Aller au contenu


Photo

La courbe de poids des petits perroquets

Poids moyens

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2013 - 09:50

Comme partout, il y a des grands et petits, des gros et des maigres, la courbe indique le poids moyen d'un perroquet.

Il est bon de vérifier selon le bréchet (le sternum pour nous) :

- on sent une vague au touché, c'est bien

- on ne sent rien, l'oiseau est trop gros

- on le sent trop, le bréchet est saillant, l'oiseau est trop maigre.

 

Sans faire une fixation sur le poids, il est bon de peser régulièrement (une fois par mois) son perroquet pour avoir une idée de sa forme.

- Le poids est stable, c'est très bien,

- L'oiseau à tendance à prendre du poids, ne pas hésiter à le faire jouer et voler, et réduire, les graines comme le tournesol

- L'oiseau perd du poids, peut-être couve-t-il une maladie, une petite visite de contrôle s'impose chez le vétérinaire.

 

 

Caïques - 140g/170g

 

Jardine - 200g/300g

 

Meyer -  110g/140g

 

Pionus Ailes de bronze - 200/250g

Pionus Couronne blanche - 170g/190g

Pionus Fuscus - 200g

Pionus Maximilien - 170g/190g

Pionus Tête bleue - 230g/260g

 

Quaker (conure veuve) - 140g/160g

 

Youyou - 120g/170g

 


Image IPB

#2 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 13 juin 2013 - 20:22

Super, merci beaucoup Ghislaine. Ça donne une bonne idee, Chouka est dans la courbe basse ; elle n'est pas gourmande. L'autre jour je lui ai acheté une barre de graines au miel. Elle a decortiqué tout la barre et jeté les graines par terre sans meme y gouter !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2013 - 20:33

La plupart de ces friandises sont trop riches.

Tu peux lui offrir un morceau de pain très dur, piqué sur un jouet, ou un petit bout de bois, elle aura la même satisfaction, et tu garderas tes gros sous ::) 


Image IPB

#4 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 13 juin 2013 - 22:27

Tu as raison Ghislaine, je me suis fait avant tout plaisir en lui offrant. J'essaye de trouver un truc qui lui ferait plaisir. Elle n'aime pas le pain dur, la madeleine, les Lu, les biscuits cuillers.

Le seul truc qu'elle semble vraiment apprécier c'est la patate douce ! Que je lui donne assez exceptionnellement car j'ai lu que ce n'était pas a donner quotidiennement. Elle aime assez la compote aussi (sans sucre ajouté).

Ça fait pas beaucoup de choix dans les récompenses.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2013 - 06:54

Les récompenses peuvent aussi être câlins, gratouilles etc...

Pas forcément de la nourriture.


Image IPB

#6 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 14 juin 2013 - 20:35

14185 vitamine A

choline 12

calcium/phosphore :30/ 47 Pour la patate douce,

donc tu peux en donner, très bon ! Je donne en général, en base de fruits légumes, pommes et carottes, tous les jours, ensuite j'ajoute suivant ce que j'ai sous la main, poivron, courgette, epinard, radis, fraises etc...j'ai un jardin, ça aide bien. Et pour un oiseau, de petits morceaux suffisent. Alors nhésite surtout pas à donner et à faire tout gouter haricot, pois, chou ... Les légumes sont souvent meilleurs, moins de sucre. Les rouges et oranges sont ceux qui leur font le plus de bien...

 



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2013 - 21:43

Tu donnes la valeur de combien, pour la patate douce, pour un gris par exemple ?

 


Image IPB





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poids moyens

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)