Aller au contenu


Photo

Un, puis deux, et trois...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#81 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2013 - 20:33

Je demanderai à mon véto lorsque je le verrai... Je te tiens au courant.


Image IPB

#82 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 14:57

Bonjour,

 

Voila les trois petits aujourd'hui

 

you23.jpg

 

you23-2.jpg


Image IPB

#83 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 juin 2013 - 14:59

Et voilà les plumes qui arrivent  : Bravo :



#84 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 23 juin 2013 - 15:06

C'est fou comme ça va vite la pousse des plumes !



#85 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 15:06

Le petit dernier qui s'éveille, c'est trop mignon...

 


Image IPB

#86 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 juin 2013 - 15:26

Tu as des naissances tout les jours Ghislaine  

tu est incroyable tu n arrête pas

ouah le boulot ce petit monde

et ils sont tous super beau


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#87 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 juin 2013 - 15:58

Ah les plumes poussent j'adore

#88 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 17:35

C'est clair que je n'ai pas beaucoup de temps libre, en ce moment, mais là, ce sont les parents qui bossent ! :satisfait:


Image IPB

#89 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 juin 2013 - 18:59

Je suis ravie de savoir que les parents font leur rôle . Je crois que je suis une puriste dans tout ce qui est leur détention et leur évolution. 

 

Je vais revenir sur les échanges entre bague et puce . L'évolution du système vous amène , vous les éleveurs , à faire ce qui vous semble être le mieux pour l'oiseau  . Mais l'acquéreur est une personne déterminante pour le devenir de l'oiseau . 

Je dis cela parce que je me refuserai à avoir un oiseau non bagué . C'est pour moi une façon de visualiser que l'oiseau a été répertorié et identifié . 

Je suis contre tout ce qui peut être installé dans le corps . Les maintenir en forme et leur donner un "soi disant " équilibre alimentaire raisonne tout le temps dans mon esprit comme un glas qui sonne . Alors je suis a mille lieues d'accepter de leur mettre un corps étranger . 

 

Après je sais que cela part d'une intention que d 'avoir une sécurité de suivi de l'oiseau ,mais je vais tout simplement dire , nous sommes responsables mille fois plus que nous le sommes avec nos enfants qui ne sont pas pucés . 

 

Voilà c'est un simple avis , mon avis , et je voudrai que l'on cesse de donner à ces animaux sauvages et magiques la pénitence que notre médiocrité humaine. 

 

Je reste admirative sur ceux qui ont la capacité d'accompagner ces nouveaux venus dans le monde des humains , et que tout cela reste une action dévouée à vita éternam à cette vie qui a pris naissance dans leur univers . 

 

 

Tes bouchons , Ghislaine , sont encore une fois de plus une ouverture sur ce qui est possible quand leur monde est équilibré . Merci encore et encore pour ce bonheur ! 

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#90 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 23 juin 2013 - 21:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lorine... J'ai eu Sissi sans bague mais pucée, à ma demande, répertoriée etc...  Pour moi, cette bague, certes est un signe, un manière de "tracer" mais peut causer pas mal de problèmes (enflure de la patte etc...) alors que la puce, non... Je pense qu'il y aura toujours différentes écoles...

 

Je sais très bien que Sissi a été dûment baguée, photos à l'appui  :satisfait:

 

En tout cas, c'est formidable que ces petits soient totalement assumés par les parents... A partir de quand va t'il falloir les retirer pour en faire des "sociables"? Ce seront des EPP alors?


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#91 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 21:55

Pour le moment, ils sont MAN.

Tant que les parents s'en occupent, je les laisse, ils sont bien.

Je surveille qu'ils soient bien nourris, et je les manipule plusieurs fois par jour, les parents me laissent faire, j'en profite, mais si j'avais posé des bagues, ils n'auraient probablement pas supporté, et j'aurai été obligée de les EAM les parents auraient laisser les petits.


Image IPB

#92 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 juin 2013 - 22:12

 

J'ai eu Sissi sans bague mais pucée, à ma demande, répertoriée etc.

 

 

 A ta demande , comme tu as  pu le faire avec Coco Chanel . 

D'après ce que j'ai compris la bague peut causer des problèmes aux parents , j'imagine de part cet accessoire intrusif et là c'est autre chose . . Or la bague existe depuis la luit des temps , ( je pense là aux pigeons voyageurs) et hors mis certains cas de mauvais diamètre , ne posent pas plus de problème que ça . 

 

Ghislaine , la manipulation au nid est une expérience extra , un mix des parents et du "protecteur " . 

