Aller au contenu


Photo

Quel perrok' choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 18:38

Bonjour ou même re-bonjour^^

 

alors depuis de trèèèès longtemps j'ai l'envie d'acheter un perroquet mais je n'ai jamais trouvé le quel me correspondrait le mieu ^^

Pour l'instant je suis plutôt partie pour un Gris du Gabon ou un Cacatoès Rosalbin.

 

Ce qui attire chez le Gris du Gabon c'est sont intelligence  et sa parole,

ce qui attire chez tous les cacatoès c'est leur joie de vivre et le faite que se soit des vrai pot de colle mais je pense que le Rosalbin porte le moin d’inconvenant. 

 

comme je sais que un perroquet est un amie pour la vie alors je cherche celui qui sera "parfait" pour moi  :satisfait:

 

si vous pouvait m'aidé a choisir entre les 2 ou me faire découvrir d'autre sa serait  :super:

 

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#2 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 18:48

Tu es en appartement ou en maison ?

As-tu entendu les cris de l'amazone ?

Et le cri du rosalbin ?

Quelles sont tes disponibilités

 

 

En maison a la campagne les crie ne sont pas un problème, jamais entendu parlé du crie de l'amazone  :ignorant:

 

je sais que les cacatoès on une très bonne voix  :wisting:  mais j'ai jamais entendu en fait j'ai flashé sur un en que j'avais vu en animalerie qui étais tous mimi avec moi (je lui avais donner une ou 2 cacahuète  :wisting:  )

 

je travail des fois beaucoup d'heure dans la semaine des fois moin mais je suis en décalé (la nuit le matin ou le soir)

 

donc il ne sera jamais seul longtemps a la maison ^^


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#3 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 18:49

PS : d'aprés se que j'ai vu ou demander a d'autre personne le rosalbin crie moin fort que les autre cacatoès


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 mai 2013 - 19:59

Heu...alors ça, demande à Stephaniet !! :D

Pour avoir les deux, cacatoes et gris, je peux te dire que les deux sont vraiments très attachants, mais pour des raisons différentes.
Par contre, ma cacatoes parle beaucoup mieux que mes gris (bon d'accord, j'en ai un traumatisé et une de seulement un an et demi :) )

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 20:03

un cacatoes qui parle bien :o c'est assez rare non?


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2013 - 20:34

Non, pas rare, mais bon, si tu as des heures en décalées je ne te conseille pas un rosalbin, ni une amazone.

Les deux crient surtout le matin et le soir, tu ne pourras pas te reposer.

Un gris, je pense correspondrait mieux à tes attentes.

L'amazone et le rosalbin n'ont aucun respect, et ne ressentent pas autant que le gris.

Si tu dis au gris que tu es fatigué, il comprendra, et il te laissera dormir... pas les autres.

Bien entendu, tu as des exceptions, mais dans le trait général de l'oiseau c'est ainsi qu'il fonctionne.

L'amazone tu lui demanderas de se taire, il va crier d'avantage, le rosalbin se moquera complètement que tu soies ou non fatigués, il exigera, c'est tout.

 

 


Image IPB

#7 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 20:55

merci beaucoup pour c'est réponse c'est vrai que j'avais pas penser a quand je travail de nuit ...

 

Pour l'instant j'ai une image du Gris que je crois quelle est fausse, je vois le Gris assez solitaire/indépendant.

 

et ce que j'attend de mon futur perroquet c'est qu'il soit un peut "pot de colle" quand je suis a la maison qu'on voit qu'il soit heureux qu'il cherche quelque papouille,

car si je vois qu'il est heureux je serait heureux également.

 

donc l'image que j'ai du Gris est elle fausse ? (je l’espère)   

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 07 mai 2013 - 21:33

Heu...alors ça, demande à Stephaniet !! :D

Pour avoir les deux, cacatoes et gris, je peux te dire que les deux sont vraiments très attachants, mais pour des raisons différentes.
Par contre, ma cacatoes parle beaucoup mieux que mes gris (bon d'accord, j'en ai un traumatisé et une de seulement un an et demi :) )


Bonjour,
Oui en effet, le rosalbin (comme tous bons kktoo qui se respectent) devient vite dépendant et dans ce cas peut avoir des périodes de cris incessants. Le cri du rosalbin est moins fort que celui des gros certes. Tout dépend du référentiel auditif de chacun. Un rosalbin crie fort, très aigu. Ca cisaille bien les typans jusqu'à taper sur les nerfs. Vivre avec un kktoo c'est accepter ces désagréments qui ne sont pas passagers. clin d

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mai 2013 - 21:42

Oui, ton idée du gris, est totalement fausse.

Même s'ils sont différents, ils ont le même trait de caractère.

