Aller au contenu


Photo

Mes catherines en extérieur et en cohabitation...?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 juillet 2013 - 10:07

Bonjour,

 

je me tourne vers vous car j'ai envie de tester quelques choses, qui selon ce que j'ai lu est déconseiller mais je voudrais appliquer le cas à ma situation....

voilà je voudrais passer mes catherines dans ma volière extérieur car leur cage est super, mais a mon gout bien trop souvent à l'ombre....

ma volière mesure : 3.30m x 2.5m x 2 m ( profondeur, largeur, hauteur) et j'y ai 11 ondulées dedans.

 

j'ai lu que les ondulées et les catherines sa marchait mais pas toujours, mais j'ai lu avec des exemples toujours de volière pas larges donc elles sont obligées de se croiser....
et puis on lis aussi souvent qu'il faut pas mettre calo/ondulées, mais énormement de personnes le font sans soucis.... donc je me demande si sous surveillance au début (mon copain commence ses vacances donc il pourra surveiller) je peux pas tester ??

 

Car en plus mes Catherine ont quand même bien leurs caractères, des fois sa se chamaille dur dans leur cage :lol:et puis là elles auront de l'espace de la lumière de quoi bien jouer mais aussi voler et tout .....

a si précisions ne me dites pas ok mais sans nid :lol:, les ondulées ont leurs nids, et je leur enlèverai pas car sinon elles pondent par terre....

Du coup est ce que je mets ceux des cath ? surtout qu'elles y dorment ?

 

A oui aussi encore une précisions :)j'ai eu cette idée car mes ondulées ne vont pas dans touts la volière que sa soit partie fermée ou partie air libre, donc je penser installer le "coin" Catherine là ou les ondulées ne vont presque pas .... et ajouter bien sur, mangeoire, abreuvoir et baignoire.

 

Qu'en pensez vous ?

 

ps : avec mes ondulées il y a déjà deux petits cailles, et malgré les dire que même les cailles sa ne va pas, elles leur ont jamais rien dit :D:lol!:mes ondulées sont pas de sauvages :lol!:

 

Merci de vos conseils :)

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juillet 2013 - 10:39

Bonjour,

 

J'ai déjà vu des exotiques avec des kakarikis, perruches, calo, catherines, goulds, canaris, le tout vivant très bien ensemble.

Alors il y a des choses à éviter, certes, mais il y a des exceptions.

Maintenant tout peut aller bien un certain temps et dégénérer en quelques heures.

 

Les cailles peuvent très bien accepter les perruches au sol, et puis un jour les attaquer à mort, car c'est toujours la tête qui est visés dans ce cas, avec très peu de chance d'en réchapper.

 

Chacun fait comme il le sent. :satisfait:

 


Image IPB

#3 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 27 juillet 2013 - 10:59

J'ai la conure,la calopsite,2catherine et 4 ondulées qui sont la journée en liberté dans la pièce,de temps en temps une prise de bec mais jamais rien de grave,il faut surveiller et voir ce que çà donne.


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#4 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 juillet 2013 - 12:25

ok :) bon vous me rassurez :) Après je vais tenter doucement sous surveillance pour voir d'abord je desinstalle pas la cage des cath dans la maison au cas ou .... !

 

pareil je pense bouger comme pour une cage, toutes les mangeoires abreuvoir, perchoirs dans la volière afin de pas donner l'impression que le territoire des ondulées est "volé"

 

pensez vous que si j'installe des "cachettes" en plus sa pourrait etre utile en cas de bagarre ?

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juillet 2013 - 12:56

Les cachettes sont à double tranchant, car certains oiseaux peuvent se l'approprier comme "territoire" mais en cas de bagarre, ça peut aussi être utile.

Des cachettes avec des entrées mais plusieurs sorties, un peu comme pour le nid des cacatoès.

Des coins aveugles dans la volière, des arbustes (thuyas, forsythia) pour permettre aussi de s'extraire de la vue des autres, au cas où.


Image IPB

#6 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 juillet 2013 - 13:22

a oui ok. Il faut tjr prevoir un coin fuite.

Quelles sont les choses a surtout pas faire ou a l'inverse les truc indispensable ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juillet 2013 - 13:41

C'est bien de fixer les graines en hauteur, en milieu de volière, ainsi ils peuvent tous manger en même temps et évite que les rongeurs urinent dans les graines.

 


Image IPB

#8 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 juillet 2013 - 13:44

ok sa c'est déjà fait donc nickel :)

 

je pose jamais les graines en bas de cage ou de volière car sinon des fois ils font leur fiente au dessus ....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juillet 2013 - 08:03

Donc après avis, conseils, et sous grande surveillance !!! les catherines sont passées hier chez les ondulées.

 

voilà différentes photos prise dans la journée, malgré le grand espace qu'ils ont eu d'un coup, ils se balladent et découvrent - très doucement - je les ai vu manger.

 

2013-086.jpg

 

2013-087.jpg

 

2013-088.jpg

 

2013-089.jpg

 

2013-090.jpg

 

Sinon pour le moment tout ce passe bien, en dehors du fait que les catherines sont pas habituée a tant voler :lol!:donc elles fatiguent vite :)elle cherche tout le temps a grimper avec leur becs c'est amusant.

 

Les ondulées leurs disent rien du tout, elles ont même pas changé de comportement. Un male cath s'est posé a coté d'une ondulée, elle a continué ce qu'elle fesait sans même bouger alors que le cath chantait ! enfin il appelait les autres.


Donc sa a l'air en bonne voix.


je surveille toujours !!

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 30 juillet 2013 - 08:33

ce matin dès que je me suis levée je suis allée à la volière et j'ai vu sa :

 

Tout le monde dans la grande mangeoire des ondulées !!! et en silence personne se ralé dessus ou quoi, juste on grignotte :):):)

 

2013-092.jpg

 

2013-093.jpg

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 juillet 2013 - 08:48

Attention que les catherines ne s'imposent pas trop.

Elles pourraient empêcher les ondulées de venir sur la planchette.

 


Image IPB

#12 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 30 juillet 2013 - 10:56

ah ok surtout que c'est la gamelle des graines......

 

par contre j'ai regardé, ni les ondulées, ni les Catherine se chassent les une les autres.

 

une ondulées et venue voir une Catherine hier, genre tiens sa sent comment tes plumes à toi ? et puis rien elle est repartie :)

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 01 août 2013 - 08:50

Bon quelques petites nouvelles de cette cahabitation impossible selon certains :D

 

Donc aucun soucis pour le moment, tous le monde chante comme d'habitude vraiment RAS !

je m'attendais quand même a au moins quelques prises de becs mais rien du tout !

 

certaines ondulées essaie même de donner la becqué aux males catherines ..... :rire2:

 

Bon il faut aussi prendre en compte que pour le moment les Catherine sont encore très timide et n'explore pas tout.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2013 - 10:23

Attention, ne te réjouis pas aussi vite, il peut y avoir des changements de comportement.


Image IPB

#15 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 01 août 2013 - 10:25

oui je me doute c'est pour sa que je précise que pour le moment, les catherines sont timides.... donc a voir une fois qu'elle auront pris leur aises :)

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)