Aller au contenu


Photo

Les efforts de Coco !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#41 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juillet 2013 - 11:44

patience   et de mise avec nos amours


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#42 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 12 juillet 2013 - 11:47

oui :) je suis patiente donc nickel :D


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 07:13

Hey hey hey !!!!!!!!!

 

Premier sortie de Coco de sa nouvelle cage !!!!!!

 

2013-074.jpg

 

2013-075.jpg

 

2013-076.jpg

 

2013-077.jpg

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#44 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 07:14

Après le bain.... la sortie enfin plutot : je vais chercher ce fichu bout de pomme qu'elle a trouvé le moyen d'aller mettre la haut ..... enfin pour de la pomme quand faut y aller, faut y aller !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#45 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 07:26

je cherche à me renseigner. en ce moment il se met souvent dans une position que je comprends pas du tout ....

 

il se met sur une perchoir ou autre le corps presqu'a l'horizontal, raconte sa vie et ouvre un peu les ailes en jouant avec sa langue .... j'arrive pas à le prendre en photo il s'arrete dès qu'on approche ....

(en faite il se met une peu comme les mouettes pour en chasser une autre qui viendrait l'embeter mais les sons qu'il émet sont pas du tout agressif au contraire) là il est a coté de moi et fait sa sans cesse ...... des fois il ouvre même les ailes en grand....

sa  vous inspire quoi ? car je comprends pas du tout ce qu'il veut.... (donc je lui donne un fruit car comme je vois que c'est pas agressif je le récompense.... mais j'aimerai savoir pourquoi :mdr: )

 

je précise il fait sa 3 secondess change d'endroit et recommence.

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2013 - 07:50

Ils sont inquiets en général lorsqu'ils font cela.

Ils cherchent un moyen de fuir efficacement.

Une parole gentille suffit à lui faire reprendre une position normale.


Image IPB

#47 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 07:57

Ok merci :D

oui quand il fait sa je lu parle et lui donne un bout de pomme ou poire et il arrête. dès qu'il a pu de pomme il recommence alors qu'il y en a dans sa gamelle .... mais donné à la main c'est meilleur .


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2013 - 08:12

Il a besoin d'être tranquillisé, un youyou est craintif, même lorsqu'il est bien traité, un peu comme le gris.


Image IPB

#49 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 08:18

ok donc quand il fait sa je vais plus lui donner de fruits ? je reste ou je suis et je lui parle doucement ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2013 - 08:44

Tu peux lui parler, le réconforter, lui donner un jouet etc...

C'est un peu comme une angoisse passagère, "tout va bien"  pour te rassurer...

Ils sont toujours sur la défensive, un prédateur, un bruit, tout est prétexte à une méfiance exagérée.


Image IPB

#51 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 08:46

ok sa marche je comprends mieux alors :)

car je vois pas vraiment aux moments ou il fait sa ce qui le stress.

 

mais avec le temps il va y arriver a prendre confiance :P


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2013 - 08:54

Cela peut être le "bing" d'une horloge, un camion qui passe, la sonnette de la porte d'entrée, un autre oiseau qui s'envole, il y a toujours un déclencheur.


Image IPB

#53 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 10:05

je vais y faire attention car je vois pas là de tête c'est quand je déjeune le matin (le seul moment de la journée sans bruit) les loriquet mange le nectar frai du matin, et lui a son bout de pomme ou autre du matin.

Moi je bouge pas je suis à l'ordi avec ma tasse.

et dans mon "village" a cette heure si il y a personne.

 

Peut être a t il peur de ma tignasse du matin :mdr:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2013 - 10:37

Ou de ta nuisette ! :rire2: :rire2:


Image IPB

#55 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 17 juillet 2013 - 10:43

ahhh oui sa doit être sa alors !!!! :rire2:  :rire2: :rire2:  je comprends qu'il soit méfiant :rire2:  :rire2:  :rire2:   


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 août 2013 - 10:17

Alors quelques nouvelle du gros grincheux .....

 

depuis sa nouvelle cage aucun problème de picage, il ne se piquait plus  tout allé bien, il sortait de plus en plus tout seul.

Et puis un jour (il y a 8 jours) je sais pas ce qu'il s'est passé, il s'est enlevé pleins de plumes dans la même journée des grosses aussi ! et depuis on repart a zero, il sort pas beaucoup .... par contre niveau cri c'est resté dans la bonne évolution, il raconte doucement bien plus qu'il ne cri.

 

est il possible qu'il soit en mue ? car il perd des plumes au niveau des joues donc je vois pas comment il pourrait les enlever seul celle-ci....

depuis ce jour de fort picage, .... il trifouille mais n'arrache pas trop....

 

je lui ai donné du mais en lait samedi soir et depuis plus de picage ! il a beaucoup joué avec mais surtout l'a dévoré !! il en est extrêmement gourmand ! (comme tous mes pious d'ailleurs)

donc je ne sais pas trop quoi en penser.

 

j'ai acheter des paté vitaminée donc je lui en ai mis, il en mange. j'ai mis : insectivore, frutti et aux œufs. j'ai aussi acheter des vers de farine que je lui ai donner pour faire un apport en protéines, avec du calci lux.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2013 - 13:28

Pas trop de calci-lux pour le youyou.

Pense aussi à la spiruline, meilleur que les vers de farine, trop gras.

Cela peut être la mue, avec le temps, mes perroquets en sont à leur troisième mue.

Quoi qu'il en soit, il est bon d'apporter une nourriture améliorée pour palier à la repousse des plumes et ne pas puiser dans les réserves.


Image IPB

#58 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 août 2013 - 14:07

ok pour le calci-lux, je lui enlève alors :)

j'en trouve ou de la spiruline ?

les vers de farine je lui en mets 2 par semaine (enfin c'est ce que j'ai prévu) sa fait trop quand même ?

pour les patées c'est bon ? je laisse ? je lui en mets a disposition en continue actuellement.

 

oui l'idée est là qu'il ne prenne pas dans ses reserve et qu'il permette a ses plumes de repousser.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#59 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 août 2013 - 14:09

voilà une photo de Coco prise samedi 2 jours après sa "crise" où ils s'est arraché pleins de plumes ...

 

2013-119.jpg

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2013 - 14:57

Ce n'est pas une mue, c'est du picage.

La spiruline, tu la trouves un peu partout sur le net et dans les magasins bio.

Tu saupoudres un peu sur la pâtée.

Oui, tu fais une cure de 10 jours pour commencer en alternant les pâtées.

Les vers de farine, tu prends le soin de couper la tête, pas digeste pour les oiseaux.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)