Aller au contenu


Photo

perruche a collier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 14 juillet 2013 - 11:55

Bonjours,

 

Je cherche une perruche a collier pour tenir compagnie a Lilo(perruche a collier que j'ai depuis 6 mois),

je viens de voir une annonce prêt de chez moi avec un prix raisonnable(100 a finir de sevré et 120 sevré)

 

je lui est dit que je préféré déjà fini de sevré mais il me dit que le mieux et de les prend maintenant pour qui soit bien habitué a moi.

 

Il me dit qu'il reste 15 jours avant qu'il soit sevré (il on environ 2 mois) que me conseiller vous ? (Pour se qui ne connaise  pas les perruche a collier, même en EAM il ne sont pas facile a avoir leur confiance) 

 

Merci ^^


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#2 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 juillet 2013 - 12:54

Ici tu ne trouveras personne pour te dire qu'il est d'accord avec la vente d'un oiseau non sevré  :ignorant:

Quelle que soit l'espèce ...

Le sevrage, c'est le boulot de l'éleveur, la différence de prix n'a rien à y voir  



#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 juillet 2013 - 12:54

Surtout ne jamais prendre un oiseau non sevré !!! Ne te laisse pas influencer par l'éleveur.... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 juillet 2013 - 13:01

Même change d'éleveur si il est capable de te faire de telles propositions. Ne pas lui faire confiance.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2013 - 14:46

Normalement à deux mois, elle doit être sevrée ou sur le point d'y être.

Tu peux toujours aller voir, mais ce n'est pas la dernière semaine où tu vas lui donner la pâtée, qui changera les échanges que tu auras avec ta perruche.

Surtout qu'en général, pour faire leur vie d'oiseau, ils ont tendance à rejeter celui qui donne la seringue.

Ne te presse pas, prends ton temps pour observer si tu vas la voir, et achète la une fois sevrée, c'est plus prudent.


Image IPB

#6 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 14 juillet 2013 - 14:51

D'accord je me disait bien que se n'étais pas bien les oiseau non sevré

mais j'avais un doute quand il sont aussi vieux merci pour vos réponses  je vais aller voir l’éleveur pour voir les condition de sont élevage.

 

Et la différence de Prix... je ne me risquerai pas pour 20 e ^^

 

merci encore

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2013 - 14:58

Regarde surtout la qualité du plumage, la propreté des locaux et de l'oiseau, si tu peux retourner l'oiseau regarde du côté du cloaque, tout doit être propre.

Les pattes, les écailles bien placées...

 

Au fait, il y avait une petite surprise pour toi ici

http://www.gros-becs...ire-tobleronne/

 


Image IPB

#8 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 14 juillet 2013 - 17:02

D'accord Merci et comme c'est pour les metre dans la même cage il faut faire une quarantaine ? comme sa se passe vous avais un sujet dessus ? merci ^^

 

 

PS merci Beaucoup pour le lien je n'étais pas chez moi du coup je l'avais pas vu  :rougir:

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juillet 2013 - 18:35

Oui, une quarantaine, c'est plus prudent.

Non, je n'ai pas de sujet sur la quarantaine.


Image IPB

#10 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 14 juillet 2013 - 21:07

D'accord je vais me renseigner alors ^^


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#11 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 20 juillet 2013 - 12:15

Bonjours,

alors j'ai étais voir la perruche a collier  :wub:  elle est de couleur blanche crème avec des reflet bleu :petit coeur:  (il ma dit cinnamon bleu tête blanche)

J'ai regarder de prêt la perruche tous a l'air d'aller bien, la cage ou elle étais est dans le salon ce que je trouve bien car on n'ai sur qu'elle voit du monde.

 

Et pour la proposition qui ma fait de la prend avant la fin de sevrage, il pense vraiment que c'est mieux il avais l'air honnête en disant sa,

et il avait même pas essaye des les sevré, vu que je lui est dit que je voulait qu'elle sois sevré il a dit qu'il aller mètre des granuler du coup,

il les a mis devant moi.

 

Les granulé vous en penser quoi ? c'est mieux que les graine ? pareil ? il ma donner des granulé tropical pour que j'essaye dans donner a ma perruche,

car lui il nourrie tous c'est oiseau avec sa.

 

Et si c'est la premier fois qu'il met des granulé sa va metre combien de temps pour qu'elle soit sevré ? il ma dit 1 a 2 semaine

 

 

 

Merci ^^

 

 

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juillet 2013 - 17:02

moi pas pour les granulées j ai mis une expérience sur un post d un membre  qu'un  éleveur qui a arrêté car ses perroquets avais du mal a passer l hivers et se paralyser des pates il est revenu aux  graines comme dans la nature voila se que je peux dire mais j ai une très petite expérience


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 20 juillet 2013 - 17:58

oki oki en tous qu'a les granulé qui ma donner me donne presque envie de les mangé sa sent bon ^^

Sinon tous le monde pense comme drareg ou il y en na qui nourise leur oiseau avec ?


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juillet 2013 - 19:45

 Toblerone            voir au16/7/2013 florence graines ou granulés sur le forum


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 20 juillet 2013 - 19:59

ah oui jai oublié d'aller voir xD merci


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2013 - 21:01

Des extrudés, j'en donne un peu à tous, mais la base reste quand même les graines.

Tu as raison de ne pas la prendre avant la fin du sevrage. Elle doit être très jolie ta perruche avec sa tête blanche.

J'en ai déjà vu, j'aime beaucoup.

 


Image IPB

#17 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 20 juillet 2013 - 21:49

je vais en donner un peu a celle que j'ai a la maison pour voir si il aime ^^

 

Oui très belle je métrai des photo quand je l'airais chez moi  :satisfait:


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#18 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 16 août 2013 - 12:42

J'ai étais cherché la perruche aujourd'hui une pince un peu  :mdr: mais très jolie et fait le clown tous le temps, même dans la voiture ^^

 

je met une photo quand je la sortirais de la cage  :petit coeur:


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#19 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 16 août 2013 - 13:00

Super !! On attend les photos de la belle alors !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 août 2013 - 14:25

on est impatient de voir hihihihih


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)