Aller au contenu


Photo

Demain, je saute le pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 mai 2013 - 21:56

Je ne sais pas si vous savez, mais je suis très touchée (entre autres !!) par le sort des levriers espagnols, martyrisés, affamés, torturés par milliers par les chassiers espagnols.
Cela fait des mois que je me torture à les voir souffrir, à voir leurs regards implorants.
Ces chiens sont des amours, tellement gentils qu'ils ne se rebiffent même pas et continuent à faire confiance a l'humain.

Enfin bref, on pourrait en parler pendant des heures. Voilà des mois que je rêve secretement d'en sauver un...puis deux....puis trois.
Mais j'ai des lapins, des cobayes, des chats, des oiseaux, et ces chiens sont des chasseurs nés. Vraiment risqué de mettre le loup dans la bergerie.

Alors, je continue de rêver....et de cogiter.
Je me renseigne, je puise toutes les infos possibles.

Cela fait 15 jours, j'ai croisé la photo d'une petite galga, un bébé.
Coup de foudre, mon coeur chavire encore plus que d'habitude. C'est ELLE !!!

Mais je me raisonne. Ça n'est pas possible...
Ce soir, je ne sais pas pourquoi, je retourne la voir (toujours sa photo).
Non, elle ne peut pas aller ailleurs que chez moi.
Je contacte la responsable, on en parle, elle parait réticente, vu mon cas un peu particulier.
Je lui dit ma façon de penser, de vivre avec mes animaux, de voir les choses....et finalement, elle me dit de lui envoyer une demande d'adoption (je résume pour ne pas vous saouler), et qu'elle sera favorable à ce que Kandela (c'est son nom) vienne vivre à mes côtés !!!!!!!
Je suis aux anges !!! Je suis toute exitée, même si j'angoisse un peu quand même.
Je n'ai pas le droit de la décevoir. Kandela est une reine pour moi, je me doit de la rendre heureuse !! Tout comme, je me dois de protége tous mes animaux.
Mais j'ai bon espoir, c'est un bébé.😊

Voilà l'histoire...croisez tous les doigts pour moi, pour nous !!!!
Je vous met la seule photo que j'ai d'elle, celle qui m'a fait craquer...
Elle donne envie de la protéger... Elle est originale aussi, vous ne trouvez pas ??? Elle est bien maigre.... 😟

Voici ma princesse :

image.jpg

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 22:01

Bonsoir Anne-Marie,

 

Oui, elle est originale, mais c'est risqué.

Mais, tu vas bien arriver à maitriser la situation puisque ta décision n'est pas prise à la légère.

Bienvenue Kandela.

 


Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 mai 2013 - 22:04

Rien n'est encore fait , hein !!! J'envoie ma demande demain...et j'attends le verdict. 😊
Oui, ça va le faire ... La positive attitude, tu connais, non?? 😉

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 28 mai 2013 - 22:05

ahh, je croyais qu'elle venait demain chez toi, oui croisons les doigts :)


signature-forum.jpg


#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 mai 2013 - 22:06

Oh non !! Elle est encore en Espagne.
Merci Bruno !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 05:54

bien bonne chance, moi aussi j'adore ces chiens, c'est honteux de constater ce qu'on leur fait subir s'ils ne sont pas a la hauteur, j'ai vu un reportage sur ça!!

 


Image IPB

#7 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 29 mai 2013 - 07:02

:satisfait: de tout cœur avec toi pour ton projet généreux et je suis sure que tu vas pouvoir gérer la situation ; quels beaux petits yeux il a ce bébé comment des êtres "humains" peuvent-ils être aussi cruels pour leur plaisir ..... et ça dure. :ignorant:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#8 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 29 mai 2013 - 07:20

Ou la Annemarie a craquer superr , on croise les doigts pour l'arrivée de Kandela.

 


aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 mai 2013 - 07:23

Tu as mùrement reflechi ta décision et puis, après ce que j'ai vu sur Internet sur le sujet, comment ne ve pas vouloir essayer d'en sauver au moins un ...

Les hommes sont pires que des animaux.

Bienvenue à ta nouvelle protégée, elle compte sur toi pour la requinquer 

 



#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2013 - 07:46

Merci pour vos encouragements !!
Je vous tiendrai au courant du résultat !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2013 - 07:48

J'en ai assez de lire que les hommes sont pires que les animaux. :crying:

Faut quand même pas faire une généralité... :ermm: 


Image IPB

#12 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 29 mai 2013 - 09:13

J'en ai assez de lire que les hommes sont pires que les animaux. :crying:

Faut quand même pas faire une généralité... :ermm:

Je n'ai pas dit n "les" mais "des" hommes donc pas une généralité or  même si cela ne concerne ne serait-ce que quelques individus c'est encore trop quand la souffrance est au bout du compte. Mais OUI il y a énormément de gens formidables et sensibles débordants d'amour à donner à toute âme qui vit.


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#13 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2013 - 09:21

coucou

 

c'est vraiment bien ce que tu fais, c'est une chouette aventure pour elle et toi

en plus une fois sur pattes elle sera magnifique :bon-journee:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#14 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 29 mai 2013 - 09:47

C'est super ce que vas faire et çà va marcher avec les autres animaux,elle est jeune,pauvre petite bête


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2013 - 09:58

Ce n'est pas ta phrase Bernadette...

 

Anne-Marie, j'ai vu ces chien à l'oeuvre, ils sont remarquables, mais tellement vifs que tu n'auras aucun temps de réaction possible, tiens en compte dans tes pensées.

 


Image IPB

#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 10:23

Tu as craqué sur cette petite depuis le début Anne Marie. :wub:
Je te souhaite de l'accueillir chez toi. Tu sauras gérer et elle sera forcément bien avec toi :)

Gros bisous
:fleur:

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 29 mai 2013 - 11:12

:croise: de tout cœur avec toi et cet amour qui attend


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2013 - 12:23

J'ai résisté, hein, Stéphanie !! :D
J'ai tenu 15 jours !!! 👋
La présidente de l'asso m'a téléphoné. Beaucoup de mises en garde. Les chiots sont plus que terribles jusqu'à leur 15 mois. Ils détruisent tout dans la maison lorsqu'ils sont seuls, elle me conseille d'acheter une grande cage (encore une !!) et de l'habituer porte ouverte.

Pour les autres animaux, bien sur, grande et étroite surveillance et vigilance ( oui, je sais Gigi, ça va très vite).
Aller, moi j'y crois !!!
Apres quelques mois de galère, ça va le faire !! Ces chiens sont merveilleux et valent la peine fasse quelques sacrifices pour eux!!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 nanou77

nanou77
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 29 mai 2013 - 13:00

Je croise tout pour que Kandela arrive chez toi ... 

Ce regard ... cet appel  

Et oui, lorsque nous accueillons un nouvel animal au sein de notre foyer ... nous y avons murement réfléchit, cogité, pesé le pour et le contre. 

Je suis certaine de ce cheminement chez toi Anne Marie. 

Je viens bien d'intégrer un félin au sein de mon foyer avec un oiseau en liberté, des gros chiens, des poules et des pigeons ... 

 

Je vois d'ici ce magnifique tableau qui fera d'ici quelques jours ces rayons de soleil au sein de ta maison. 

 

:yeppe:



#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2013 - 13:04

Merci Nathalie ❤❤❤

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)