image IPB

#9 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 10 février 2006 - 00:30

Et bien pour la mauvaise manip ! Oui Lilou a pleuré au moment où le chargement des photos se faisait et David à prit la main sur l'ordi et a fermé toute les fenêtres  >:(
Pfff sans commentaire quel dommage je m'étais livré à vous  ;D

Pour répondre à ta question christina je vais...
En fait je fais une petite grosse baisse de tention j'ai 10 en ce moment et c'est vraiment peu pour moi, j'ai quelques mal de tête carabiné qui vont et viennent et je suis un peu ko, j'ai un tas de rendez vous à honnorer donc pas facile de me reposer et en plus de ça il faut tenir la maison chose où je ne suis pas aidé par Monsieur qui vie sa vie tranquillou !!!
Sinon Lilou me comble chaque jour et avec Salsa il y a du progres ce qui me fait du bien mais si je continu a ce rythme avec la fatigue ça va stagner à nouveau je le sens bien !

Je me dis qu'il y a bien pire et que je ne suis pas à pleindre et j'avance mais j'avoue que la fatigue est là et qu'il faut que je trouve un moyen pour me reposer avant de tomber réellement j'ai fais vérifié ma tension car j'avais fréquement des fourmillement et j'étais obligée de m'assoir je pensais que j'allais tomber dans les pomme et lorsque je l'ai dis à David il m'a juste dit ah bé oui il faut te reposer en partant chez un pote à lui et en me laissant seule à faire le ménage Pfff ils sont trop nul ! na !
Ma mère a gardé Lilou aujourd'hui j'avais un rendez vous je suis revenue elle avit fait le ménage, elle est adorable je ne la remercierais jamais asse de tout ce qu'elle peut faire pour moi c'est un amour ma maman  ;D
En même temps je dis que je suis fatiguée et je vois qu'il est minuit trente donc au Dodo Miss Carole tu fais de très grosses bises à ses petites madames adorable (aussi!!!) et tu dis bonne nuit Alors :

Bonne nuit mes petites Madames  ;) Moua un gros bisous !

#10 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 10 février 2006 - 10:59

Salut,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Malgré ta fatigue je sens quand même que tu vas mieux moralement...est-ce que je me trompe !
Si ta maman est près de toi et t'aide...profites-en pour te reposer...car quand on est fatigué tout semble insurmontable ...( je sais de quoi je parle car fin novembre et en décembre, je suis restée à la maison 5 semaines car j'avais accumulé tellement de fatigue qu'à un moment donné mon corps a dit STOP !  :-\ ) ...
...quand à l'aide de ton mari là je ne sais quoi te conseillé car mon ex c'était le même style et je n'ai pas trouvé le moyen de le motiver à participer...il faut dire aussi que je ne suis pas du style à vouloir changer les gens  ;)...
Mot d'ordre REPOS, REPOS et encore REPOS...et se coucher tôt  ;)

Ta fifille est super mignonne et elle grandit tellement vite ! Un plaisir à voir !

Fais-lui plein de bisous et gratouilles à Salsa

Bisous pour toi aussi !

Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 février 2006 - 15:40

Bonjour Carole,

Je ne te dis pas l'air coquin de la grosse plume !  :D elle va t'en faire voir !
Pour ce qui est de la fatigue, c'est normal, tu ne t'es pas ménagée, en plus, tu allaites, donc, tu es KO, Tu n'as pas fait la conférence journalière avec ton ami "Derrick" donc, voila !
As-tu fait une petite cure de calcium, avec de la vitamine D ?
C'est vrai aussi que les hommes ne se rendent pas compte combien ce chanboulement aussi bien hormonal que maternel est très difficile à gérer, tout arrive à la fois, et le corps ne suit pas toujours.
Mais, avec le soleil, je te le dis, tout rentrera dans l'ordre. Ta petite, pousse à merveille, ça va te redonner du tonus rien que de la regarder vivre.
Si tu as l'occasion, donnes la le plus souvent possible à ta mère, et fais des siestes et encore des siestes même 20 minutes seulement.
Tu vas t'acheter de nouvelles robes, tu profites des soldes, des nouvelles chaussures, bref, tu te "relook" au maximum, tu vis tout ce que tu n'as pas pu vivre, si tu aimes le sport, tu t'y remets.  ;D
Il faut du temps pour se remettre d'une grossesse.
Merci pour les photos
Bisous
Gratouilles à Salsa

Image IPB

#12 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 16 février 2006 - 16:07

Oui je sais qu'il me faut du repos un jour ça va le lendemain je vais être fatiguée ça dépend de pleins de choses mais Lilou est un très bon remonte moral j'essais de prendre plus le temps pour faire les choses...

