Aller au contenu


Photo

Cannelle et Pistache

kakariki

  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 20:18

C'est cool les sorties. Chez nous, lorsqu'ils sortaient, c'était galère pour les faire rentrer. Ils arrivaient même à monter à l'étage. :mdr:


Image IPB

#22 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2013 - 20:51

Pistache a réussi à se glisser entre la volière et le mur  :rire2:  et Cerise s'est retrouvée sous un meuble  :rire2:

Ils manquent d'entrainement  :wisting: mais ça va venir !!!



#23 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2013 - 20:54

Gigi c'est toi qui dessine tous les petits oiseaux de nos signatures ?



#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2013 - 21:14

Oui, c'est moi


Image IPB

#25 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 juin 2013 - 21:15

Félicitations, ils sont vraiment ressemblant  :yeeep:



#26 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 19:37

Des nouvelles des pious pious :

 

Ma foi, ça pourrait aller plus mal  ::)

 

Pistache est un vrai gourmand qu'il est très facile d'avoir avec, devinez quoi ..... de la madeleine bien sur  : Bravo :  

Normal quand on sait où il a été élevé  :rire2:  :rire2:  :rire2:  

Je sais, je l'ai déjà dit hier, mais cette fois, la preuve en image :

 

Je suis pas rassuré, mais ça m'a l'air bon cette affaire ...

 

 

1.JPG

 

Bon allez, je me lance, j'ai déjà testé hier et c'était pas mal bon !!!

 

 

2.JPG

 

Un peu plus près, ... , tant qu'elle ne bouge pas, ça va, j'ai pas peur  :triste:

 

3.JPG

 

Cannelle, quant à elle, a fini par se retrouver sur le lustre dans le séjour  :)

Pas sur que c'était bien prévu, mais, finalement il n'y a pas que la "pièce aux cages" dans cette maison  :premier:

On a même le droit d'en sortir et d'aller explorer le reste, cool !!!!

 

 

4.JPG

 

En fait, elle a même découvert qu'il y avait un endroit "tout exprès" pour les piafs, et que même dessus et .. dedans il y a "les autres", ceux qu'elle voit depuis deux jours sans avoir pu vraiment les côtoyer "de près", ...  et bien, ... c'est fait  : Bravo :  : Bravo :  : Bravo :  : Bravo :

 

 

5.JPG

 

Bref, une journée bien chargée pour les deux nouveaux, mais ils s'intègrent bien, et je trouve géniale chaque nouvelle arrivée qui apporte sa part de découverte, d'inconnue et d'amour en plus superr

 

Quand à moi, comme vous l'aurez peut-être compris, je suis aux anges avec ma bande  :petit coeur:

 

Encore et encore merci Gigi, j'adore les kakarikis :satisfait:  

 

 

 

 

 

 



#27 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 juin 2013 - 19:58

Tant d'espèces différentes et malgré cela, tout le monde s'entend bien. Je ne sais pas comment tu fais, mais je trouve ça absolument génial. :yeeep:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 20:06

:rire2:   haaa la madeleine ! ce petit gâteau si doux... c'est clair que tout le monde y passe dans la maison !

Tu n'as pas eu de mal à la rattraper la femelle ?


Image IPB

#29 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 20:09

C'est facile, suffit d'être zen et de ne pas se poser de questions   :wisting:

 

Et puis, mis à part Choupette et "petit oiseau", mais celui là c'est un CAS, ce sont tous des Australiennes 

 

Je surveille cependant James de près, c'est un mâle dominant et tout à l'heure je l'ai viré de la volière des kakarikis parce qu'il s'en prenait à Pistache.

