Aller au contenu


Photo

Vol pas. Parle pu et moi, petit coup de déprime , la ce soir :/


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 18 août 2013 - 19:03

Bonjour,

Petite déprime ce soir...
:/
Je me pose la question si mon beau perroquet n'aurait pas peur de moi?

Il ne vient plus vraiment vers moi... Il me dit plus ça va le matin ou alors pas spontanément...

Et pour achever le tout, aujourd'hui je l'ai sorti avec le harnais... Et il ne veut pas ou voler, ni vers moi ni vers autre chose, hormi le sol...

Ça fait beaucoup pour aujourd'hui.... Des conseils, du réconfort seraient bienvenus.

:

#2 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 18 août 2013 - 19:04

Sorry pour les fautes...

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 18 août 2013 - 19:09

Il faudrait nous en dire plus.... N'est-il pas malade??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 août 2013 - 19:10

zen  Hélène ne le  fais si je veux lui mettre la main dessus pour prévoir le harnais alors  j ai arrête une semaine et repris doucement

aujourd'hui il est contrarier  ca va passer  

c quoi  comme perroquet


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 18 août 2013 - 19:59

Houcko est un ararauna.
Pour le harnais, je lui ai déjà mis plusieurs fois.
Non la le truc c'est que j'ai comme l'impression que mon perroquet ne veut pas voler, et que si je force un peu les choses il bat des ailes mais ne se dirige surtout pas vers moi... Et il atterri lamentablement au sol...
Il sait voler, puisqu'une fois avant le harnais, il a pris la fuite... Et s'est retrouvé sur un toit voisin...
Aussi j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'il vole sur ordre ou commande lol...
Je veux dire si je le laisse sur un perchoir... Il va y rester, j'ai beau appeler, inciter en tirant la corde... Mais rien.
S'il est sur mon bras et que je lui montre l'autre... Non il va au sol.
Si je donne de l'élan il s'agrippe fort, bas les aile, mais ne décolle pas... Et si j'insiste trop... De nouveau il scratch au sol...

Aujourd'hui, mais d'autres fois c'était pareil...
Il respire très vite bec ouvert.... J'essaye de le rassurer... Mais j'ai visiblement pas la technique... Help!

#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 août 2013 - 20:08

Bonsoir,

 

si tu tire sur la corde tu le déstabilise, ce ne doit pas être rassurant pour lui.

Vole t'il en intérieur ?

Voler avec le harnais n'est pas évident je pense.

Les premiers vols sont de suite limité en amplitude par l'attache.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 18 août 2013 - 20:13

Non Houcko ne vole pas en intérieur, il vit a l'extérieur .

En fait je ne tire pas sur la corde... J'ai essayé pour voir, pour l'inciter et ça ne fonctionne pas

#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 18 août 2013 - 21:08

bonjour, il est en volière ?

as-tu assez d'espace pour travailler le rappel dans la volière sans le harnais ? 



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2013 - 21:30

Bonsoir,

 

Il est peut-être trop lourd ?

Son régime alimentaire est-il bien équilibré ?

A-t-il assez de force ?

Comment est son plumage ?

Pour le rappel, ou le vol, il faut une parfaite confiance entre les deux parties.


Image IPB

#10 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 19 août 2013 - 04:56

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.

A mon sens, HOUCKO n'est pas en surpoids... Mais je ne l'ai jamais pesè ... :/

Il ne peut pas voler dans sa volière.... Il pourrait "voleter" mais Il se déplace toujours aux pattes et au bec...

Pour ce qui est de la confiance... Hum.... Je peux le prendre, le toucher de partout... Il ne rouspète que rarement. Il n'est vraiment pas criard, hormis un cri ou deux parfois ( il va pleuvoir, il manque a manger dans la mangeoire, mais rien de problématique).

En ce concerne la nourriture, il a des extrudes en principal.. Je lui donne aussi des cacahouètes, des fruits...
Il mange a peu près tout... Bigarade, letchi, mangue, banane, clémentine, zévis, raisin, fraise, pain... Yop (je blague il goûte ce qu'il y a dans le bouchon)

Je le trouve équilibré... Mais je suis pas "l'expert" ...
Il ne se pique pas... Il dort et se repose régulièrement sur une patte... Chaque fin d'après midi, il se suspend par le bec et bouge les ailes.... Comme mon autre mini perroquet( conure soleil) lol... ras d'alarmant (si...?!) (non?!)