Regarde les articles dans l'index les gris du Gabon et tu jugeras par toi même

http://www.gros-becs...rentes-espèces/

 

Un gris, c'est particulier, il peut devenir très vite dépendant, il est intelligent, perspicace, il a un très fort relationnel.

Mais, je te laisse découvrir le perroquet...

 


Image IPB

#10 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 07 mai 2013 - 22:50

j'avais déja vu tes fiche mais pas la fiche 3 du Gabon,

j'ai tous relut plus en détaille et je te félicite il sont très bien expliqué et intéressant.

 

Grace a vous je me porte plus pour prendre un Gris du Gabon il me reste encore a réfléchir et a soit faire une petit volière intérieur ou acheter un grande cage ^^


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 07:25

Si tu optes pour la cage, regarde avant toute chose si la porte est assez grande.

Si tu la prends trop petite, tu vas galèrer pour attacher les jouets et la nettoyer.

Le perroquet doit aussi pouvoir entrer et sortir sans faire de contorsion.

Qu'elle soit facile d'entretien, pas de coin et recoin qui oblige à faire trainer le lavage, et à la longue, c'est fastidieux.

Et les mangeoires, facilement déclipsables pour toi... Mais pas pour le perroquet.

Bonne réflexion et bonne journée :)


Image IPB

#12 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 08 mai 2013 - 12:15

Plutôt une cage par ce que c'est plus solide ?

 

et sinon pour les mangeoire je penser avec un plateau tournant c'est plus facile, surtout pour l'eau  :P

 

Bonne journée également ^^


Modifié par Toblerone, 08 mai 2013 - 12:16.

bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 12:48

Le plateau tournant nous ne sommes pas fan du tout, car il peut être coupant et évite toute interaction avec l'oiseau.

La cage ou la volière, je préfère la volière, plus facile à nettoyer.


Image IPB

#14 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 08 mai 2013 - 13:56

Ah d'accord et sinon c'est plus économique de faire un volière que d'acheter un cage non?

Pour faire toute la structure j'en n'ai pour 60/70e,

mais il reste le grillage que je ne sais pas combien sa reviens car je ne sais pas trop le quelle prendre.

 

 


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 14:26

Les volières, il y a du matériel de basse qualité, et d'autres meilleures, faut bien regarder.

Pour le grillage, par panneau c'est plus fiable, et plus durable... Mais je laisse le soin à Folken de t'en dire plus, il en construit, et est plus apte que moi à en parler.


Image IPB

#16 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 08 mai 2013 - 14:37

Tout dépend du budget et ce que l'on recherche dans une volière ... Le fabriquer soit même peut-être envisageable, mais encore faut-il trouver les matériaux fiables et de bonne qualités, et à prix correct.

 

Faire réaliser une volière ne revient pas forcement plus chère que ce la construire soit-même ... mais on est sur de la qualité des matériaux (enfin, en ce qui me concerne), mais là encore, tout dépends du budget et de l'espèce détenu. Et ton grillage correspondra à ce critère de choix,


signature-forum.jpg


#17 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 08 mai 2013 - 15:14

pour la taille je penser a une pas très grande quand même genre : 1.5M (longueur)x1.2M(large) 1.8M(haut) après c'est a ajusté en fonction du matériel .

et Comment sa par panneau ? je penser a des tige carrée avec les embout en  Y qui s’emboîte, puis fixé avec des Rivé le grillage.

 

après j'ai assez de temps a consacrée a la fabrication, je préfe re faire prendre du temps pour faire une volière de qualité plutôt que la faire vite et peu fiable.

 

que me conseillez vous ?


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#18 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 08 mai 2013 - 15:20

moi c'est pour le gris que j'ai opté,

la relation est forte. je suis surprise par son intelligence. et effectivement si tu travailles en heures décalées il saura comprendre les moments ou il faut rester calme.

si tu le respecte, dans ses habitudes, ses besoins, il saura, aussi te respecter aussi si tu lui apprends biensure.

Pour la cage, prends la assez grande, mais penser a le laisser souvent a l'exterieur afin qu'il participe a ta vie. si c'est pour rester derrière les barreaux d'une voliere tu ne partagera pas la vie mais seulement l'espace.

 


Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#19 Toblerone

Toblerone
  • Membres
  • LocalisationBrest (29)

Posté 08 mai 2013 - 17:30

Bien sur il sera très souvent dans la maison, le laisser dans sa cage c'est triste pour une perroquet.


bretagne.gifgb_grislolo.gifgb_perruchelilo.gif


#20 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 08 mai 2013 - 18:01

surtout qu'ils sont tres demandeurs de contact meme si parfois leurs manières sont un peu "raide"

je me tate aussi pour lui faire une voliere exterieure pour qu'il profite du jardin quand j'y suis.

 


Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)