Aller au contenu


Photo

Le tant attendu " yoko "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1015 réponses à ce sujet

#981 kyy

kyy
  • Membres

Posté 11 mai 2016 - 16:24

Il est tout chou

#982 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 22 mai 2016 - 17:25

Bonjour a tous 

Vaut mieux tard que jamais. 

Et bien yoko aura bientôt 3 ans en juillet et 3 ans que nous l'avons au 1er novembre. Son caractère s'affirme et c'est pas facile tous les jours. Et depuis la mort de mahy notre chat son comportement à beaucoup changé. 

 

Pour résumer : criard, capricieux, coléreux...........l'ideal quoi.

 

Donc nous cherchons un comportementaliste aviaire dans notre région. Mais jusqu'a maintenant personne dans notre secteur 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#983 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 22 mai 2016 - 17:28

KKY "il est trop chou" ça c'était avant 

Là le rêve se transforme en cauchemar 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#984 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2016 - 17:32

A ce point là ? Ça se traduit comment au quotidien ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#985 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 22 mai 2016 - 17:47

Mince!
Il est superbe!
Les cris très perçants peuvent nous faire pêter un plomb! J'en sais quelque chose. Perso pour éviter tout énervement de part et d'autre je l'isole. Cela fait du bien à tout le monde et on a plaisir à se retrouver.
Sans doute de meilleurs conseils te seront donnés.

Je lime aussi ses griffes comme toi. C'est le moyen le plus facile et le moins dangereux sauf la lime spéciale Perrok. Les perchoirs ne sont pas assez efficaces.

Vraiment beau ce Yoko.

Modifié par Nadine, 22 mai 2016 - 17:47.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#986 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 mai 2016 - 17:54

Aie :(

Bah qu'est-ce qu'il se passe ? il était pourtant fou de toi non ?

C'est comment au quotidien ?



#987 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2016 - 20:57

Bonjour,

 

Cela arrive fréquemment lors de la perte d'un compagnon qu'il soit à poils ou à plumes dans le foyer.

Ton Yoko exprime un manque, c'est sa façon de communiquer.


Image IPB

#988 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 23 mai 2016 - 10:36

Bonjour

 

2 jours après la mort de notre chatte ; c'est la que son comportement a changé.

Dès le matin après notre levé il passe son temps à crier en regardant à l'étage. Pourtant je  le fais souvent monter ; quand il est  en haut il ne dit rien. 

Le matin il glousse comme une poule ce qui annonce qu'il s'apprête a hurler. Dans ces moments il ne veut rien manger ni rien boire. Ce qu'il faisait avec plaisir au petit déjeuner 

D'ailleurs il ne veut plus que nous soyons à l'étage et si on parle il hurle au plus fort afin de nous couper la conversation.

Meme hors de sa cage cela ne change rien et même sur mon épaule (merci les oreilles)

En journée c'est moins pire ; il est devenu coléreux, capricieux, autoritaire. Bon il a quand même des moments agréable et câlins surtout après s'être épuisé a faire ses colère.

Niveaux alimentation il ne veut plus de fruit. Sauf si je lui donne a la main ou à la bouche. 

Tout ce que le lui donne dans sa gamelle reste intact. 

 

Donc cherchons un comportementaliste qui pourrait nous guider. Mais dans notre région ; avons pour l'instant trouvé personne 

 

petite photo live pendant que je vous écris le message (là il est fatigué après avoir hurlé toute la matinée)
 

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo du 23-05-2016 à 11.34 #2.jpg

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#989 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 23 mai 2016 - 10:43

Nadine oui suis d'accord quand il crie trop je le place dehors mais quand il fait beau. J'ai pas de pièce indépendante au rez-de-chaussée ; ce qui me faciliterai le quotidien dans ses moments de colère.

Sinon ou à tu trouvé la lime pour perroquet ? ça m'intéresse 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#990 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2016 - 11:00

Faudrait changer "la routine" il y a quelque chose qui le dérange.

 


Image IPB

#991 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 23 mai 2016 - 11:01

Oui je suis d'accord mais je ne trouve pas quoi !


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#992 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 23 mai 2016 - 15:42

Merci pour ce long sujet. Je suis un peu en train d'hésiter car j'ai prévu un youyou pour le début juin. Maintenant je ne savais pas qu'il ne fallait pas le laisser monter sur la tête ou épaule. Et puis j'ai aussi 2 chats. Je vois que les jouets sont chers espérons qu'il ne va pas tout casser les premiers jours

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#993 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2016 - 15:54

Pour ton Yoko, commencez tous les deux à ne pas vous en occupez tout de suite, vous prenez le petit déjeuner tranquille.

