Aller au contenu


Photo

Les nouveaux granulés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 mai 2013 - 19:15

Merci !! J'étais assez fière :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#42 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 04 mai 2013 - 20:00

Alors, j'ai rusé. Si je met les granulés dans l'auget et dans la cage, ils n'en veulent pas. Mais je met des granulés sur la table de travail, nonchalamment jetés, dès que j'ai le dos tourné, Roro et Charlie se précipitent pour les manger. :)
Sont intelligents les perroks, mais la mamoune bien plus encore !!!! ;)

Ils ont tout fini !!!! :)

Ils vont te démasquer à la longue ;D

#43 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 mai 2013 - 08:49

Les dernières nouvelles concernant les nouveaux granulés. Et ben, mes gris en raffolent maintenant !!!
Je les met maintenant dans leur auget, il n'en reste plus un seul, tandis que les P15 sont toujours là. :D
Ils rentrent même plusieurs fois dans la journée pour en croquer.
Enfin bref , ils en sont addict !!!

Pépette n'ai décidément pas très granulés, elle ...:(
En tous cas, les P15 n'ont plus aucun succès maintenant, pas un seul n'ai mangé. Ils vont finir chez les lapins qui adorent :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 09:02

:satisfait:   au moins, ils ne sont pas perdus pour tout le monde :wisting:


Image IPB

#45 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 mai 2013 - 09:07

Heureusement parce qu'il m'en reste trois boites... :)
Mais bon, je ne leur en donne que très peu à chaque fois, on sait jamais.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#46 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 08 mai 2013 - 16:41

Coucou, j'en ai reçu aussi, pour perroquets, pour perruche( grande et petite?) et pour les perruches en repro.

 

Mes toui célestes EAM les aiment, les epp non.

Mes pyrrhuras EAM non, mais les EPP mangent bien.

Les perroquets, ils préfèrent leur ancienne marque Topican et Kaytee. Rantanplant en a croqué un et il était en colère, il les a balancé de partout. Mew ne les touche pratiquement pas, elle est très fidèle à ses Topican. Je crois que je vais quant même lui donne un peu de graines.

 

Ma question c'est , pour les perruches, puisque c'est pour les petites et les grandes, quelle quantité il faut donner?

 

J'ai envie de supprimer petit à petit les graines et tout le monde aux extrutées.

Puis je mélanger plusieur sortte de granulées .  

S'ils mangent des extrutées et fruits et légumes, ils ont toujours besoin de cure de vitamines et calcium ?



#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 16:59

Le tout granulé, je ne suis pas pour, un petit peu de graines, cela permet un meilleur tractus digestif, mais chacun fait comme il veut.

 


Image IPB

#48 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 mai 2013 - 17:34

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ces granulés, Roro et Charlie ont vidés leur auget !!! (Surpris)
J'en ai remis, ils ont sauté dessus !!!
Et Pépette commence à en manger !!! C'est de la drogue ou quoi ??? :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#49 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 08 mai 2013 - 17:53

Je les trouve gras pas vous?

 

Gigi , tu donne des graines après les granulées ou avec ou avant?



#50 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 mai 2013 - 17:58

Moi, je donne les graines en dernier dans la journée. Le matin, ils ont fruits et légumes, puis extrudés et enfin graines.
Non, je ne les trouve pas gras.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 18:29

Ils ont à volonté, ils choisissent ce qu'ils veulent, mais dans les cages.

Un jour il reste un peu de granulés, le lendemain, un peu de graines, ils mangent pratiquement tout en général.

 


Image IPB

#52 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 08 mai 2013 - 20:02

ben moi Doudou et Youyou déteste pour le moment! Doudou balance tout par dessus bord en soufflant!

J'essaierai à nouveau un autre jour.

Quelle chance pour vous!

Moi ils ont été habitué aux kaytee...qu'ils adorent et qu'ils ont aimé de suite.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2013 - 20:21

J'ai mélangé au départ les deux granulés les kaytee et les nouveaux.

A ce jour, ils marquent quand même une préférence pour le kaytee.


Image IPB

#54 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 08 mai 2013 - 21:51

ce soir, les pyrrhuras epp en mangent, les piones epp en magnent, les toui eam en mangent, tous les autres non.

j'essayerai demain.

 



#55 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 19 janvier 2014 - 22:02

Bonsoir,

Je viens d'acheter pour me perroquets les granulés biologiques Care+ de chez Beaphar pour perroquets et cacatoes.

Composition :
Ingrédients biologiques (97,8%) : 
Blé, maïs, triticale, orge, amidon, coques de lupin, orties, pissenlit, romarin, origan, églantier, orange, citron, poudre de lactosérum, huile de soja, graines de sésame, graines de tournesol, graines de lin, Mélasse,  protéines de pomme de terre, pois, carottes, épinards, farine de luzerne, chou frisé, brocoli, citrouille.

Autres ingrédients (2,2%) : 
Carbonate de calcium, phosphate dicalcique, chlorure de sodium.

Constituants analytiques : 
Protéine brute 16%, Cellulose brute 4,9%, Matières grasses brutes 6,2%, Cendres brutes 4,7%, humidité 11%, calcium (Ca) 0,77%, phosphore (P) 0,47%, sodium (Na) 0,16%, magnésium (Mg) 0,14%, potassium (K) 0,74%

Additifs : additifs nutritionnels/kg : vit. A (E672) 6240 UI, vit. B6 2,2mg, vit. B12 37μg, vit. C 15mg, vit. D3 (E671) 1250 UI, vit. K3 0,98mg, niacine 23mg, acide pantothénique 6mg, choline 1200mg, E4 (Cu) 1,22mg, E1 (Fe) 4,42mg, E2 (I) 0,11mg, E5 (Mn) 46,9mg, E6 (Zn) 6,13mg.

Cuillère de mesure incluse = 11 g.

 

Doudou et Youyou mangent tout sans rien rejeter. Je n'en mets que quelques granules (environ une dizaine en plus des graines).

Connaissez-vous et est-ce complet et de bonne qualité s'il vous plait? Suis-je dans les bons dosages?

Merci de vos réponses.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2014 - 22:24

Bonsoir,

 

Cela à l'air bien.

Pour la dose, je ne connais pas le produit, je pense que tu calcules en fonction de 100g de graines, donc, dans les environs de 7 à 8 % de produit me semble bon.


Image IPB

#57 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 22 janvier 2014 - 12:02

Merci Gigi pour ta réponse! Si j'ai bien compris c'est 7 à 8% des 100gr de graines. Sur le paquet, ils disent de ne donner que ça. C'est pour cela que je demandais les proportions si je laissais les fruits et légumes en moindre quantité et quelques graines.


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#58 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 janvier 2014 - 12:31

Oui, tu peux donner les graines et les fruits et légumes en même temps.


Image IPB

#59 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 avril 2014 - 19:07

Bonjour
J'ai voulu commander d'autres granulés food instinct.... À ma dernière commande, les frais de ports étaient de 7,90€, aujourd'hui ils sont passés à 19,90€ !!!! Alors là, je ne suis pas d'accord du tout...faut pas exagérer quand même....
Sauf que je pense qu'il n'y a que Génimal qui les fait, non ???
Je sais pas quoi faire, là, car mes perroks en raffolent et je donne de moins en moins de graines.
Quelqu'un sait-il si il y a des frais de ports offerts à partir d'une certaine somme ???

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#60 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 avril 2014 - 19:09

et ben il y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dis ici  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)