Aller au contenu


Photo

Le tant attendu " yoko "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1015 réponses à ce sujet

#961 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 13 février 2015 - 22:05

Aujourd'hui j'ai reçu la lime à griffe. 

Et il s'est laissé faire ; je profite qu'il soit agrippé a la grille de sa cage, je lui présente la lime comme un jouet et j'en profite en tenant la griffe pour limer. 

Elle n'est pas très abrasive mais je suis arrivé à retirer l'extrémité très pointu


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#962 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 février 2015 - 22:33

En le faisant très souvent, tu vas arriver à bien les limer


Image IPB

#963 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 16 février 2015 - 09:00

Oui , pour lui c'est un jeu donc c'est un peu près facile. Mais effectivement c'est à faire régulièrement car la lime n'est  pas très puissance


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#964 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 16 février 2015 - 10:13

Bonjour kenzo 

 

Cool si tu as trouvé un éleveur proche de chez toi. Mais c'est pour un sévère ?

 

Oui oui pour un sévère  :victoire:  :petit coeur:  :petit coeur:

 

 

 

Pourquoi lui limes-tu aussi fréquemment les griffes? Essaye pê qu'il le fasse plus naturellement avec des perchoirs adaptés et mets lui davantage de cordes dans la cage ou son aire de jeu.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#965 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 16 février 2015 - 19:25

Cool pour un ara sévère 

 

Oui il a déjà un perchoir adapté mais c'est pas son préféré ; il a tout ce qu'il faut. C'est juste que ses griffes sont un peu trop pointues et je trouve très longues 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#966 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 09 avril 2015 - 20:31

:bonjour:

Enfin je retrouve ma ligne internet ; un problème avec mon fournisseur. Je peux à nouveau vous rejoindre.

Et surtout vous donnez des news de yoko

 

Disons que pour l'instant tout se déroule normalement ; toujours le même caractère quoique peut-être pire.  :rire2:

Du calin en excès et j'ai toujours du mal à m'en défaire qu'en il est lâché. 

Avec mon ami ça va un peu mieux surtout quand nous sommes ensembles ; il est un peu moins jaloux mais il le mord quand même de temps en temps 

Voici quelques photos récentes 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0643.jpg
  • P1020646.JPG
  • P1020652.JPG
  • P1020656.JPG

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#967 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 avril 2015 - 21:31

Bonsoir,

 

Très contente de te revoir parmi nous.

J'aime bien la dernière photo, il a l'air de se demander ce qu'on lui veut !

merci pour les nouvelles !


Image IPB

#968 kyy

kyy
  • Membres

Posté 10 avril 2015 - 07:49

Il est très beau ton Yoko =)



#969 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 10 avril 2015 - 19:57

Merci 

 

Oui il a souvent cet ahuri et surpris. Moi ! j'ai rien fait 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#970 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 12 avril 2015 - 16:47

Je viens seulement de découvrir et de lire l'ensemble de votre histoire, alors surtout, n'arrête pas de venir nous donner de vos nouvelles.

Yoko, et toutes ses photos, sont sublimes ! je ne connaissais pas cette espèce de perroquet et si je n'avais pas choisi de prendre un caïque, j'étudierais la question ! Il est juste magnifique !

Quand on n'a encore jamais eu de perroquet et qu'on lit les expériences de chacun, on passe par des phases d'envie, de frayeurs et de doutes.
Dans ton histoire, tu ne nous dis pas si finalement, Yoko s'est bien habitué aux sorties avec un harnais ?

J'ai eu bien peur avec cette histoire de griffe arrachée... j'ai lu quelque part qu'il faut placer les perchoirs limes devant la mangeoire ou devant son jouet préféré afin qu'il y aille sans s'en rendre compte !

J'ai toujours peur de couper les griffes de mon chien, car elles sont noires et je ne vois pas la délimitation en le vif et le mort, et je ne pense pas être capable de couper celle de mon futur perrok... je suppose que si les perchoirs spécifiques ne suffisent pas, le vétérinaire doit pouvoir nous aider ?

