Aller au contenu


Photo

Le comportement du youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2016 - 17:27

Commentaire effacé parce que tout était erronné donc je préfère ne rien laissé😉 Je vais laisser les conseils aux pros 😝

Mais, c'est bien dommage, car on n'apprend tous les jours, et les erreurs commises par les uns ne le seront pas par les autres.

C'est bien de donner son avis, même si je rectifie par moment, tu peux lire et progresser.

Nous sommes tous là pour échanger. Continue de donner ton avis, cela nous intéresse.


Image IPB

#62 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2016 - 17:30

Oui. Je lui.parle le plus possible. Mais en mettant ma main dessous ses pattes pour qu'il puisse venir sur ma main. Il se lance et hop il est à nouveau au fond de la cage. Par contre j'ai lu sur le forum que l'on pouvait donner un peu de pâtes j'ai coupé en tout petit morceau et de la viande puis je en donner. Mon amie donne à son amazone du blanc de poulet cuit. J'ai de la viande hachée que j'achète pour mes chats. Puis je cuire ou donner crue
Merci gishlaine

Non, surtout pas de viande ni crue, ni cuite, ce n'est pas bon pour eux.

 

Pour ta main, évite de passer ta main sous les pattes, invite le plutôt à venir vers toi, il aura plus confiance.


Image IPB

#63 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 17:39

Je vis des épisodes comme "dallas "
Je suis rentrée de chez mon médecin. Il m'a bien fait rire. Il ne pensait pas du tout que j'allais prendre un perroquet. Quand je lui ai montré les photos il m'a parlé de son père qui avait des canaris et lui aidait les oiseaux à manger.
Il m'a trouvé super bien au niveau moral.
Oui. Je vis la dépression depuis plus de 30 ans mais j'ai toujours travaillé et vécu ma vie. .

Aujourd'hui il sait échappé de la volière mais comme il ne montait pas sur mon bâton. J'ai pris un linge et délicatement je l'ai posé dessus et il sait laissé mettre dans sa cage sans crier ni panique. Comme mes chats étaient à côté je ne voulais pas qu'il lui donne un coup de pattes mal placé.
Maintenant nous sommes mes 2 chats et mon petit prince dans le salon.
Il ange ses graines et à l'air de ne pas être déranger. Je suis contente. Il ne crie pas et stresse pas à avoir la peur. Bien sûr quand je l'ai pris dans le linge je lui ai parlé. Siffler et chanter une chanson. Je l'ai mis sur son perchoir et il sait mis à manger

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#64 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 17:40

Merci gishlaine pour la viande
Je ne lui en donnerais pas

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#65 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 juin 2016 - 20:27

Toujours le même linge, et de la même façon en lui parlant, les même mots et la même chanson.

 


Image IPB

#66 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 03 juin 2016 - 21:03

Oui j'invente au fur et à mesure
Je ne sais pas si je me souviens de la chanson
Pour le linge je le mis de côté. . Donc je sais qu'à l'avenir je prendrais le même.
Merci gishlaine

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#67 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 04 juin 2016 - 11:46

bonjour tout le monde

et oui je vois que le monde du youyou n'est pas si facile a le comprendre.

Donc, Prince reste assis sur sa gamelle de graines et regarde par la vitre. Mais reste presque comme le disait Ciloo...

un petit progrès cependant il sait laissé caresser ses ailes et sa tête, oui bien sur il a été félicité mais pour les gâteries et ben.... il est pas gourmand en tout cas pour le moment.

ce matin j'ai pu le prendre sur mon doigt sans être pincée jusqu'au sang.

je l'ai bien félicité et chanter une chanson, par contre Ghislaine

quand change tu la gamelle des graines, car le gars la remplie et il ne mange presque rien je ne veux pas jeter le restant...

merci et bon samedi


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#68 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 04 juin 2016 - 13:19

Tu as vraiment un bébé, il a quitté sa famille, son soigneur, il s'habitue doucement à sa nouvelle famille ! Pour un oiseau, donner un coup de bec n'est pas naturel, en général, les oiseaux préfèrent fuir devant le danger. Dans nos conditions de vie, c'est compliqué pour eux ! Alors tout doucement ! Joue avec lui, de loin, qu'il se sente en sécurité ! Tu mets une boule de papier en boule, tu la fais rouler etc... Les balles, les bouchons plastique de couleurs, les cartons avec de petits trésors ( nourriture papier jouets ) tu manipules ces objets en faisant un petit cinéma, comme c'est beau, rigolo et comment ça marche etc...ça devrait l'intéresser, tu peux aussi donner ces jouets au chat, en général le perroquet aime voir faire ! Je donne beaucoup d'objets à mes oiseaux, des trucs, bidules, que mes oiseaux aiment, sous surveillance, jamais dans la cage ! Apprends à bien connaître ton oiseau de façon à savoir comment lui faire plaisir. Chante les petites comptines pour enfants en faisant les gestes qui vont avec. Écoute la musique que tu aimes an dansant, en jouant avec les chats ( j'ai chien donc c'est sans doute plus simple ), ton youyou aura vite envie de participer ! L'eau est souvent fascinante pour eux, mets un petit plat avec de l'eau, de petits objets que tu fais naviguer...fais travailler ton imagination pour intéresser ! Une carotte pelée, un quartier de pomme dans la cage, c'est la couleur, le jeu et ça se mange ! Essaie ensuite tu devras varier, trouve ce qu'il adore ou au contraire !

#69 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 04 juin 2016 - 13:30

merci coquelicot (je vois que tu es en savoie et moi Genève) donc on pourrait se rencontrer si c'est pas trop loin pour toi...

 

Au fait: je ne le sors pas de la cage, car hier j'ai essayé il a volé partout et se jette sur les murs, puis tombe, je voudrais bien lui faire des jouets mais il est dans sa cage, et quand je le prends oui il me pique et me pince... parfois je peux juste le mettre sur mon doigt puis une seconde après il vole de l'autre côté de la cage. Je peux le caresser à travers les barreaux, j'ai pu lui caresser la tête mais tout d'un coup il ouvre le bouche comme s'il était prêt à attaquer...

ah!!! oui une carotte, je lui ai donné des cerises je crois qu'il adore ça car il a le bec tout rouge foncé. Sinon des raisins sans pépins que je coupe en petite tranche. La banane (1/2) j'ai un pique pour fixer sur les barreaux il pique dedans...

je trouve qu'il mange pas grand chose...

je le vois parfois prendre une petite graine

sinon il reste sur son perchoir et ne bouge pas...

je m'approche et lui parle on voit qu'il écoute mais dès que j'ouvre la porte de la cage ou volière il veux sortir

je ne sais pas si je vais y arriver...

 

 


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)