Aller au contenu


Photo

Peur de son congénère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 mai 2013 - 11:24

:bonjour:

 

Un bilan de la cohabitation de Lorine et Idalgo : Six mois de présence et Lorine reste effrayée du Petiot . 

 

Elle n'éprouve aucune jalousie envers moi des moments que je passe avec lui, lui abandonne son territoire ( la cuisine ) sans problème . 

Il lui arrive de venir près de moi quand je joue avec lui . Elle nous observe .

 

La journée les cages sont collées serrées ...Je mets même la cage d ' Idalgo face à l'auget de repas de Lorine . 

 

Je me pose moulte questions : est-ce la différence d'âge ? E-t ce parce qu'une fois qu'il était ensemble dans la cage (incidemment ) , Lorine n'a pas apprécié du tout qu'il vienne partager son repas ? Ou n'a-t-elle pas connaissance de ce qu'elle est au point de refuser une approche . 

 

 

 6 ans avec un humain c'est long :wisting:  

Pourtant ils ont eu un contact avec le bec dès les premiers jours ..Et depuis plus rien . 

 

Qu'en penser ? 


Image IPBImage IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2013 - 12:26

:bonjour:

 

Je pense que Paris ne s'est pas fait en un jour, et que ce tu perçois, n'est peut-être pas la situation réelle.

Lorine est en âge de se reproduire, Idalgo est encore tout jeune, et pas du tout intéressant. Elle ne va pas en crèche chercher son mâle !

Les couleurs du jeunot ne sont pas belles, ce qui ne permet pas à Lorine de le voir en "pleine santé" pour assurer sa descendance.

Ce qu'elle recherche, c'st un VRAI, un mâle qui a fait ses preuves dans le domaine de la séduction.

Que fait Idalgo, il pialle comme un bébé.

Elle veut une descendance, et pas s'embêter avec une adoption. Elle te laisse ce soin.

 

Lorsque tu dis que Lorine n'a pas du tout apprécié qu'Idalgo partage son repas...

Franchement, aimerais-tu que le gamin de la voisine vienne baver dans ta soupe ? :mdr:

Et bien tu vois ce qu'en pense Lorine.

Alors, oui, elle sait qui elle est, mais il n'existe pas encore de meetic pour les loris...

Pour le moment, elle rêve aux loris qui useront de leurs charmes, et pourquoi pas, lui proposeront une demeure dans laquelle ils pourront s'installer et plus si affinités.


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mai 2013 - 12:45

Et  bien voila un sujet de plus pour le forum meetic pour perroquet a tous ceux qui veule un copain ou une copine

Ghislaine responsable pour organiser les fiançailles   :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 mai 2013 - 13:55

De toute façon je crois que tu recherchais pour elle un compagnon pas obligatoirement un amant !

Elle a déjà sa présence et elle ne la refuse pas, n'est pas angoissée.

Peut être que pour l'instant elle fait avec.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 mai 2013 - 20:19

Eh bien voilà ! Tout est clair .Tu mets le doigt sur ce qui ne m'avait pas effleuré l'esprit : il ne représente pas le mâle digne de ce nom .

 

A la base je pensais plus lui donner un compagnon de jeux et pas un reproducteur , donc ma vision est en effet complètement erronée .

 

En effet Eric , elle fait avec et c'est déjà très bien . 

 

 Ghislaine , tu es la lumière dans mon tunnel . : Bravo :  

Je vais désormais appréhender les choses différemment . 

 

Il me reste une question , ai-je un risque , après ce temps passé entre eux de voir Lorine le rejeter par jalousie un jour ? 


Image IPBImage IPB Image IPB

#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 mai 2013 - 20:26

A mon avis, si elle ne l'ai pas aujourd'hui, ça devrait bien se passer pour la suite...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2013 - 20:30

Non, pourquoi veux-tu qu'elle le rejette ?

Lorsqu'il aura son beau plumage qui prouve qu'il est en pleine forme, il l'intéressera.

Mais il est toujours préférable que la femelle soit plus âgée, donc, lorsqu'il sera prêt, il pourra la séduire sans aucun risque.


Image IPB

#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 mai 2013 - 21:02

Ma pensée va dans le sens où je ne vais plus voir Idalgo comme le compagnon de Lorine . J'ai pris énormément de précaution envers lui pour ne pas que Lorine se sente frustrée . 

Je vais davantage lui porter d'attention , il est tellement demandeur . J'ai toujours eu un peu de retenue , je voudrai me "lâcher " 


Image IPBImage IPB Image IPB

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 11 mai 2013 - 08:02

Laisse les faire Marie Cécile.... Les choses changeront certainement quand Idalgo sera grand.

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 11 mai 2013 - 20:00

Laisse les faire Marie Cécile.... Les choses changeront certainement quand Idalgo sera grand.

 

C'est ce que je fais mais sans compréhension . On prend un compagnon et l'on s'imagine que c'est bon ,quelques mois d'adaptation et hop !  Les deux dans la même cage et c'est parti ... Il n'en est rien , c'est plus complexe que cela . Mon cerveau limité à des actions humaines fait fausse route. Alors , je reprend toute la donne et je regarde ce qu'il se passe :  avec l'handicap d 'Idalgo, Lorine est finalement plus tranquille . Car oui comme le dit Ghislaine , c'est un bébé avide de tout découvrir , maladroit , innocent , c'est Noël tous les jours pour lui . A ma charge de l'éduquer , de le faire grandir dans notre groupe afin qu'il soit beau pour elle .

 

La Miss est une dame ...Ghislaine a ouvert mon esprit :merci: .. 

 

  


Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)