Pour Salsa elle fait sa vie ! elle est cool cool la miss ! Pfff elle nous casse souvent les oreilles mais bon que dire elle nous fait bien rire aussi !
elle a mangé pour la première fois un os de poulet je vous mets la photo puis certainement une de ma poupette  ;)

#13 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 16 février 2006 - 16:24

Oui REPOS, REPOS...je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon le tout c'est d'essayer !

Ta poupounette est magnifique, j'adore la photo à la sortie du bain !...un amour !

Et Salsa a l'air cool avec son os et a vraiment l'air d'apprécier !

Bisous
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2006 - 17:01

De plus en plus belle !  ;D
merci pour ces photos !  ;)
Même Salsa a changé, elle est très belle ta grisounette !
bisous et gratouuilles
Image IPB

#15 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 18 février 2006 - 17:29

Oui bientôt il y  aura la concurence à savoir qui est la plus belle mais moi je le sais déjà  ;)

Pour l'os de salsa et bien on lui en avait déjà présenté plusieurs fois mais cette fois ci elle l'a prit et c'est mise à le manger depuis hummmm elle adore mais c'est pas souvent qu'on a l'occasion de lui en donner...
De toute façon je pense que c'est comme tout occasionnellement c'est bien.

Miss Salsa est toujours aussi amoureuse de David mais ça ne m'énerve plus enfin parfois si mais bon personne n'est parfait  :-[
Rien ne sera jamais plus pareil mais bon déjà Salsa c'est bien calmée en ce qui concerne Lilou par contre elle est très jalouse de Chaussette la chatte maintenant  ??? Pfff elle a vraiment un sacré caractère !!!
Si j'ai la chatte dans les bras soit elle s'envole et fait un bon sur ma tête ou alors si elle peut choper Chaussette elle le fait mais jusqu'ici j'ai toujours réussi à éviter qu'elle la touche  :o

Bon je vais m'occuper de ma petiote  ;)
Des bouzoux !

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2006 - 19:24

Bonsoir Carole,  ;D

Bofff, tu ne peux rien faire contre l'AAAMMOUUR !
Rasta me fait des infidélités avec mon époux, et j'en suis très contente, lui, qui n'était pas à fond dans les "piafs" comme il disait, se trouve confronté à l'amour de ce petit pois, et il découvre toutes les joies "des cacas" sur l'épaule parfois, mais, aussi la joie de le voir lorsqu'il rentre du travail, depuis, ils sont "raid-dingue" tous les deux !  ;D
Je peux même te dire que Rasta passe avant moi pour le bonjour !  ;D
Je suis très heureuse qu'il puisse connâitre cette joie !  ;D
Image IPB

#17 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 28 février 2006 - 01:15

Bé oui mais ce que je n'ai rien moi  ::)pas de câlin !

Mais il faut avouer qu'elle me laisse beaucoup plus l'approcher, et parfois j'ai le droit de la toucher ça dépend des jours...

Mais chaque chose en son temps et j'ai avalé la pilulle maintenant  ;D


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 février 2006 - 08:37

Bonjour Carole,

Moui, elle est vraiment très belle ta grisounette  ;D
Pour les câlins, attends encore un peu !  ;) tu me diras, c'est mieux que les "câlins-vache" tu ne sais pas ce que c'est ?
Rambo est le champion, il s'approche, de ton cou, avec ses yeux doux, puis à la hauteur de ton épaule, te place un bon coup de bec sur le côté de la tête ! rien ne laisse prévoir ce qu'il va faire, il est attentionné juste avant, il accepte les gratouuilles, et PAFFF...  :o
Tu n'as pas le temps de faire quoi que ce soit, il est déjà reparti !  ::)
finalement, tes rapports sont plus francs !  ;)
Au moins, tu sais ce qu'elle pense !  :D
Gratouilllles à ta belle fille
et bisous à ton petit ange ! dont on déplore le fait de n'avoir plus de photos  ;)
Image IPB

#19 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 24 mars 2006 - 23:36

:wisting: oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas posté de mes nouvelles et de celle de Lilou !
elle va bien je fais sa viste des 5 mois lundi je viendrais vous dire combien elle mesure et pèse.
ghislaine je t'avais fais un mail avec vidéo de Lilou mais rien dans ma boîte d'envois tu as reçu quelque chose ? c'était peut être trop lourd...tu me dis..

bon je n'arrive pas c'est trop lourd je refais un essais.. :rougir: J'ai des blèmes avec mon micro si ça marche il y en aura au moins une le reste sera à venir promis

Il est tard je vais me coucher
Bonne nuit
Des bouzoux !

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mars 2006 - 09:44

Bonjour Carole,  :happy:

Elle est de plus en plus jolie ta petite plume !  :la classe:
Qui aurait cru qu'elle ait été si petite un jour ?  :Wouahh:
Elle a vraiment bien profité  : Bravo :

Non, je n'ai rien reçu.
bisous  :-*
et gratouilles à Salsa !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)