 

 

De la zénitude et de la surveillance, c'est le secret  :satisfait: 

 

Justement, c'est ça que je trouve génial, voir comment ces différentes espèces et sexes arrivent à cohabiter avec succès, ça m'éclate     : Bravo :

 

 

 

 



#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 juin 2013 - 20:09

Petite question pour Bruno. La photo est peut-être trompeuse, mais j'ai l'impression que le grillage est pareil que chez moi. Tu utilises les mêmes dimensions pour perroquets et oiseaux plus petits ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#31 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 20:13

:rire2:   haaa la madeleine ! ce petit gâteau si doux... c'est clair que tout le monde y passe dans la maison !

Tu n'as pas eu de mal à la rattraper la femelle ?

 

Non, ça va, en fait je ruse, j'attends qu'elle rentre  :wisting:

 

Un peu comme je faisais avec les autres d'ailleurs, sauf que là, tout est chamboulé parce qu'ils n'ont pas encore compris que c'était leur nouvelle maison  :rire2:

 

Ce soir, ça a été filoche pour tout le monde, ou presque, mais du coup j'en profite pour faire câlin une fois que j'en ai chopé un dans la filoche avant de la remettre dans la volière.

 

Que du bonheur  :petit coeur:

Pistache s'est laissé bisouiller, câliner, miam, miam  :petit coeur:  :petit coeur:  :petit coeur:  :petit coeur:



#32 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 juin 2013 - 20:17

Ce bonheur fait plaisir à voir....je parle du bonheur de tes pious et du tien Nathalie !!!
C'est un bien beau spectacle .... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 20:18

Oui, Colette, c'est le même que pour toi.

 

Pour le grillage, nous avons essayé plus petit, mais lorsqu'on le coupe, il a tendance à se dessouder.

Et puis il est quand même épais, cela ne fait pas très beau.

Nous n'avons pas encore trouvé d'alternative pour des panneaux de moins de 2m en petites mailles.

Par contre dans des grandes volières, de la grandeur des panneaux, cela doit pouvoir se faire.

 

C'est bien, s'il s'entend avec toi


Image IPB

#34 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 20:28

Petite question pour Bruno. La photo est peut-être trompeuse, mais j'ai l'impression que le grillage est pareil que chez moi. Tu utilises les mêmes dimensions pour perroquets et oiseaux plus petits ?

 

Oui, c'est le même, mais même "petit oiseau" y passerait la tête mais pas le corps



#35 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 juin 2013 - 20:34

Je pensais plutôt aux pattes. Je me disais que s'ils s'accrochent au grillage, ça n'est peut-être pas très pratique parce qu'ils doivent beaucoup écarter les doigts. D'un autre côté, je suppose que les oiseaux plus petits ont certainement moins l'habitude de s'accrocher au grillage, surtout maintenant qu'ils ont un véritable palace à leur disposition qui leur permet de bien voler  :satisfait:

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#36 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 20:38

Non, les pattes, ça le fait aussi avec des oiseaux de cette taille !!!

En fait, au lieu "d'écarter" les doigts sur plusieurs barreaux, il n'en prennent qu'un.

 

Même "petit oiseau" y trouve son compte, faut dire que celui là, il est pas normal :rire2:  

 

 



#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juin 2013 - 22:25

Nos grandes perruches ont aussi ce grillage, et tout est bien, aucun problème.

Seuls certains kakarikis arrivent à passer la tête dans la maille


Image IPB

#38 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2013 - 22:41

J'ai oublié, Cannelle et ses nouveaux copains :

 

 

 

Un petit tour d'horizon de la bande. Attention au mal de mer, je ne suis pas une pro de la caméra !!!

 

 

 

 

 



#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 07:04

Sur la première vidéo, le cri du départ est de l'inquiétude, puis après de la découverte, puis la réponse pour se situer...

 

Je suis épatée que ton lustre soit encore entier :rire2:


Image IPB

#40 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 juin 2013 - 07:27

Au début c'est Pistache qu'on entend. Il est dans l'autre pièce.

Mis à part quelques fientes, le lustre résiste bien !!!
C'est pas des kktos mes piafs ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)