Aller au contenu


Photo

Pouvez-vous me parler des erythroptères ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 14 septembre 2007 - 20:18

:bonjour:
Bonjour, est-ce-que quelqu'un connait ces oiseaux et pourrait m'en parler ?
J'ai un peu cherché sur internet mais on parle beaucoup en liberté mais pas en captivité. J'aimerais donc en savoir un peu plus pour faire mon choix du futur plumeau.
En fait j'hésite entre eux et une calo, qui a l'air d'être un oiseau assez facile et affectueux...

Merci !!!  :clin-oeil:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2007 - 22:28

il vit en en Australie nordique et la Nouvelle-Guinée
on les trouve dans les forêts, dans les terrains arides, mais souvent le long des fleuves
Famille : Psittacidés
Magnifique perruche d’un vert presque fluo et brillant. Le mâle a une cape noire et trait rouge sur chaque aile.
La femelle est plus petite et moins verte
Taille  33 cm
La reproduction est assez difficile
Les parents pondent 3 à 6 œufs. Le nid 35 cmx130 cm de hauteur. Après 20 jours d’incubation, les petits naissent et s’envole à 1 mois et demi.
Les couleurs n'apparaissent pas avant 18 mois
La nourriture est la même que les grandes perruches
Ce sont des oiseaux qui vivent en volière et le mâle est agressif lors de la reproduction.
Il est préférable de ne pas les mettre avec des oiseaux différents

Je chercherai des photos car ce sont de très beaux oiseaux.
Image IPB

#3 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 16 septembre 2007 - 08:48

Oui, je les ai vus chez l'éleveur, ils sont magnifiques.
Contrairement à ce que tu dis ils étaient avec d'autres perruches dans la grande volière et tout avait l'air de bien se passer. Mais c'est vrai que le couple reproducteur avait sa petite volière perso.

Sinon pas d'info sur leur interaction avec l'humain ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 septembre 2007 - 11:54

:bonjour:
Oui, il y a toujours de personnes qui placent d'autres espèces en même temps, mais, bon, pendant la reproduction je conseille plus que tout, de mettre chaque espèce en couple et séparée, ceci pour éviter tous les accidents.
Il y a des spécimens qui sont agressifs et d'autres moins, et on ne sait jamais sur lequel on tombe.
Pour ce qui est du contact avec l'homme, il sera bon s'il est EAM, bien entendu, l'oiseau perdra un peu de son caractère, puisque prit par l'homme...

Un kakariki ou un omnicolore EAM répondra pareil au contact de l'homme, il viendra sur ton épaule, jouer avec toi... alors qu'ils sont totalement différents en volière.

Tout dépend de toi, des liens recherchés entre toi et les oiseaux.  :happy:
Image IPB

#5 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 17 septembre 2007 - 21:37

En fait j'aimerais un oiseau docile mais qui aura gardé son petit caractère, je ne veux pas non plus d'une peluche.
Je ne cherche pas particulièrement l'intelligence, ni la parole, même si évidemment c'est beaucoup plus drôle à la maison.

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2007 - 22:33

Bonsoir,
tu as
- la  Perruche moine (Quakers),
- la conure à joue verte (Pyrrhura molinae)
- la conure Soleil Aratinga solstitalis (comme Mallone),
- la pione a tête bleue (Pionus menstruus) et
- le youyou bien sûre (poicéphalus sénégalus)
tous ces oiseaux là sont très agréables
Image IPB

#7 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 17 septembre 2007 - 22:43

Je note tes propositions et je vais voir ce que proposent les éleveurs serieux pas trop loin de chez moi.
J'aimerais aussi un oiseau pas trop petit. J'ai vu un youyou chez un eleveur (qui n'était pas à vendre de toute façon) et je l'ai trouvé bien petit... Pour vous faire une idée, je ne voudrais pas plus petit qu'une calopsitte. Je sais, c'est idiot comme critère.  :oups:

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2007 - 22:49

Un youyou c'est plus gros qu'une calo !  ;D


Image IPB

#9 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 17 septembre 2007 - 23:54

Ah oui ?!!!
Ca ne m'avait pas fait cet effet... Surement à cause de la huppe et de la queue de la calo qui ajoutent de la hauteur.

J'en reste étonnée !!!  ;D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)