Plus tard, vous vous occupez de Yoko, mais sans insistance.

"bonjour Yoko" on donne à manger, puis on part. laissez le et observez son comportement.

Pour les fruits, vous lui proposez un bout de fruit sans le sortir de la cage, il n'en veut pas, vous partez, vous revenez, vous lui reproposez et ainsi de suite.

 

Le moment venu où vous décidez de sortir Yoko de sa cage, soyez exclusifs l'un comme l'autre, soyez attentifs à lui, et observez son comportement.

S'il crie, vous lui mettez une serviette sur lui, et jouez à cache-cache, puis jouez, un carton, un papier, la séance ne durera pas plus de 15 minutes, puis reposez le sur le perchoir afin qu'il s'occupe seul.

 

Au fur et à mesure, vous allez bien voir ce qui ne va pas.


Image IPB

#994 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 23 mai 2016 - 16:07

Et bien quand nous sommes a tables on le laisse a coté de nous sur son perchoir. Il y reste jusqu'a une certaine limite. Un moment ou un autre il revient sur mon epaule.

Le matin au ptitdej quand je travaille il ne sort pas (pas le temps) généralement il dort encore. C'est plus tard que je lui mets des fruits mais qu'il ne mange pas. 

Par contre si je le sors il vient manger les fruits avec plaisir 

La en ce moment suis dans le bureau à l'étage et il hurle comme un fou. Il veut monter


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#995 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2016 - 20:36

Et bien lorsque vous déjeunez, il ne sera pas à côté de vous sur le perchoir, mais dans sa cage, cela lui permettra d'oublier un peu ton épaule.

Ensuite, lorsque tu as du temps, accorde lui (rien que pour lui) du temps ou Yoko et toi vous pourrez savourez des fruits ou autre en parlant et en jouant... Toujours en oubliant ton épaule.

 

Si tu veux, cet acharnement qu'il a à vouloir aller sur ton épaule est très mauvais, car il sait très bien qu'en hurlant il capte ton attention, instinctivement tu te crispes car le hurlement fait mal au tympan (je sais parfaitement ce que tu peux endurer).

En le privant de ton épaule, tu supprimes ce mauvais comportement de hurlement  (attention, cela ne se fera pas en un mois, il faudra du temps, mais tous les jours ça ira de mieux en mieux).

 

Lorsque tu as terminé de jouer, et que tu dois retourner travailler, donne lui une récompense, replace le dans sa cage, et dis lui que tu reviens bientôt.

Au besoin habitue le par "petite pause" tu remontes un moment, il ne crie plus, tu redescends, tu joues avec lui, puis tu recommences en t'absentant un peu plus longtemps.

 


Image IPB

#996 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 24 mai 2016 - 21:10

Bonsoir, 

 

A table on essaie de faire rester sur son perchoir ; d'ailleurs  il y va lui même. ( c'est pas bien ?)

C'est vrai que depuis qu'il est petit il a toujours été sur mon épaule et il sait se faire oublier quand il a envie.

Je vais essayer d'appliquer le conseil que tu me donne quand je serai à l'étage. Mais quand il crie jusqu'a maintenant pas trop le choix de descendre afin de stopper ses hurlements

 

Merci beaucoup je prends note 

 

Bonne soiree

 

 

 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#997 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 02 juin 2016 - 20:26

bonsoir 

une légère amélioration du comportement de yoko. Il appelle moins mahy. Mais toujours très criard dès que nous sommes à l'étage 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#998 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2016 - 20:49

Tu mets la musique à Yoko lorsque tu montes à l'étage, ça peut fonctionner.


Image IPB

#999 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 03 juin 2016 - 20:40

ah non jamais essayé. Quand je suis avec lui, je lui en mets. Il danse un peu et chante (enfin juste une note en continue) mais c'est déjà ça. 

Mais je dirai quand même que yoko est devenu très criard. Pour un oui ou pour un non il nous balance ses décibels. 

Nous interdit de communiquer avec mon ami ou moi même au téléphone. 

Quel CARACTERE !!!!!!!!!!!!!! je peux revoir mon texte "le tant attendu yoko" :rire2:


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#1000 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 03 juin 2016 - 20:50

Allez une petite photo de Yokoko. Lui même se nomme ainsi 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_3139.JPG

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)