Aller au contenu


Photo

Agressivité de Paco


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#41 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 22:56

C'est frustrant d'aimer son perroquet très très fort et qu'il soit comme ça en retour  :rougir:

J'ai l'impression de ne pas le rendre heureux.


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#42 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 22 juin 2013 - 23:16

Il peut y avoir une notion de territoire . Fais plus attention à tes approches de sa cage . 

 

Il n'est pas malheureux , c'est une manifestation de désaccord rien de plus . 

 

Une période qui va s'arranger avec de la  patience, de l'observation .  

 

Son attitude dans une petite pièce , rejoint l'avis de Ghislaine comme quoi il n'a pas confiance en lui . 

 

C'est un puzzle, et si on arrive pas toujours à le mettre dans le bon ordre on peut toujours faire le cadre .  :satisfait:

 

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#43 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juin 2013 - 23:31

Les conflits se passent principalement dans la pièce où il vit, il s'y sent en sécurité et défend cet endroit. Je pense qu'il me voit comme une source de stress. Avec ses attaques il m'arrive très souvent de perdre patiente face à lui et par la même occasion sa confiance...

 

Mais ce n'est pas évident de garder son calme quand il arrive griffes en avant et bec ouvert sur vous, j'essaie de le rentrer en cage mais je suis obligée de le prendre avec un bâton, et même la, il continue ses assauts, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de le rentrer.

 

Il à l'air plus à l'aise en cage, avant il ne voulait pas y aller maintenant il y retourne souvent seul  :rougir:


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#44 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 23 juin 2013 - 19:48

J'ai mis la vidéo sur le compte Facebook du Forum, je ne sais pas comment la mettre ici :-s

 

Aujourd'hui il est sorti de la cage au matin et il m'a attaqué (comme tu pourras voir sur la vidéo, elle est de mauvaise qualité, j'en ferais une avec un angle plus large). Après il est allé se poser sur la cage de Sweety le Kak, et n'a plus trop bougé, j'ai fais mon ménage sans trop de problème, puis je suis passée devant lui et HOP attaque, je l'ai rentré avec beaucoup de mal, avec un bâton pour éviter les morsures et il retourne toujours sur la cage du Kak. 

 

Je suis partie quelques heures et revenue avec mamie, j'ai essayé pour voir, il ne l'attaque pas, pourtant avant il l'attaquait quand elle venait chez moi à l'autre maison, Paco avait aussi attaqué mon ex à un moment mais a arrêter un peu après.

 

J'ai monté la nouvelle cage de Rubis, tout en expliquent à Paco, je l'ai beaucoup flatté, ... J'ai reconduit mamie, même problème pour le remettre en cage il va toujours sur la cage du Kak.

 

A mon retour, je l'ai encore sorti et il est resté plutôt sage toujours au même endroit, j'ai essayé de le faire jouer, il n'a pas trop eu envie, je lui ai proposé un dessert, qu'il à refusé dans un premier temps mais à prit quelques becquées  à la cuillière. Il est resté presque immobile près de Sweety, je lui ai beaucoup parlé, ... et pas d'attaque. Juste le problème au moment de rentrer pour aller dormir. Il est resté figé dans sa cage pendant 15/20 min, puis est allé manger. Ce n'est toujours pas ça mais il y à eu moins d'attaques aujourd'hui, mais il à l'air triste et peureux  :ignorant:

Miniature(s) jointe(s)

  • 270448_10200832462526707_249050094_n.jpg
  • 1009930_10200832461726687_1355329954_n.jpg

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 21:09

Bonsoir,

 

Cela ne m'a pas l'air d'une "attaque" à proprement parler, mais plus a une incompréhension.

Pourquoi ne lui ouvres-tu pas la porte plus en bas de la cage ?

En plus, tu te places dans la trajectoire du vol, ce qui n'arrange rien.

Ta voix n'est pas assez convaincante, tu as peur, ça se sent.

Essaye d'ouvrir la porte, mais de rester dans un endroit hors de la trajectoire de sortie.

