Aller au contenu


Photo

Blanche, la rivale de Lorine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2013 - 20:37

:rire2:   Surtout que Blanche n'est pas patiente pour deux ronds !


Image IPB

#42 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 27 mai 2013 - 22:08

Tu mets une pointe de couteau ...mais pour quelle quantité d'eau ? 

Je fais une préparation en texture de crème anglaise . 


Image IPBImage IPB Image IPB

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2013 - 22:14

deux cuillères à soupe d'eau et une de nectar, une dose de miel (1/4 de cuillère à café)


Image IPB

#44 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 mai 2013 - 08:55

Bonjour,
Comment cela se passe alors avec la jolie Blanche ? Comment réagit Théo ?

#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 11:08

Théo commence à vouloir se mutiler dès que je prends Blanche dans les mains, et que je m'amuse avec.

Il y a beaucoup de travail à lui faire comprendre qu'il n'y a rien de changer.

Elle crache, boude et refuse tout en bloc. C'est drôle car avec Cachou, qui est aussi très speed, cela se passe mieux.

Blanche est très joueuse et demandeuse de tout.


Image IPB

#46 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 mai 2013 - 11:14

Aie, un problème à surmonter qui n'était pas prévu :/



#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 mai 2013 - 11:16

Théo commence à vouloir se mutiler dès que je prends Blanche dans les mains, et que je m'amuse avec.
Il y a beaucoup de travail à lui faire comprendre qu'il n'y a rien de changer.
Elle crache, boude et refuse tout en bloc. C'est drôle car avec Cachou, qui est aussi très speed, cela se passe mieux.
Blanche est très joueuse et demandeuse de tout.

Théo doit ressentir ton enthousiasme avec Blanche. Elle te fait comprendre son mécontentement. Tu ne crois pas possible qu'elle agisse ainsi non pas par inquiêtude mais simplement parcequ'elle sait ce qui te touche et notamment le fait de se mutiler ? Elle attire ton attention :ignorant:
Ils sont tellement manipulateurs ses piafs là.
Ca va certainement rentrer dans l'ordre.
:)

#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 mai 2013 - 11:28

ah Théo allez mieux mince il faut q il fasse marche arrière sur la guérison  se serais dommage avec tout les efforts que vous lui avez consacrés

bon courage     


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 13:05

Théo est vraiment caractérielle, si je ne vais pas dans son sens, elle me le fait savoir, c'est signe qu'elle va mieux mais, bon sang, il y a des fois, elle me sortirait de mes gonds si je ne me contrôlais pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne réagit pas pareil, face à certains oiseaux.

Par exemple, Fred qu'elle a vu tout petit, elle crache et me tire l'oreille si je suis trop après lui.

Je lui montre qu'il a aussi besoin d'attention et je la caresse en même temps.

Tout va bien, elle me dit "vouiii" et ça repart.

 

Cachou dernièrement arrivé, la tient en respect, pas le droit de venir sur pépère lorsqu'il y est, Théo se replie sans rien dire.

Cachou vient sur moi, elle tolère, et boude si je parle à Cachou.

 

Val a le droit de venir sur moi, mais seulement s'il ne se place pas tout à côté de Théo.

 

Doudou et Plume sont très bien tolérés, Théo parle avec eux, je les poupouille tous sans problème.

Lorsqu'il y a un gris, c'est le même topo que pour Cachou, elle tolère, mais boude.

 

Avec Blanche, Théo est nerveuse, pourtant je fais pareil que pour les autres, je joue avec, papouille gratouille, et Théo est avec moi, sur mon épaule.

Alors elle commence à prendre ses airs de nénette survoltée, et entreprend une séance de picage, et plus si je n'interviens pas.

Bien sûr que je lui donne un jouet avant, mais elle me le jette à la figure, et se place sur ma poitrine, afin que je ne puisse pas voir Blanche.

Je ne peux pas la laisser agir de cette façon, Théo doit comprendre qu'elle n'est pas toute seule, elle a mon attention quand même, puisque je la fais participer au jeu.

 

Blanche est ravie d'avoir un compagnon de jeu, alors, elle se pose tout à côté, en poussant des petits cris, on voit elle veut vraiment jouer...

Théo pousse les hurlements d'une nénette complètement outrée d'un tel comportement.

Ensuite, elle m'épile les sourcils, puis les cils, me fait la moustache (enfin, elle vérifie si je n'ai pas un poil de trop)

Met sa tête devant mes yeux, tout cela pour que je vois pas d'autres perroquets qu'elle... Haaa c'est dur, il y a des fois !

 

Alors, je repose Blanche, qui, comme un boomrang revient sur moi, et on recommence la séance du "je t'aveugle, il n'y a que moi qui compte"

Je repose Théo sur le perchoir à côté de moi, je lui redonne un jouet, Blanche trouve ça très intéressant, et va du perchoir a mon bras, et là...

