Aller au contenu


Photo

Le renforcement positif sur les chiens, vous avez essayé?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 08:57

Gus, le petit chose de la maison, aboie pour un rien dès qu'il est dehors. Ça devient prise de tête....
Je suis contre les colliers électriques et les ultra sons, avez-vous un truc (j'imagine déjà la réponse d'Eric :D) ??
Les voisins vont finir par s'agacer.... :(
Ne me demandais si en le félicitant quand il n'aboie pas, ça pouvait marcher, mais perso, je n'y crois pas...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 10 juillet 2013 - 10:02

il doit y avoir quelque chose de nouveau qui le dérange non ?

 

sinon perso mon chien me la fait un certain temps, ce qui a marcher passer plusd e temps avec lui ou dans le jardin sans forcément m'en occupé et dès qu'il aboyé on rentrer en disant NON. et depuis on a plus de soucis, quand il aboie c'est qu'il y a une raison :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 juillet 2013 - 10:06

Bonjour,

 

C'est quoi ces a prioris sur mes idées ???

 

Sinon le renforcement + oui.

Je pense que cela devrait marché aussi  avec le système du clicker.

Ma femme avait enmené Eka au dressage la première année et elle a beaucoup appréciée, la chienne aussi.

 

Je pense que l'idée c'est d'habituer Gus au clicker, dés qu'il se tait quelques instant : clic et récompense, bruit pas de clic pas de récompense.

En fait, si j'ai bien compris la méthode,  l'idée c'est de le rendre plus attentif à toi et tes demandes, la récompense est d'abord gustatif et après le clic  devient suffisant  puis qu'il exprime ton contentement.

Le clic est plus précis, plus rapide qu'un mot.

Eka qui est rès très vive (malinois) était vraiment à l'écoute de Pascale.

 

 

Si non bien sur tu peux ausi :

le noyer

l'abandonner

le frapper (fort et longtemps pour jouer aux espagnols)

le pendre (ici c'est le mode de suppression des chiens inutiles)

le manger (pas de perte pas de trace tout bénéf)

C'est ces idées que tu attendais non ? :rire2:

 

 

C'est quoi ces deux étoiles et Staff sous ton nom !!!

Mon fils veut le même sous mon nom !!!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 10:18

Y a rien qui le dérange, c'est un chieur, c'est tout !! :D
Il l'a toujours fait, les autres non.
Mais c'est un petit chien, ils ont bien la réputation d'aboyer pour rien.
Tiens, deux petites photos de la bête :image.jpg image.jpg

Eric, je ne sais pas si ça pourra marcher sur lui, il fait exactement ce qu'il veut. :(
Mais je vais essayer !! :)
De plus, il est hyperattaché à moi et pleure dans la voiture, si je ne m'arrête quelques minutes prrndre le pain, s'il voit que je ptend une route inconnue, etc...
Un chieur, je vous dis !! :D
Bien sûr, je l'adore mon Gus !! :)

Pour les deux étoiles, si tu veux Eric, je te cède les miennes !!! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 10 juillet 2013 - 10:27

J'ai une chienne berger allemand (7ans) idem super aboyeuse pour rien (une fille disait mon mari !) avec qui je suis aller à l'éducation ça ca va mais le "bec " niet (sauf quand l'éducateur vient mais bon pas livrer avec la contrat !) le jet d'au ça marche un peu (le pulvérisateur de Doudou d'ailleurs ) mais je vais essayer le clicker et je vous diras ... si seulement car c'est vrai que j'ai des réflexions de certains voisins .... :satisfait: 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#6 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 juillet 2013 - 12:11

comme tu le dis il y a déjà un prob d'hyper attachement à régler et surement des règles hiérarchiques pas mises en place

commences peut être pas ça...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 12:23

C'est pas gagné là... Il y aurait trop de travail !! :) et pour tout te dire, je n'aime pas trop la hierarchie :)
Je dors avec, il a droit au canapé... Tout ce qui te plait, je crois, Kiwy?? :D
Ça a toujours été comme ça, et c'est comme ça que je conçois les choses. Gus partage pourtant, il n'est pas dominant, il ne râle pas quand je caline un autre animal...