C'est une bonne entrée en matière..si je puis dire ..   : Bravo :


Image IPBImage IPB Image IPB

#93 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juin 2013 - 22:18

Oui, mais on ne peut pas le faire avec tous, avec des sauvages, tu risques tes doigts tout le temps.


Image IPB

#94 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 juin 2013 - 22:27

Je m'en doute ..C'est ce qui d'autant plus extraordinaire !


Image IPBImage IPB Image IPB

#95 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 24 juin 2013 - 20:35

Or la bague existe depuis la luit des temps , ( je pense là aux pigeons voyageurs) et hors mis certains cas de mauvais diamètre , ne posent pas plus de problème que ça .

L'oiseau qui coince sa bague où il n'aurait pas fallu, la bague qui est en mauvais matériau et qui plie et blesse la patte, celle qui est trop serrée, mal mise, celle qui amuse le copain de volière...und so wieter...Alors que la loi exige le " marquage " uniquement pour les oiseaux en annexe A.

De plus, quand tu trouves un oiseau, essaie de lire la bague pour retrouver l'éleveur, il y a celles qui sont effacées par le temps, l'usure, celles qui viennent d'éleveurs étrangers, celle qui viennnent du copain d'un copain parce que malheureusement, il etait en panne etc...sans compter qu'il n'y a pas de registre qui répertorie tout cela que tu auras besion de l'aide d'éleveurs qui s'y connaissent et sauront apporter quelques lumières pour tenter d'aider...Alors, l'est où l'intéret des bagues, hormis les passionnés d'expos et de bourses ?



#96 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2013 - 23:52

arf, quelle discussion de bague ou pas bague...

 

nous vivons ici en direct un première! des man... mais gigi les manipule... j'ai hâte de voir la suite... comment vas tu faire pour vraiment en faire des "sociabilisés"? genre Sissi, qui quand elle le veut demande des câlins et ne décolle plus!!!! :rire2:

 

Finalement, EAM, MAN, etc.. ça ne veut rien dire pour moi! l'essentiel est quand même de ce que l'éleveur en fait! ou de ce que l'oiseau veut... exemple: une callo achetée chez tom&co... en volière extérieure.. elle se laisse caresser et en redemande!!!

 

La Sissi, rien que les hommes!, véridique!, elle se laisse tout faire! une femme ! nada!!! allez viens Gigi!!! viens montrer! elle va te bouffer!  :rire2:  :rire2:


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#97 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 25 juin 2013 - 07:32

Hélas on ne peut rien y faire, ces eux qui choisissent . Ces une femelle , elle préfère les hommes ces logique mais il y a des exceptions parfois, ces pourquoi sa reste aléatoire de conseillé mâle ou femelle. Parfois un mâle s'entendra bien avec la dame de la maison et un jour celle-ci commet une erreur et paf l'oiseau la prend en grippe! :rire2:  si sa ces pas compliqué!!


Image IPB

#98 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2013 - 08:24

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Ariane, n'a peut-être pas, tout simplement, le feeling avec les oiseaux.

 

Mâle ou femelle, c'est pareil. Mon mari a deux oiseaux à la maison qui sont très attachés à lui. Ils l'appellent, le siffle parfois, viennent sur son épaule, lui parlent à l'oreille, c'est l'entente parfaite.

Et pourtant ce sont deux mâles, Cachou et Jade. Le petit dernier, la royale, on va bientôt connaitre son sexe, mais c'est très bien parti.

 

Et non, je ne me ferais pas "bouffer" elle me reconnaitrait sans aucun problème, Yoshi se laisse aussi manipuler.

Je ne suis pas plus pour l'EAM que le MAN, car ce sont deux cas de figure où il ne faut pas "faire n'importe quoi, ni n'importe comment".

Pour le MAN, il ne s'agit pas de mettre les mains dans le nid et puis, c'est fini, il y a un "travail" à faire en laissant la liberté aux oiseaux de choisir,

L'EAM, ils n'ont pas de choix, c'est une question de survie pour eux. 

 


Image IPB

#99 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 25 juin 2013 - 09:20

Lol sa change souvent à la maturité sexuelle aussi, mais comme je l'ai écris il y a des exceptions.

Moi aussi j'ai un mâle gris du gabon qui ne supporte pas les femmes!

Dans les bb a part un youyou il y a de sa deux ans , les autres mon tous apprécié ( :mdr: ) logique j'avais la seringue!

Pour avoir rencontrer Ariane, je puis t'assurer qu'elle a le feeling avec les oiseaux , si elle , elle ne la pas mdr pas beaucoup l'ont! :rire2:


Image IPB

#100 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 juin 2013 - 09:26

Alors, elle ne sait pas parler au youyou, ni au ara ! :mdr:  :rire2: :rire2:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)