Aller au contenu


Photo

Les efforts de Coco !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#201 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 octobre 2013 - 18:18

ah oui entretient le rappel j ai pas fais régulièrement avec Hélène et maintenant il faut que je recommence avec une friandise autre  

c pas malin pas


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#202 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 24 octobre 2013 - 18:48

Ok sa marche je vais entretenir le rappel ;)
Merci à tous les deux :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#203 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 25 octobre 2013 - 15:30

Ta photo est adorable  :petit coeur:  Contente de les savoir bien entre eux  superr


Image IPBImage IPB Image IPB

#204 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 25 octobre 2013 - 22:24

J'espère bientôt vous faire parvenir plus de photos et bien plus sympa mais en ce moment je prends pas le temps de poster des photos....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#205 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 octobre 2013 - 14:21

Bonjour,

 

je viens vous donner des nouvelles de Coco et Zoé en vidéo et photos :)

 

voilà 2 vidéos une troisième à suivre plus tard.

 

la première vidéo à été prise une journée la deuxième et la prochaine qui sera poster plus tard son deux prises à la suite.

 

 

 

 
 
 
100 %
 

 


 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#206 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 octobre 2013 - 14:39

Voilà quelques photos en plus :)

 

DSC_0101.JPG

DSC_0102.JPG

DSC_0301.JPG

DSC_0309.JPG

DSC_0312.JPG

DSC_0315.JPG

DSC_0317.JPG

DSC_0318.JPG

DSC_0319.JPG

DSC_0320.JPG

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#207 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 octobre 2013 - 14:46

DSC_0322.JPG

DSC_0323.JPG

DSC_0324.JPG

DSC_0327.JPG

DSC_0328.JPG

DSC_0329.JPG

DSC_0333.JPG

DSC_0334.JPG


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#208 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 octobre 2013 - 15:28

et la dernière vidéo :

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#209 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2013 - 16:33

Trop belles les photos :super:

 

Pour la vidéo, je ne peux pas la voir, elle est privée !

 

Merci pour les photos


Image IPB

#210 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 octobre 2013 - 17:21

Sa y est :) tu as vu l'autre vidéo d'en haut ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#211 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 octobre 2013 - 19:05

Oui, tout est bon, ton approche avec Coco aussi lorsque la petite est sur sa cage.

Tu peux voir que la pupille de Coco se contracte, il est sur la défensive, mais n'est pas agressif.

Si tu avais paniqué, Coco se serait rué sur les pattes de Zoé, là, tu es restée calme, Coco a compris que ce n'est pas un danger, donc pas de problème.

C'est tout bon ! :satisfait:


Image IPB

#212 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 octobre 2013 - 19:13

ah bien belle évolution bravos pour le resté zen


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#213 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 octobre 2013 - 21:28

lool.

Touche moi tant que tu veux je m'en fou je mange 8-D
L'oeil vif de Coco o_O
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#214 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 octobre 2013 - 09:53

Merci Ghislaine ! :D

 

je suis contente de pas faire de gros mauvais geste avec l'un comme avec l'autre.

 

Un peu plus tard dans la journée, après les vidéos Coco sauté sur le grillage quand on approchait sa cage, sans agressivité, et pencher le crane pour se faire gratter (quand Zoé est en cage) sa m'a donc démanger de le laisser sortir, mais quand j'ai ouvert la porte il s'est refermé sur lui, encore ....

 

Merci Gérard ! en plus comme on peut voir Coco n'a plus de picage visible ! bon certaines habitudes reste quelques fois....

 

Ohh sa oui c'est une vraie estomac en plume !!!! elle adore la nourriture ! surtout donné à la main !
Oui Coco est du genre suspicieux :quoii:  :mdr: 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#215 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 octobre 2013 - 21:00

Bonsoir,

 

voilà une dernière vidéo car là il y a beaucoup de comportements que je ne comprends pas ... la vidéo est de mauvaise qualité, je viens de la prendre avec mon téléphone et du coup avec la lumière artificielle c'est pourri, donc j'espère que vous pourrais voir quand même ce qu'il y a a voir ....

 

je n'ai pas l'impression qu'ils s'agressent mais les coups bec son pas violents mais sec quand même, ils ne se pincent pas et ne cherche pas les pattes mais je voudrais des avis quant à leur attitude est elle bonne ? puis-je laisser Zoé venir le voir ainsi ? vaut-il mieux plutôt que je les sortent ensemble ? ou est il mieux de leur interdit cette relation à travers la cage ? enfin vos avis quoi :)

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#216 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2013 - 21:37

Non, il n'y a pas d'agressivité.