Effectivement, en faisant attention, je constate que si je vais dehors avec lui, il n'aboie pas.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 juillet 2013 - 12:28

C'est pas gagné là... Il y aurait trop de travail !! :) et pour tout te dire, je n'aime pas trop la hierarchie :)
Je dors avec, il a droit au canapé... Tout ce qui te plait, je crois, Kiwy?? :D
Ça a toujours été comme ça, et c'est comme ça que je conçois les choses. Gus partage pourtant, il n'est pas dominant, il ne râle pas quand je caline un autre animal...

Effectivement, en faisant attention, je constate que si je vais dehors avec lui, il n'aboie pas.


Pourtant Anne Marie les chiens entre eux vivent selon des règles de hiėrarchie :wisting:
Après je je sais pas ce qu'il faut faire car je ne connais pas les chiens :)

#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 juillet 2013 - 12:37

Il y a des sites sur le fonctionnement du clicker et les résultats obtenus sont impressionnant.

Je connais des personnes qui font de l'agility (11 chiens) et c'est la base de leur travail.

 

Cela travaille avec la hiérarchie, ton chien si il est attentif a toi est récompensé, attentif pas dépendant.

 

En fait dans  un groupe animal (chien, chevaux et autres) tous les animaux gardent en permanence un oeil sur le leader.

1 pour ne pas faire un faux pas et risquer une remise en place musclée

2 car le leader a aussi le role de donner l'alerte en cas de problème, si il est calme tout le monde peut l'être aussi.

 

Au debut il faut ''charger le chien'' en lui donnant des recompenss accompagné d'un clic, jusqu'au moment ou le chien réagit directement au clic.

En suite tu attends que le chien détourne le regard, dés qu'il revient sur toi , clic récompense.

Au bout d'un moment l'intérét du chien n'est plus sur l'environement qui ne lui apporte rien mais sur toi qui lui aporte quelque chose d'agréable (bouffe et ensuite attention).

 

Recherche des vidéo de youtube sur le dressage des chiens militaires, tu verras  qu'a l'entrainement les chiens marchent le regard en permanence vers le maitre, toujours attentifs à la moindre demande.

Ce n'est pas un contrainte, c'est normal, le chien suit son leader.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 juillet 2013 - 12:46

C'est pas gagné là... Il y aurait trop de travail !! :) et pour tout te dire, je n'aime pas trop la hierarchie :)
Je dors avec, il a droit au canapé... Tout ce qui te plait, je crois, Kiwy?? :D
Ça a toujours été comme ça, et c'est comme ça que je conçois les choses. Gus partage pourtant, il n'est pas dominant, il ne râle pas quand je caline un autre animal...

Effectivement, en faisant attention, je constate que si je vais dehors avec lui, il n'aboie pas.

 

en effet et tant qu'éducatrice et comportementaliste je ne peux approuver,

les aboiements que tu décris son un trouble du comportement comme un autre lié à un chien qui n'est pas à sa place dans la meute

mais c'est le choix de chacun et je ne peux que le respecter

 

ps: le clicker n'est ni plus ni moins que du conditionnement qui ne règle pas les prob d'éducation ni les troubles du comportement :clin-oeil:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#11 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 10 juillet 2013 - 12:57

"Pourtant Anne Marie les chiens entre eux vivent selon des règles de hiėrarchie
Après je je sais pas ce qu'il faut faire car je ne connais pas les chiens "

Bah, l.a hiérarchie c'est plus ce que c'était ma bonne dame ! Si tu regardes bien, en réalité, les chiens, comme pas mal d'animaux ont leurs priorités, certains ce sera la bouffe, la place, les gens etc...de la a parler de hiérarchie....surtout pensée par un humain, il y a un ravin !

Un chien aboie pour avoir de l'attention, parce qu'il a peur, ou pour prévenir d'un truc pas ordinaire. A vous de voir, comprendre et agir en conséquence. De toutes façons ça se soigne, bien que comme chez les oiseaux, certains sont plus bruyants de nature, que d'autres....

