Aller au contenu

Photo

Mes lori coquet (Charmosyna placentis ornata)

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 13 juin 2013 - 07:21

Ah bonne nouvelles !!!!

- Les plumes noires, disparaissent a vu d'oeil :) :)

- et les plumes sont plus souples, moins "repliées" sur elle même, enfin je c'est pas l'expliquer mais les plumes il y a la tige au millieu et pleins de filaments autour de chaque coté, et bien avant ils étaient "collés" à la tige maintenant il sont plus évasé... je sais pas si je m'exprime correctement mais je suis contente pour eux !!

je les arrosent tous les jours car pour le moment ils sont allé voir la aignoire mais n'y vont pas, alors qu'ils avaient le même modèle chez l'eleveur, donc je les arrosent un peu, ils adorent sa :)

voilà pour les nouvelles, et depuis hier, ils passent leur temps a se lisser mutuellement les plumes, et racontent beaucoup plus leur journée qu'avant ... mais c'est pas grave leur son n'est pas très fort ;)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2013 - 08:00

C'est bien ! superr

Image IPB

#23 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 13 juin 2013 - 09:39

oui !!! :)

je suis contente, ils ont l'air mieux !! ils jouent, se papouille et étirent beaucoup leur ailes :) sa me fait plaisir de les voir de plus en plus en forme :)

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 juin 2013 - 10:16

super.. ca fais mal de les voir pas en forme

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#25 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 13 juin 2013 - 12:39

C'est sur !

#26 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 13 juin 2013 - 18:04

Pour le bain , c'est normal ..Ils vont prendre un peu de temps avant de se "lâcher"  :satisfait:

Image IPBImage IPB Image IPB

#27 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 13 juin 2013 - 19:37

Oui c'est ce que je me dis ;)

#28 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 17 juin 2013 - 17:58

Des petites nouvelles, enfin plutot j'ai une question en vérité :)

Bon déjà les plumes continues a évolués dans le bon sens ! elles sont de plus en plus belles :) je vais essayer de vous faire des photos mais ils bougent vites les loupiots :)

ma question : la femelle a les plumes du ventres qui commences a se "séparées" enfin sa lui fait un trait au milieu du ventre... les plumes restent le tombent pas mais on va dire qu'elles s'écartent un peu pour faire un petit trait, c'est normal ? sa peut être du a quoi ? (j'essai de vous faire des photos)

#29 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 juin 2013 - 00:02

Oui c'est normal , cela suit le tracé du bréchet . C'est bien visible suivant les postures , ou après une toilette .

#30 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juin 2013 - 07:21

Ok super, c'est rassurant !!! :) je vous met une photo du male ce soir, il a beaucoup moins de plumes noir et le plumage est plus harmonieux.

La femelle j'arrive pas a prendre de photo elle vient jouer au grillage dès que j'approche... donc pas de photos...

#31 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juin 2013 - 15:50

Les loriquet dorment ils réellement dans un nid la nuit ??? car je leur avait mit un faux nid décoratif.... mais ils y ont fait un trou et rentre dedans, le problème c'est que c'est tout petit....

je vais donc leur enlever, mais il est mieux pour eux que j'en remette un ou pas ? si oui qu'elle taille ?

Petite histoire quand même : hier soir gros coup de panique je les trouvait plus !!!!! et je pense pas a regarder dans ce nid vu qu'a la base ils pouvaient pas rentrer dedans... et là mon copain me dit attends que fait bouger le grillage (javais mis ma main dessus) et la on les entends et tout en se réveillant ils sont sorti de la ^^

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2013 - 15:54

C'est un nid buche normal. (en hauteur)

Oui, c'est préférable

Attention à leurs pattes surtout, les petits fils et autres peuvent s'entourer dans les doigts.

Image IPB

#33 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juin 2013 - 16:01

ok donc je dois en faire un...
de quelle dimension ?

car j'ai un en hauteur de 15L x 15l x 20h, mais sa me parait petit...

#34 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 juin 2013 - 17:18

Oh je trouve ça mignon qu'ils dorment dans un nid :wub: , j'ignorai que cela était une habitude . 

Une tente ne ferait pas l'affaire  :interrogation: 

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juin 2013 - 17:31

Non, ils aiment être cachés

un peu plus grand, je ne me souviens plus des dimensions, mais c'est le même nid que les kakarikis.

Image IPB

#36 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 18 juin 2013 - 18:17

Ok sa marche merci a toutes les deux :) :)

#37 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 28 juin 2013 - 07:32

Ils vont bien, maintenant n'ont plus peur de la maison, la femelle vient même se faire gratter au grillage !

Ils jouent beaucoup, enormément même je dirais, ce sont de vrais Clown !!! leurs plumes sont beaucoup plus belles qu'avant et beaucoup moins noires !! ouff

Le male prend beaucoup en couleur car lui n'avait pas encore toutes ses couleurs, les flanc sont devenues bien rouge c'est superbe !!! et ils vont encore plus le devenir !

Voilà quelques photos prise ce matin, bon je les ai déranger pendant la toilette, ils m'ont donc bien montrer comment ils savent gonfler les plumes :rire2:

2013-121.jpg

2013-122.jpg

2013-123.jpg

2013-124.jpg

2013-125.jpg

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2013 - 07:44

Ils sont très beaux.

Tu sais ceux dont je te parlais que je trouve magnifiques, ce sont les "Eutèle"

Image IPB

#39 Cathoo

Cathoo
  • Membres

Posté 28 juin 2013 - 08:08

Merci pour eux :) je suis contente car ils ont l'air mieux niveau plumes ! Mais je fais comme tu m'a conseiller même si c'est pas les même oiseaux, vu qu'ils vont pas trop à ma baignoire, je les vaporise un peu tous les jours comme sa les plumes sont plus humides :)

Les loriquet Eutèle, ce sont les vert à la tête jaune ?

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 juin 2013 - 08:16

loriquet.eutele.jgke.0p.jpg

Ce sont ces loriquets.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)