Au départ, il veut nourrir Zoé. Comme je te l'ai dit, il est très intéressé par la femelle, mais elle n'a pas l'âge, donc, lui est demandeur, et elle veut jouer.

Tu as pu remarqué, que Coco est insistant, il veut lui donner à manger, le rituel que tu connais, pour lui faire admettre qu'il est temps d'aller au nid :mdr:

Mais tu ne voudrais quand même pas qu'il y ait un détournement de mineure ::) :wisting: ...

Donc, on fait toujours cage à part, tant que la saison des amours n'est pas terminée, et que les bans ne sont pas publiés :mdr:

 

La deuxième fois, Zoé est venue pour jouer, car les petits dans le nid, jouent souvent du bec, elle a toujours ce souvenir.

Coco n'en est plus là, d'où sa mise au point, et je tape du bec pour faire comprendre à cette insolente de Zoé qu'il est temps d'arrêter de jouer.

Tu t'es approchée de la cage, et chez les youyous, lorsqu'ils sont en désaccord sur un point, s'ils avaient été en liberté tous les deux, un coup de bec serait parti, sur Zoé, ou sur toi.

C'est pour cela que le rappel est très utile, lorsque tu perçois un problème se pointer, tu rappelles Zoé, cela évite tout conflit.

Il faut éviter à tout prix les conflits, les prises de bec, car les youyous ne réfléchissent pas, ils "tapent d'abord et s'expliquent après"...

Mais comme ils sont rancuniers, s'ils n'ont pas compris ta manœuvre, ou ta façon de voir les choses, ils te réserveront le coup de bec au prochain tour :wisting:

 

Sinon, pour le moment, je trouve qu'ils s'entendent plutôt bien, même si tu peux apercevoir que Coco est encore très fragile, un moment il touche ses plumes car il est contrarié.

Zoé ne veut pas céder. Il n'est pas encore temps de les sortir ensemble, car à la moindre frustration, je pense que Coco peut sombrer une nouvelle fois dans le picage.

Il à l'air de bien se plaire comme cela, laisse encore une quinzaine de jours pareil, ne va pas trop vite.

 

Zoé est bien avec toi, si tu la place trop vite avec le mâle, tu ne pourras plus la toucher aussi facilement.

Il est préférable de lier une bonne amitié humain/perroquet en premier. :satisfait:

 

 


Image IPB

#217 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 octobre 2013 - 21:57

Ok j'ai tout compris chef :) :rire2:

 

donc pour le moment je peux les laisser se comporter ainsi sous surveillance bien sur sa ne pose pas de soucis (j'avais peur que Coco soit jaloux a force mais il ne montre pas trop ce sentiment pour le moment)

 

les coups de bec je n'avais pas pensé au nourrissage du tout en faite plus au fait que le leur ait le sens du toucher donc je pensais qu'ils se disaient boujour :mdr:

 

Pour le fait de les mettre en cage ensemble je serais obligée un jour ? Car pour le moment, normal c'est le début, sa me parait pas vraiment envisageable donc je n'y pense même pas, pour le moment, ce qui est dur c'est attendre de pouvoir les faire sortir ensemble :wisting:

tu les verrais discuter et jouer ensemble a travers leurs barreaux (mais cette fois chacun dans sa cage) c'est juste hilarant ! :rire2:  et du coup sa démange ! :wisting:  mais je saurais être patiente pour leur bien bien entendu :D

 

je continue le rappel car c'est pas encore sa .... par contre pour toute inquiétude même si elle est avec mario elle revient sur moi donc je me dis qu'au moins elle se sent en sécurité avec l'un de nous, elle pourrait très bien retourner sur sa cage plutôt.

 

je retiens donc le côté rancunier du Youyou :mdr:  :idee: sa peut être sympa de le savoir avant :D mais l'idéal serait d'éviter tout conflit :wisting:

 

Merci beaucoup beaucoup pour tous tes conseils !! ils nous sont très utiles et nous donne aussi confiance et nous évite des erreur d'inattention ou d'incompréhension .... Donc vraiment MERCI !!!!

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#218 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2013 - 22:22

Pas de quoi ! :satisfait:

Oui, tu pourras les mettre ensemble, mais pas tout de suite


Image IPB

#219 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 30 octobre 2013 - 10:08

Oui pas tout de suite !!!!!

 

Avant déjà on leur proposera pleins de sorties ensemble pour leur permettre d'apprendre à se connaitre ! :D

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#220 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 octobre 2013 - 11:32

Bah oui, on ne se donne pas au premier venu, et puis tu seras le chaperon ! :mdr:

Interdit de se tenir par le bec au premier rendez-vous... Hein !! ::) :wisting:  :mdr:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)