Aller au contenu


Photo

Mes lori coquet (Charmosyna placentis ornata)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 juin 2013 - 08:23

oui c'est bien ce a quoi je pensais alors :)

J'en ai jamais vu en vrai, mais les photos que j'ai vu sont très prometteuses !!!! ils ont l'air vraiment très beau !!!

en plus leur vert est très lumineux !!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#42 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2013 - 09:12

C'est le jaune de la tête qui m'a le plus épaté. Ils brillent ces oiseaux là.

 


Image IPB

#43 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 juin 2013 - 09:23

ils doivent etre sublime a voir en vrai


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#44 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 28 juin 2013 - 12:01

J'ai un coup de coeur pour le mâle :laugh: 

 

Les loris aiment l'eau et devraient prendre leur bain tout seul . Je crains que la douche soit une mauvaise habitude . 

Idalgo a mis 10 jours avant de prendre son premier bain en arrivant à la maison malgré qu'il ait été  tout collant de bouillie . 

Maintenant c'est quotidien comme Lorine , il lui arrive même de prendre son bain chez elle  :mdr:

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#45 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 juin 2013 - 12:10

j'ai tenté de changer le bain de place pour voir mais toujours pas d'interet ...
pense tu que si je change la baignoire sa pourrait aider ?

 

Il faut la mettre en haut , au milieu ou en bas de la cage la baignoire ? (j'ai essayer les trois :rire2: )

 

En effet le male devient vraiment beau !! au début je trouvais la femelle plus jolie mais maintenant il est vraiment flamboyant aussi :) :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2013 - 13:02

Je te conseille dans le bas de la cage, car lorsqu'ils se baignent, il y en a partout.


Image IPB

#47 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 28 juin 2013 - 18:31

ah ok !! de toute facon c'est une baignoire "fermée" doc sa va :)

 

je vais donc leur rechanger de place pour voir....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 juin 2013 - 21:44

Ils sont beaux ces loris dis donc :super:

#49 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 juin 2013 - 00:23

En effet en bas de la cage c'est l'idéal . Si on raisonne avec leur supposée vie en liberté , l'eau va se trouver toujours en bas . 

 

La baignoire fermée n'est pas obligatoire pour eux ...ça c'est pour notre confort . De plus s'ils sont comme les miens , je me trempe , je sors , je m'agite ,je grimpe un peu plus haut ,  je surveille l'environnement et je replonge ..ainsi de suite  :mdr: ..donc serpillère oblige . 

 

Ils ont besoin d'être en sécurité pour se baigner , aussi mieux vaut laisser la  baignoire à la même place afin qu'il en repère le lieu et le mode opératoire . 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#50 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juin 2013 - 07:23

ok j'avais mit une baignoire fermée car c'est la même qu'ils avaient chez l'eleveur donc je me suis dis pourquoi changer ??

 

je ne la bouge plus alors ;)

Mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas "vu" enfin ils vont pas vraiment voir ce que c'est ....

 

je pensais sinon ajouter proche de la baignoire une coupelle, assiète n'importe pas profonde biensur au fond de la cage pour voir comme sa pour qu'ils comprennent que le bain c'est là ....

Mais ils vont mettre des fientes partout dedans pendant la journée....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2013 - 07:44

C'est clair, l'eau est au sol, et les fientes dans la coupelle ! :rire2:


Image IPB

#52 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 juin 2013 - 08:18

ah oui  c'est vrai ! il faut  changer l'eau souvent ,  Mais ça c'est au début le temps qu'il prennent leurs marques .  Après t'es pas sensée la laisser tout le temps .  :satisfait:

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#53 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juin 2013 - 08:26

:rire2:  :rire2:  Sa va faire de l'eau un peu collante quoi ....

 

Ah ok après ils iront quand je mettrais la coupelle ? sa serait bien surtout niveau hygiène .... :idee:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#54 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 juin 2013 - 08:31

C'est la cas de  mon petiot , il ne perd pas de temps ...pour peu que je loupe un jour  là c'est direct et il n'a pas d'heure :mdr: ,.Lorine  quant à elle , c'est midi le plus souvent , ça c'est la Miss ..elle a ses habitudes  :satisfait:


Image IPBImage IPB Image IPB

#55 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juin 2013 - 08:45

:mdr:  c'est amusant sa !

 

je vais donc tenter de leur faire prendre une telle habitude :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 juin 2013 - 08:55

J'ignore si il est réellement possible de leur faire prendre des habitudes , ce qui est génial c'est qu'avec le Petiot , je me régal de le voir évoluer , il est l'opposé de Lorine en tout point , sauf le langage ,il apprend vite et répète tout ce qu'elle dit avec sa voix  :rire2:

 

Je pense soudain à une chose , tu en as deux , il faudrait peut être deux baignoires ? 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 juin 2013 - 08:57

Non, une seule, sinon, ils n'auront pas le plaisir de se pousser pour se baigner l'un et l'autre en même temps ! :mdr:


Image IPB

#58 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juin 2013 - 09:29

Gislaine la sadique :rire2:

Je pense qu'une suffit vu qu'ils mangent en même temps boivent en même temps ils font tout ensemble ....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#59 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 29 juin 2013 - 10:44

Rhooo comme ça me tarde de les voir ainsi  superr


Image IPBImage IPB Image IPB

#60 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 29 juin 2013 - 10:49

:satisfait: 

 

une petite question les tiens ils ont besoin des même soins que les miens ? adapté biensur à la différence de taille entre les tiens et les mien....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)