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2013 - 08:05

Bonjour,

 

Non, rien d'alarmant, vu ce que tu me dis, je pense seulement qu'il n'a pas confiance en lui.

Si tu pouvais faire une petite vidéo de ton approche avec lui avant le vol, pour voir le comportement à l'instant, et pouvoir t'aider, ça serait bien.

Il y a peut-être un geste, une parole ou je ne sais quoi, qui le déstabilise.

Ce genre de problème peut être un peu long à régler, (un an ou plus) mais en travaillant souvent, toujours en douceur, on arrive à le solutionner.

En attendant, valorise Houcko au moindre "bon comportement" qu'il a, il en a besoin.

Combien de temps par jour est-il en volière extérieure ?

Comment se passe son coucher ?

Combien de temps passes-tu avec lui, pas spécialement avec le harnais, mais à ne t'occuper que de lui ?

 

:bon-journee:

 

 


Image IPB

#12 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 20 août 2013 - 19:32

Bsr
Alors pour la vidéo .... Ça va été dure.... Tenir le perroquet et faire tout le reste, lol.


En tout cas bonne nouvelle, ayé il me redemande si "ça va?", et il revient vers moi quand je l'appelle, et il remonte sur mon bras!!!!
Je finis par me dire qu'il faisait la tête!! Et donc forcément, je suis content!!!

:)

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2013 - 20:36

Alors là, il faudrait te remémorer le "pourquoi" il te fait la tête, afin que cela ne se reproduise plus.

Je suis bien contente pour toi, si tout redevient normal.


Image IPB

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 août 2013 - 22:45

super bonne nouvelle  avec ce beau perroquet  je suis content pour toi :super:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 21 août 2013 - 06:54

Alors là, il faudrait te remémorer le "pourquoi" il te fait la tête, afin que cela ne se reproduise plus.
Je suis bien contente pour toi, si tout redevient normal.


Il a bien sur ses humeurs... Mais je crois que justement je voudrais le faire voler qu'il n'aime pas... D'où ma question : comment s'y prend on pour cela?

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2013 - 07:52

En te plaçant pas trop loin au départ, et sous forme de jeux.


Image IPB

#17 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 21 août 2013 - 15:42

Alors pour le coup, c'est moi qui aurait besoin de vidéo...

Houcko a l'air d'être un peureux... Très docile, mais peureux .
Je l'appelle, il vient (hors colère j'entends) mais des qu'il s'agit de monter sur mon bras c'est déjà moin simple... Mais il le fait généralement . A partir de la je le ballade ( hors de sa cage donc..!) . Et la il sert ses griffes sur moi... Pourtant c'est toujours plus ou moins le même trajet, autour de sa cage, terrase couverte/garage ou voisin proche.
Si je le pose quelque part, genre un dossier de chaise, un banc, une table, un guidon de vélo, il s'exécute on va dire.
Si je lui dit de remonter sur ma main, pareil...
A partir de la comment le faire décoller pour venir?
L'appeler mais si main hors de porter, il bouge pas.
Le harnais est pourtant pas bien grand, mais non rien a faire.

Le harnais, il se laisse le mettre, l'enlever... Il le mordille parfois mais ça va c gerable. Donc je Sais toujours pas comment my prendre

A vous les studios!!!!

#18 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 21 août 2013 - 16:20

Une petite vidéo pour nous montrer, ça serait bien.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 août 2013 - 17:46

en intérieur, il se perche sur une grosse corde ?

il ne se situe pas dans l'espace ton Houcko, il n'y a que par le jeu que tu vas y arriver.

Le vol avec le harnais, c'est pour plus tard, pour le moment, il faut qu'il prenne confiance en lui.


Image IPB

#20 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 21 août 2013 - 18:52

Se pencher à une corde?
Comme sur une balançoire?

Par moment je suspend une corde pendu vers le bas (par un gros nœud), et je l'ai déjà vu dessus. Il se suspend par le bec, aux barreau, et bas les ailes ( chaque soir ou fin d'après midi on va dire)
Il peux se suspendre par les griffes aussi... Bref faire le fou fou, il sait faire et fait...


Je lui apprends a se laisser mettre sur le dos... Il y arrive plutôt bien et presque sans broncher ( il apprends vite... )

Ai je répondu a ta question Ghislaine? Ou bien veux tu savoir si il se perche sur une corde tendu horizontalement? comme sur un perchoir par exemple? Si ça la question, la réponse est ... Pas vraiment.
Faut il le faire impérativement ? Est ce en rapport avec le vol ou bien l'équilibre?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)