Aller au contenu


Photo

Les nouveaux granulés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#21 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 14 avril 2013 - 09:47

Je comprends au travers de ce post que les granulés doivent conserver au frigidaire ? Sinon ils ne sont plus consommables combien de mes après l'ouverture ?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2013 - 11:21

Je comprends au travers de ce post que les granulés doivent conserver au frigidaire ? Sinon ils ne sont plus consommables combien de mes après l'ouverture ?

En général, ils peuvent perdre une certaine partie de leur teneur en vitamines s'ils subissent un mauvais stockage.
Image IPB

#23 Genimal Biotechnologies

Genimal Biotechnologies
  • Membres

Posté 15 avril 2013 - 07:30

Bonjour à tous,
Fabriquant des granulés Genimal Food Instinct je tiens à vous apporter quelques précisions:

-> Concernant la conservation, nos granulés sont dans des sacs fraicheurs avec fermeture zip => donc aucun problème de conservation si il est stocker à des températures entre 0°C et 20°C. Il vous suffit de refermer le zip après chaque utilisation. De ce fait la DLUO est de 12 mois minimum garantie (donc sans aucune perte).

-> Concernant les tarifs, un granulé standard type P15 gros conditionnement est au moins cher autour de 5.80€/kg, l' "équivalent" Food Instinct est à 6.7€/kg (varie de 5.7€ pour le granulé bec droit à 7.4€/kg pour le perroquet repro).

->Enfin, pensez également à comparer les ingrédients, leur provenance si c'est possible, la qualité des ingrédients, les ajouts, OGM/non OGM (attention OGM autorisé pour les produits hors UE cités) etc.
Regardez également si il s'agit de produit entier ou d'extrait de..., sous produit de...,
Regardez aussi si il y a des ajouts de produits issus de l'industrie chimique Lysine, Fructose etc
Sachez que l'on peut obtenir des granulés avec n'importe quel mélange de farine avec le procéder d'extrusion; donc on peut énormément jouer sur la qualité des produits, les couts de production.
Concernant nos granulés, nous utilisons des graines entières françaises issus de l'agriculture biologique et ajoutons des compléments tout aussi naturels: amandes, de la caroube, de la canelle, des noix de Grenoble AOC, de la papaye, de la mangue, de l'ananas...Notre but est de proposer un granulé complétement différents à base uniquement de produit entier, naturel et haut de gamme.

Enfin une dernière chose qui je pense a de l'importance: l’appétence (c'est à dire est ce que mon oiseau va aimer et manger ce produit de suite).
Il faut se méfier de l'appétence. On peut fabriquer un granulé qu'avec des farines de noix et de tournesol. Il est évident que votre perroquet va l'adorer mais les conséquences sur sa santé lui seront fatales. Il est évident qu'un tel granulé se vendre aussi très bien...
Il faut donc trouver une formule pour faire un granulé appétant, très équilibré et dans notre cas le challenge était aussi avec uniquement des produits entiers et naturels.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.



#24 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 15 avril 2013 - 07:46

Merci beaucoup pour ces précisions!  : Bravo :
Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 avril 2013 - 07:53

:bonjour:

Merci pour ces précisions.

Je peux dire, que dès le premier jour, la consommation générale de votre produit, entre plusieurs perroquets, youyou, amazones, différentes espèces de cacatoès et gris du Gabon, a été des 2/3 environ.
Nous ne savons pas quelle quantité donner, et nous avons tendance à charger un peu trop les augets.
Chez les cacatoès, aucun granulé au sol, ce qui est très rare, car bien souvent les graines sont éparpillées.
Pouvez-vous nous dire si les besoins des perroquets, quelle que soit l'espèce, sont assurés, où faut-il faire un apport supplémentaire en calcium pour le gris ?

Nous vous remercions pour le soin que vous apportez à la fabrication de ces granulés, et de nous rassurer sur les produits utilisés.


Image IPB

#26 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 15 avril 2013 - 08:21

Sa m'interresse aussi , j'ai reçu votre pub par mail.
Ces donc que vous livrez en Belgique aussi?