Pour Théo, ce n'est pas gérable, elle revient sur moi illico.

Blanche essaye de parler, elle vient tout près de mon oreille pour dire des mots que je ne comprends pas. Théo outrée encore une fois, crache et hurle...

 

D'un côté je suis vraiment heureuse de voir Théo prendre de l'assurance, elle va bien, elle ne donne pas sa part au lion.

Je vois la grandeur du chemin que nous avons parcouru. C'est vraiment réconfortant, même s'il y a toujours ce picage, il est moins prononcé.

J'arrive à le gérer sans lui donner de médicament ou calmants quelconque, j'ai bon espoir pour la suite... Mais son caractère... :quoii:

 

Val trouve que Blanche est un peu rapide, mais avec ses grandes pattes, il essaye de la suivre, à la façon d'un gorille dans une boutique de verrerie.

Lui aussi crache, veut goûter son nectar, mais n'apprécie pas, par contre, il lui pique les fruits d'une manière peu élégante, il bouscule Blanche, lui marche dessus, et vole le fruit. :wisting:

Vraiment aucun respect pour la couleur, ce blanc bec ! :rire2:

 

Quant à Loulou, il tire la queue de Blanche, et renverse le nectar, puis me regarde d'un air de dire, "t'as vu ce que j'en fait de ta Blanchette" !!!

Il sait très bien que si je l'attrape, il va passer un sale quart d'heure, alors, en plus il nargue Théo en volant au ras de la huppe, histoire de la faire hurler dans mon oreille !

 

Je ne sais plus qui a dit qu'il aimerait bien avoir un cacatoès... Alors, à condition d'être seul sur une île déserte, sinon, c'est du suicide de neurones !

 


Image IPB

#50 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 mai 2013 - 13:28

Je ne sais pas comment tu fais pour arriver à gérer tout ce petit monde... C'est remarquable !

 

Je tire mon chapeau :)



#51 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 mai 2013 - 16:00

Elle va s'habituer la mère Théo, faut pas céder avec ces bestioles à huppes... Elle est exclusive cocotte. :wub:

Je sais plus sinon qui aimerait un kktoo ?? :wisting: ... Faut vraiment aimer les tyrans :rire2:

Merci pour ces nouvelles :fleur:

#52 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 mai 2013 - 17:25

j ai toute confiance en toi  Ghislaine avec l expérience que tu as tu va trouver la solution de rendre tout le monde heureux    


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#53 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 28 mai 2013 - 19:33

Avec ce que tu racontes, j'en arrive  à me demander comment fait Blanche pour ne pas être traumatisé par tout ce monde plumé qui se bat pour avoir ton attention.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#54 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 mai 2013 - 20:08

Vrai, elle est vraiment cool la Blanche, à supporter tout ça! Et apparement, même pas peur !! 😀
Elle est inconsciente ou quoi ??? :D

Pauvre Théo... Elle souffre à l'intérieur !! Tu es vraiment dure avec elle ... :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#55 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 28 mai 2013 - 20:18

Mdrrr !
Cinglées, vous êtes carrément cinglées ... :rire2: :rire2: ...

Vous manque quelques frites dans le sachet, vous les compagnons(nes) des kktoes ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 20:18

Vrai, elle est vraiment cool la Blanche, à supporter tout ça! Et apparement, même pas peur !! 😀
Elle est inconsciente ou quoi ??? :D

Pauvre Théo... Elle souffre à l'intérieur !! Tu es vraiment dure avec elle ... :D

Heuuu c'est mon tympan qui souffre ! :mdr:

 

Bah non, même pas peur, elle va même au devant des enquiquineurs du genre youyou, bec ouvert et qui claque... Mais elle repart jouer tout de suite.

C'est vraiment du genre Loulou en plus petit, elle vit à 300 à l'heure.

Elle s'entend bien avec les latham, les calo, pas trop avec les gris, et pas du tout avec les pyrrhuras.


Image IPB

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 20:20

Mdrrr !
Cinglées, vous êtes carrément cinglées ... :rire2: :rire2: ...

Vous manque quelques frites dans le sachet, vous les compagnons(nes) des kktoes ...

 

 

:rire2:   C'est ce que je me dis aussi lorsque je suis dans la volière, complètement recouverte de blancs becs !


Image IPB

#58 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 28 mai 2013 - 20:47

Après tous ces récits, nous attendons la suite en images et vidéos  ::)


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2013 - 21:06

ça va être chaud, Blanche veut bouffer l'appareil !

Va falloir trouver un moyen ::)


Image IPB

#60 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 mai 2013 - 10:32

Mdrrr !
Cinglées, vous êtes carrément cinglées ... :rire2: :rire2: ...

Vous manque quelques frites dans le sachet, vous les compagnons(nes) des kktoes ...


T'as pas idée du degré de folie qu'il faut :rire2:
Connaissais pas l'expression "manquer quelques frites dans le sachet" :mdr:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)