De sorte qu'il fasse un angle droit, si vraiment il veut te sauter dessus, et bloque son vol avec tes deux mains en avant.

C'est clair que sur la photo, on voit qu'il n'est pas épanoui. et manque d'assurance

 


Image IPB

#46 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 24 juin 2013 - 20:19

Encore du négatif avec Paco, j'ai suivi tes conseilles pour la sortie, il m'a quand même attaqué, je suis blessée au doigt :-( Je l'ai laissé se calmé, j'ai voulu allez dans une autre pièce avec lui pour passer quelques minutes tout les deux, impossible, il monte sur le bâton et 1M après retourne sur la cage du Kak, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'y arriver, il panique, se jette par terre, attaque, je n'y arrive pas  :  :  :  :  : Je vais être obligée de m'en séparer  :  :  :  :  :


Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#47 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 25 juin 2013 - 08:23

Bonjour , 

 

Le pli est pris et tant que tu ne modifieras tes habitudes tu vas rester en échec . Tu n'es pas la première personne à qui cela arrive et ces situations ne sont pas irréversibles . 

 

L'oiseau te manifeste son mécontentement de quelque chose qu'il a mal vécu  C'est à mon sens impossible d'en connaître la cause , mais comme ce n'est pas dans son mode de vie que de se disputer avec son humain , il faut revoir tous tes comportements . 

 

Ce n'est pas première fois qu'il ne veut pas de ta présence dans un pièce , même avec une friandise , tu l'a bien remarqué . N' insistes pas , tu renforces ses points négatifs . 

 

Quant à l'ouverture de cage , il y a toujours un moyen de se protéger . J'ai pour ma part usé de tous les stratèges et armement car les morsures sont physiquement et psychologiquement intolérables faut bien le reconnaître . 

 

Tout ce que j'ai vécu , c'est aussi parce que dans ma tête il n'était pas question de me séparer de Lorine au grand jamais . J'ai beaucoup, énormément  souffert durant 6 mois , afin de retrouver confiance en elle , et qu'elle retrouve sa sérénité . Et ça vaut coup , elle est magique la Miss. 

 

Tu as le droit que t'en séparer , mais rien ne t'y oblige . 

:bon-journee:

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2013 - 08:34

Oui, mais à partir du moment où cette idée de séparation est en tête, il n'y a plus beaucoup de chance de voir quoi que ce soit changer.

Alors, oui, tu as peut-être raison, mais là, toi seule est juge.

 


Image IPB

#49 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 25 juin 2013 - 12:45

Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparé, c'est comme mon bébé. Mais quand je rentre du boulot de bonne humeur et que je le salue joyeusement et quand retour il me mord, ca me fais de la peine :-( M'en separer est la dernière chose que je veux, je voudrais tellement qu'il comprenne que je l'aime.
Il est le centre de la maison, je fais attention à la télé, la lumière, je lui apporte des jeux, lui parle, ... j'essaie de lui porter un maximum d'attention quand je suis là.
Je veux bien changer mes habitudes pour lui, mais lesquelles ? Je n'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas...
On fait 1 pas en avant 10 en arrière :-(

Je ne sais plus comment agir avec lui :-(

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2013 - 13:28

Tu en as peur... Cela n'arrange rien.


Image IPB

#51 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 25 juin 2013 - 16:38

Bonjour,

 

Je ne peux pas vraiment te conseiller puisque moi même j'ai des problèmes.

Mais Ghislaine, il me semble t'a dis de le séparer du Kak.

en plus tu dis qu'il retourne toujours sur la cage de ce  dernier.

Pourquoi ne les mets tu pas déjà dans deux pièces séparés.

Déjà du verra si le kak est en question.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 25 juin 2013 - 18:41

J'ai séparé Paco du kak comme il était dans la meme cage, est ce que je dois le changer de pièce ? Chez moi c'est assez ouvert, ca va etre difficile, mais bon si il faut ;-)
Les attaques dates bien avant l'arrivée du kak, je ne pense pas qu'il y ai un lien direct


On dirait que Paco à peur de moi aussi.