Image IPB

#27 Genimal Biotechnologies

Genimal Biotechnologies
  • Membres

Posté 15 avril 2013 - 18:46

Bonsoir
Merci.
Oui nous livrons également en Belgique.
Les granulés Food Instinct de Genimal conviennent pour la grande majorité des espèces de perroquet. Bien entendu il faut également penser à leur donner des fruits frais tous les jours et de l'eau.

#28 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 15 avril 2013 - 21:09

Mes perroquets adorent les fruits et surtout les légumes, les extrudés sont ils indispensables dans ce cas?  :ignorant:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#29 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 24 avril 2013 - 06:16

Je viens de commander 1 kg pour leur faire goûter. En ce moment, le kg est à -35%  :la classe:

#30 Guest_fandeparrot_*

Guest_fandeparrot_*
  • Invités

Posté 24 avril 2013 - 08:26



C'est intéressant tout ça!

J'aimerais bien changé de marque de mon côté, je donne depuis des années des Harrison's bird food à mes 2 gris du Gabon. Ils ne font pas la fine bouche, ils les mangent bien.

Mais ces croquettes sont très coûteuses, difficiles à trouver (je les prend chez mon vétérinaire, qui en commande régulièrement mais n'en a pas toujours en grand format). Et elles sont vraiment très peu attractives pour les gris puisqu'elles se ressemblent toutes et ont un goût particulièrement fade... c'est à peine si elles ont une odeur!
Ils les mangent quand même, mais je sens bien que le plaisir n'y est pas!

Du coup je suis tentée de changer de marque, mais je n'ai pas envie de prendre les P15, j'ai trop entendu d'horreur au sujet de la marque nutribird! Et mon vétérinaire me les déconseille.

En allant prendre mes Harrison's habituelles l'autre jour, je suis tombée sur un autre paquet d'extrudés, d'une marque que je ne connaissais pas: Optibird.
Connaissez-vous cette marque?

J'ai vu le prix, elle est plus de 2 fois moins onéreuse que les Harrison's! Et les extrudés se déclinent en de nombreuses gammes élaborées pour chaque groupe d'espèces: gris, amazones, aras, youyous, cacatoès...
Malheureusement mon véto n'était pas disponible pour demander conseil.


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 avril 2013 - 10:34

:bonjour:

Après 10 jours d'essai, mes perroquets sont partagés.
Certains jettent les granulés complets dans le fond de la volière, d'autres mangent tout.
Lorsque je mets des "kaytee" avec, ils préfèrent cette marque, et laissent les granulés.
Disons que c'est moitié/moitié.


Image IPB

#32 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 avril 2013 - 11:16

J'en ai commandé, vu la promo du moment. On verra bien.... :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#33 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 avril 2013 - 19:52

J'ai reçu aujourd'hui les nouveaux granulés.
Premier essai : personne n'en veut, ni les gris, ni la kkto. :ignorant:
Ils sentent moins bon à l'ouverture que les P15.
Je retente demain.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2013 - 20:59

ils sont moins fruités au goût que les P15
Tu les mélange avec les P15 pour voir...
J'ai fait le mélange pour la pione et une amazone, de trois granulés, et maintenant, elle mange tout.
Les gris sont partagés chez nous.
Image IPB

#35 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 avril 2013 - 21:02

J'ai essayé aussi de mélanger.... :no:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2013 - 21:22

ça ne fonctionne pas ?
Alors manges en avec eux  :rire2:
Image IPB

#37 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 avril 2013 - 05:47

:laugh: ben voyons....  :rire2: :rire2: :rire2:
Remarque bien, mes autres animaux rafolent des granulés des perroks, ça ne doit pas être mauvais.
Tu as gouté, toi ??  :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2013 - 07:31

Bah oui, il faut bien savoir ce qu'ils mangent !  :coucou:

Image IPB

#39 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 mai 2013 - 19:06

Alors, j'ai rusé. Si je met les granulés dans l'auget et dans la cage, ils n'en veulent pas. Mais je met des granulés sur la table de travail, nonchalamment jetés, dès que j'ai le dos tourné, Roro et Charlie se précipitent pour les manger. :)
Sont intelligents les perroks, mais la mamoune bien plus encore !!!! ;)

Ils ont tout fini !!!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#40 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 04 mai 2013 - 19:14

:rire2:  Bien joué Anne-Marie!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)