Merci d'avoir raconté votre histoire car je suis dans la même situation que toi au tout début de ton aventure !

 


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#971 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 avril 2015 - 18:08

oui oui le veto lime le bec et les griffes

Je viens seulement de découvrir et de lire l'ensemble de votre histoire, alors surtout, n'arrête pas de venir nous donner de vos nouvelles.

Yoko, et toutes ses photos, sont sublimes ! je ne connaissais pas cette espèce de perroquet et si je n'avais pas choisi de prendre un caïque, j'étudierais la question ! Il est juste magnifique !

Quand on n'a encore jamais eu de perroquet et qu'on lit les expériences de chacun, on passe par des phases d'envie, de frayeurs et de doutes.
Dans ton histoire, tu ne nous dis pas si finalement, Yoko s'est bien habitué aux sorties avec un harnais ?

J'ai eu bien peur avec cette histoire de griffe arrachée... j'ai lu quelque part qu'il faut placer les perchoirs limes devant la mangeoire ou devant son jouet préféré afin qu'il y aille sans s'en rendre compte !

J'ai toujours peur de couper les griffes de mon chien, car elles sont noires et je ne vois pas la délimitation en le vif et le mort, et je ne pense pas être capable de couper celle de mon futur perrok... je suppose que si les perchoirs spécifiques ne suffisent pas, le vétérinaire doit pouvoir nous aider ?

Merci d'avoir raconté votre histoire car je suis dans la même situation que toi au tout début de ton aventure !

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#972 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 14 avril 2015 - 21:07

Bonjour a tous 

Et enchanté de faire ta connaissance Fan et de m'avoir lu. 

Je reviens sur la sortie en harnais ; mais yoko n'en veut plus. Il l'acceptait sans problème et était heureux d'aller en extérieur sur mon épaule et moi rassuré par la même occasion. 

Mais j'ai été trop confiant et trop rapide. En voulant rejoindre mon ami qui me précédait ; le harnais l'a retenu et il est tombé sur ma voiture ; a glissé au sol et mon chien lui a sauté dessus par réflexe mais il ne l'a pas touché. Mais yoko à eu très peur.

Depuis ce jour il associe le harnais avec le danger. 

Avec les beaux jours je vais essayer de renouveler l'expérience 

Quant à ses griffes j'essaie de lui limer avec une lime en fer quand il est accroché à la grille de sa cage ; il se laisse faire 

 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#973 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 15 avril 2015 - 07:46

Merci !
Ah mince, voici une bien mauvaise expérience pour lui, et pour vous. J'espère qu'il ne restera pas traumatisé, le pauvre. 

 

:ignorant:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#974 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 16 avril 2015 - 17:33

Et bien je vais pas tarder à lui représenter le harnais comme un jeu. Peut être qu'il a oublié 


bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#975 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 avril 2015 - 20:06

oui présente lui pas de la même manière il ne va pas faire de comparaison

 

 

 

 

Et bien je vais pas tarder à lui représenter le harnais comme un jeu. Peut être qu'il a oublié 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#976 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 mai 2015 - 10:36

Toujours aussi beau ce Yoko :)

Je suis vraiment en retard sur mes lectures 



#977 kyy

kyy
  • Membres

Posté 05 novembre 2015 - 13:26

Des nouvelles du petit Yoko? 



#978 fab77

fab77
  • Membres
  • Localisationyonne

Posté 10 mai 2016 - 21:23

Bonsoir 

Yoko le retour 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_2986.JPG

bourgogne.gifgb_arayoko.gifgb_chatmahy.gifgb_chatmhaddock.gifgb_chienelton.gifgb_perruches19.gif
j'ai réalisé mon rêve, je saurai être patient avec mon perroquet


#979 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 mai 2016 - 21:26

Heureuse de te retrouver. Alors, quelles nouvelles ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#980 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 mai 2016 - 07:00

C'est chouette d'avoir des petites nouvelles et voir que tout va bien !


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)