Je ne sais plus quoi penser avec lui

Hors sujet, mais merci pour l'ajout de l'avatar de Rubis ;-)

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2013 - 18:44

Disons que tu lui transmets ta peur. Tes incertitudes lui font perdre confiance en lui.


Image IPB

#54 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 25 juin 2013 - 19:30

J'ai séparé Paco du kak comme il était dans la meme cage, est ce que je dois le changer de pièce ? Chez moi c'est assez ouvert, ca va etre difficile, mais bon si il faut ;-)
Les attaques dates bien avant l'arrivée du kak, je ne pense pas qu'il y ai un lien direct


On dirait que Paco à peur de moi aussi.
I
Je ne sais plus quoi penser avec lui

Hors sujet, mais merci pour l'ajout de l'avatar de Rubis ;-)

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#55 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 25 juin 2013 - 20:42

http://perroquet.exp...ont-cible-monte

 

plutôt que baisser les bras, tu devrais essayer de recommencer du début, agir avec lui comme s'il venait d'arriver chez toi, gagner sa confiance. Tu lui apprendrais de petites choses, sans rechercher le contact avec lui. Ca peut marcher, en tous cas, ça vaut le coup d'essayer.

 



#56 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 25 juin 2013 - 20:53

Pako et Sweety  ont tuujours vécu ensemble c'est bien ça ,et  Pako va toujours sur sa cage ...Autant les remettre ensemble :ignorant:

 

Il te faut l'esquiver à tout prix . Mes idées sont assez déroutantes Plus tu subiras ses morsures , plus ta colère et ta peur augmentera . 

 

Change tes habitudes , chante où prend une voix de "gnagna"  quand tu l'approches , où lorsque tu le sors, ils sont sensibles aux pitreries et cela nous permets aussi de dédramatiser . Détourner leur attention c ' est très facile ...Trouve des astuces . 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#57 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 26 juin 2013 - 19:02

J'ai déja essayé de tout reprendre depuis le début, mais rien n'a changé :-(

 

Non le Kak vit avec nous depuis fin Avril, en faite j'ai changé de boulot, je suis souvent absente et rentre en soirée, donc je l'ai pris pour éviter que Paco soit seul toute la journée, mais les attaques dates de bien avant sont arrivées, même si ça aggravé la situation. Quand Ghislaine m'a demandé de les séparé c'est parce qu'il vivant dans la même cage, comme ils rentraient ensemble dans la cage de Paco le soir je les ai laissé vivre ensemble.

 

Ce matin j'ai encore eu droit aux assauts de Paco, alors j'ai mis Sweety, le kak quelques  jours chez ma mère pour voir. Et depuis plus d'attaque, il est calme, monte sur ma main, ... même si il n'a pas l'air à l'aise il n'est plus agressif... Mais je précise qu'il attaque depuis des mois alors que Sweety vit avec nous depuis Avril, je ne sais toujours pas quelle est la cause des attaques,mais pour le moment tout est calme. Il à même tenté une approche avec Rubis  :satisfait:

Miniature(s) jointe(s)

  • 1005877_10200851320558146_1123229054_n.jpg

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#58 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 juin 2013 - 19:09

la jalousie je ne vois que ca


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#59 Marina237

Marina237
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 26 juin 2013 - 19:47

Je ne sais pas :-( avec Rubis il ne le fait pas. Et je n'avais que lui avant, c'est tellement complexe tout ca :-/

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...
hainaut-mons.gifgb_grisrubis.gifpaco.gif  gb_chevaux.gif


#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2013 - 21:18

Disons que les kakarikis ne sont pas des oiseaux tranquilles, ils aiment bien voler.

Paco est peut-être agacé, il se défoule sur toi, car les disputes dont il a été spectateur, l'ont incité à faire pareil, la communication du groupe.

Si le groupe dans lequel il vit est calme, l'oiseau sera serein, s'il y a de la tension permanente dans l'environnement, l'oiseau sera nerveux.

De fait, s'il est moins agacé dans la journée, il sera automatiquement plus serein le soir.

Rubis est encore bébé, il n'y a pas de risque pour Paco, il reste le premier car plus âgé.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)