Aller au contenu

Photo

immigrer aux Etats-Unis avec son perroquet: aidez-moi svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 cla_888

cla_888
  • Membres
  • LocalisationDurham, NC, Etats-Unis

Posté 18 juillet 2013 - 10:16

Bonjour

Alors ça y est, c'est presque sûr, ce n'était pas prévu mais ça vient d'arriver:

on part pour un an ou deux ans (suivant le renouvellement du contrat de mon mari): nous allons vivre en Caroline du Nord, sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Nous devons déménager pour  le 15 septembre: autant dire hyper vite.

Chose déjà compliquée quand on n'est qu'entre humain, qui devient à s'arracher les cheveux avec TOUTE la famille à poils et à plumes.

Les chevaux vont passer un an tranquilles au pré chez mes parents: ils vont trop me manquer mais comme ce sont les mois d'hiver et qu'ils seront hyper bien soignés ça va.

La chienne nous accompagne, ça n'a rien de compliqué.

Et Pixie (notre amazone à front jaune)?

Dans nos voeux Pixie nous accompagne aussi. Pas question de la laisser si longtemps, si jeune, et puis à qui?

Mais je cherche très activement et je n'arrive pas à trouver les renseignements dont j'ai besoin.

Quelles sont les démarches administratives?

Quelles sont les conditions de vol?

Si certains d'entre vous l'ont déjà fait, merci de nous faire partager votre expérience.

Chaque appel à l'ambassade coût 15 euro donc on attend d'avoir toutes nos questions avant d'appeler. En attendant merci pour vos conseils!!!

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2013 - 11:19

Bonjour,

Je pense qu'il faut se renseigner directement à l'ambassade.

Il faut que l'oiseau soit pucé et munis d'un CITES (ou passeport)

Mais il faudra certainement une visite vétérinaire à la frontière, et peut-être bien une quarantaine.

Et encore, que l'amazone soit admis sur le sol américain.

Il serait bon aussi de se renseigner aux douanes.

Bon courage...

Image IPB

#3 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 18 juillet 2013 - 12:20

je connais une association qui pourrait te renseigner là dessus :) je peux te donner les coordonnées par MP si tu veux.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 cla_888

cla_888
  • Membres

Posté 18 juillet 2013 - 12:27

Cathoo oui s'il te plaît!

#5 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juillet 2013 - 12:36

ok :)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 cla_888

cla_888
  • Membres

Posté 18 juillet 2013 - 12:38

oui, j'ai trouvé ça

mais en fait ça ne me dit pas vraiment comment obtenir ces papiers: la pratique n'est pas détaillée.

La quarantaine est de 30J :(

http://www.usda-fran...-etats-unis.pdf

#7 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juillet 2013 - 12:40

voilà fait :)

#8 NANARD

NANARD
  • Membres

Posté 18 juillet 2013 - 15:59

Bonjour,

Ayant deja expedier des oiseaux au divers coins en Europe et Hors Europe, pour les USA, qu'ils soient en Annexe 1 ou 2 la procedure est identique, sauf quelques documents supplementaire pour les annexes 1 qui sont deja obligatoire en France..

Dans votre cas nous sortons du secteur Europe, donc en fonction des especes les documents demander seront differents.

En tout premier lieu, il va falloir se rapprocher des services vétarinaires officiels des USA  en leur demandant ce qu'il faut comme tests aux niveau maladie, certain pays et meme certaines destinations Francaises d'outre mer demande une vaccination Newcastel, donc deja interroger ce service, faire la meme chose avec ceux en France.

En deuxieme, se mettre en relation avec le sercice douanier des USA, pour connaitre les demarches et papiers, etant hors Europe vous serez obliger de demander un certificat d'exportation et d'importation aupres des services Cites de votre régions, prendre aussi contact avec les services sanitaires des USA pour voir les demandes specifiques qu'il peuvent avoir.

Vous aurez besoins aussi d'un certificat de bonne santé des oiseaux datée de moins de 3 jours qui doit mentionner l' identifications de l'oiseau ( N° de bagues ou de Puces).
D'une facture de l'oiseaux pour s'acquitter des frais de douane d'entrée, attention bien se renseigner sur le prix a s'acquitter et d'un Certificat de cession qui lui ne comporte pas de prix mais qui va vous permettre d'avoir un titre de propriété des oiseaux.

A titre de conseil, je vous preconise d'interpeller les differents services (DDSV, Douane) des deux pays pour avoir le meme son de cloche, car je peux vous dire que parfois, c'est pas triste.
Par contre pour avoir les certificats Import/Export vu votre date de depart, cela risque d'etre un peu short, car ce ne sont pas des foudre de guére.

Prendre contact aussi est le plus rapidement avec la compagnie aerienne, afin de voir les conditions, une societe à ORLY s'occupe de cela, Bagages sans Frontiere tel 01 49 75 36 23. Attention cette societé ne dessert pas tout les pays et travaille plus avec Corsair, donc se renseigner si ils font les USA.