#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 12:58

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, Steph et Kiwy.
Sauf, que je ne sais pas faire...ou ne veux pas, et ça revient au même :)
Je n'aime pas imposer des règles que je trouve au fond de moi trop dures.
Je crois que foncièrement, je suis pour la liberté. Alors, des règles oui, mais uniquement s'il y a danger pour l'animal.
Je ne dis pas que j'ai raison, hein?? Sans doute que non d'ailleurs....mais je suis comme ça.
Chez moi, on partage, on vit ensemble, on respecte, mais on impose que rarement.
Ça marche plutôt bien (sauf cas exceptionnel 😉 )....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 juillet 2013 - 13:28

tu sais Anne -Marie la hiérarchie ce n'est pas l'autoritarisme et encore moins la crainte du maitre

c'est juste parler aux chiens leur langue dans le respect des codes canins issus de l'observation des meutes

je suis convaincue que c'est à "ce prix" que le chien trouve son bien être et son équilibre, il nous faut parler chien :satisfait:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 juillet 2013 - 13:28

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, Steph et Kiwy.
Sauf, que je ne sais pas faire...ou ne veux pas, et ça revient au même :)
Je n'aime pas imposer des règles que je trouve au fond de moi trop dures.
Je crois que foncièrement, je suis pour la liberté. Alors, des règles oui, mais uniquement s'il y a danger pour l'animal.
Je ne dis pas que j'ai raison, hein?? Sans doute que non d'ailleurs....mais je suis comme ça.
Chez moi, on partage, on vit ensemble, on respecte, mais on impose que rarement.
Ça marche plutôt bien (sauf cas exceptionnel 😉 )....

:mdr: tu n'as pas du être d'accord alors avec mon point de vue sur le post d'Eric sur les règles de vie  :wisting:

Etre libre ne veut pas dire ne pas avoir de règles de vie en groupe selon moi car cela donne des repères et permet de se situer au milieu des autres. Donner un cadre rassurant donne des libertés et surtout un équilibre. il n'y a rien de dure. Regarde les animaux et l'apprentissage des petits dans la nature par les parents... les parents ne se posent pas de questions de savoir si ils sont rudes ou non  :wisting:  :wisting:

Mais je respecte aussi ton point de vue

 

Ah ces bestioles :mdr:



#15 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 13:37

Oui, mais alors là, je ne sais pas. J'ai appris à mes chiens à rester seuls, en commençant par quelques minutes, puis un peu plus, etc...
Ça marche très bien....Il n'y a que Gus qui se met à hurler. Par contre, après une trentaine de secondes, il arrête.
Quand je reviens, meme si c'est une absence très courte, il me fait une fête terrible, comme s'il ne m'avait pas vu de longtemps. Je n'y prete pas attention, mais il ne se calme pas !! Il lui faut un bon moment.
Dans la voiture, les chiens sont derriere, avec une grille de séparation. Là aussi, il lui arrive de faire son cirque. Et quand j'ouvre, pareil, c'est comme si on avait été séparés.
Comment faire passer cet hyper attachement alors??

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#16 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 juillet 2013 - 13:39

ben je crois que ça va pas te plaire...

 

en le remettant à sa place de chien, gestion du territoire, de la nourriture et de la relation :clin-oeil:

le détachement se fait en l'absence mais encore plus en la présence du maître ...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 13:42

Oui, tu as raison, ça va pas le faire, je crois !! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 juillet 2013 - 13:46

je m'en doutais alors prends ton mal en patience et attends l'extinction de voix :rire2:  :rire2: :rire2:  

 

par contre je te déconseille le renforcement positif qui ne fera qu'aggraver le prob d'hyper attachement (tout comme le renforcement négatif: jet d'eau ou autre, le chien gagnant ton attention)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 juillet 2013 - 13:48

pauvre Anne Marie  :rire2:  :rire2:  :rire2:



#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 juillet 2013 - 14:07

:D bah, ça va , hein !! Plus qu'une douzaine d'années à tenir !!! :D
En même temps, comment lui en vouloir de m'aimer fort !! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)