Ces derniers devront etre en sabot de transport, attention des normes sont a respecter, le ou les oiseaux quand ils sont sur le perchoir doivent avoir 2 cm au dessus de la téte en position normale et autant au niveau de la queue.

La reservation des places pour les oiseaux doit s'effectuer 10 jours avant le vol en signalant votre date de vol afin que ces derniers voyage en meme temps que vous.

Les oiseaux sont a deposer avant 14h00 le jour du vol.

Maintenant le cout u_thin7e.gif de 0 à 25 kgs = 310 €, le reglement doit etre fait soit par CB ou Especes, pas de chéques.

Esperant vous avoir satisfait, bon courage.

@+ Nanard

L'homme jeune marche plus vite que l'ancien.

Mais l'ancien connait la route.

#9 cla_888

cla_888
  • Membres

Posté 22 juillet 2013 - 12:49

Merci beaucoup pour cette réponse super complète!!!!

Sais-tu où se procurer ce que tu appelles un "sabot de vol"?

C'est génial tout ce que tu me dis. Je fais tout ça et je vous tiens au courant :)

#10 cla_888

cla_888
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 12:48

Bonjour!

Triste moment pour nous

Je ne sais plus comment faire.

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps. On a eu beaucoup beaucoup de travail. Mon mari a passé un concours qui nous permettait de rester en France et il l'a beaucoup préparé. Malheureusement il ne l'a pas eu. Nous avons donc eu la certitude que nous déménagions aux Etats-Unis le 12 octobre. Depuis c'est la panique pour tout organiser: le déménagement, la paperasserie, les pensions des chevaux, et puis je suis enceinte donc les rendez-vous médicaux...

Et puis j'avais l'impression que ça restait possible de l'emmener avec beaucoup d'efforts et de la bonne volonté parce que je n'imaginais pas notre famille sans elle.

Mais voilà: c'est sûr, on ne peut pas l'emmener.

(le transport est seulement par bateaux, la quarantaine dure 6 mois et est extrêmement mortifère+ isolement total, on ne peut pas les ramener ensuite...)

On est tellement malheureux.

Personne de notre entourage ne veut bien la garder pour un an et demi et on ne trouve pas de pension sérieuse.

On ne voulait surtout pas la vendre parce qu'on ne souhaite surtout pas s'en séparer. Mais je commence à me demander.

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour nous? Qu'est-ce qu'on peut faire?

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 13:02

Tu recherches une famille provisoire pour un an et demi c'est ça ?

je comprends ta peine.

Vous partiriez quand ?

Modifié par stephaniet, 28 octobre 2013 - 13:03.

#12 cla_888

cla_888
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 15:16

Oui, c'est peut-être une option si on trouve quelqu'un.

C'est trop dur!

Mon mari part demain et mois dans deux semaines :( mais ma maman veut bien faire un interim.

#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 octobre 2013 - 15:20

Et elle ne peut pas le garder jusqu'à votre retour??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 octobre 2013 - 15:22

Je viens de voir que nous sommes presque voisins... Je suis à La Teste.
Il est testé ton perroquet? Tu peux nous en dire plus sur lui??
Habitudes, caractère, etc...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 16:01

oh mais c'est très urgent en fait 

Fais vite tester ton amazone, ce labo est sérieux et efficace

http://www.genimal.com/

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 octobre 2013 - 18:58

oh mais c'est très urgent en fait 

Fais vite tester ton amazone, ce labo est sérieux et efficace

http://www.genimal.com/

Stéphanie par curiosité je viens de voir sur le lien  

je trouve ca compliquer il y a les dessins certes mais j ai pas vue de vidéos comment faire

moi je trouve que se serais bien de voir ca en vidéo  

si un jour quelqu'un a une opportunité d en faire une je suis preneur malgré que ca me donne la chaire de poule

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 19:02

Stéphanie par curiosité je viens de voir sur le lien
je trouve ca compliquer il y a les dessins certes mais j ai pas vue de vidéos comment faire
moi je trouve que se serais bien de voir ca en vidéo
si un jour quelqu'un a une opportunité d en faire une je suis preneur malgré que ca me donne la chaire de poule

Vidéo de comment arracher des plumes c'est ça ?
Ou de toute la démarche chez Génimal ?

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2013 - 19:10

De toute façon, vous savez très bien que je suis là pour vous la garder si vous ne trouvez personne, pas de soucis pour moi...

Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 octobre 2013 - 19:16

Vidéo de comment arracher des plumes c'est ça ?
Ou de toute la démarche chez Génimal ?

de comment arracher les plumes et de couper les ongles avec la goutte de sang  

après mettre sur les supports et on envois c ca  a germinale

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 octobre 2013 - 19:23

de comment arracher les plumes et de couper les ongles avec la goutte de sang
après mettre sur les supports et on envois c ca a germinale

D'accord compris. J'ai jamais prélevė du sang uniquement les plumes. Pour le sang je conseille de passer directement chez le véto et il se charge des analyses.

Au prochain test pbfd je fais la vidéo. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)