Aller au contenu


Photo

Les nouveaux granulés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 09:58

:bonjour:

Aujourd'hui, nous regardons de plus près les nouveaux granulés de Genimal.
http://www.genimal.c...e_standard.html

Plusieurs gammes existent, mais comment sont-ils ?
La composition ?
Le goût va-t-il satisfaire les perroquets ?
La conservation ?
Le paquet est-il facile à manipuler ?
Le prix ?

Nous nous sommes penchés dessus, avons commandé, et voila les premières constatations pour la gamme standard "perroquet".
Image IPB

La commande est effectuée et reçue sans problème en 48 heures.
Les frais postaux sont assez coûteux pour les "petites commandes".

Pour le jugement humain

Le paquet simple mais efficace ne nous déçoit pas.

Image IPB

Il tient seul debout, ce qui est quand même bien pratique.

Après ouverture simple, l'odeur est agréable, un peu comme des gâteaux secs aux céréales.
Puis, vient le goût, de céréales cuites, je pense, à la façon des gâteaux bio de grande marque, ne laisse pas indifférent.
L'aspect est classique, mais les granulés de couleurs, qui ont le même goût à très peu de chose près, renforcent le visuel.
Les fruits secs mélangés, disposés sur les granulés agrémentent de façon agréable l'ensemble.

Image IPB


Pour le jugement perroquet

Le cacatoès alba :
C'est quoi ça ?
Il prend un granulé, puis jette, un autre semble meilleur, les fruits secs, mis à part la noix de coco, ça passe...

Le gris
Bof, on goûtera un peu plus tard... Quoi que... Les fruits secs... on va peut-être bien goûter quand même.
pas convaincu a 100% les graines, c'est mieux

L'amazone
Les granules de couleurs sont nettement meilleurs. Les fruits secs à tomber, le reste on verra plus tard.

Le Goffin
les fruits secs, et le reste on jette... Même si on regrette et que l'on va rechercher plus bas.

Le youyou
Tout est bon, avec une nette préférence pour les granulés en couleur

Le sulphurea
Dans le tas de granulés, seuls les fruits secs sont bons, mais on ne jette pas pour autant le reste.

Le molluques
Bof, tout n'est pas bien dans ce mélange, nette préférence pour les fruits secs.

Voyant la nouveauté, le barraband a voulu donner son opinion, pas mal si c'était moins dur, il a été ravi d'apprendre qu'il existait un mélange spécial pour grandes perruches.

Voila les premiers commentaires des gros-becs, pas négatif du tout, les granulés ne sont ni trop gros, ni trop petits pour tenir dans une patte, (même de youyou).
Les différentes formes de granulés sont assez convaincantes.

Reste à voir dans le temps, comment les granulés vont se comporter, après ouverture du sachet, qui se referme aussi bien qu'il s'ouvre, très pratique.
Le prix est très correct, par rapport aux autres marques.

Nous regarderons les autres gammes si vous le désirez.
Pour l'instant, seuls quelques gris sont "réservés" et n'ont pas voulu mettre le bec dans ces granulés.

Affaire à suivre...   :coucou:







Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 avril 2013 - 10:08

Ils sont quand même bien plus cher que les P15 !! Je vais attendre de voir si tes perroks en mangent après ouverture du paquet. C'est toujours le problème, ils en veulent volontier à l'ouverture du paquet, mais les délaissent quelques jours plus tard. Quoi que chez toi, le paquet ne doit pas durer très longtemps !!  :biggrin:
De plus, d'après ta description, ils ont pas eu l'air très convaincus... :ignorant:

Merci en tous cas de prendre du temps pour nous en parler  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 10:20

L'aspect n'est pas comme les P15, le goût non plus.

Maintenant, c'est clair, qu'il faut voir, à l'ouverture du paquet comment vont se comporter les granulés.
Disons que pour les P15, une semaine après ouverture, tu peux détecter un goût de "rance" ils vieillissent mal.
Tu as raison, chez nous, le paquet ne fait pas long feu, mais je vais en laisser dans le fond du sac, pour juger après avoir gouté.
Les Kaytees, pour le moment, restent les extrudés préférés des perroquets à la maison, le goût et l'aspect sont plus longtemps stables qu'avec les P15.

La réaction des perroquets n'est pas négative, ils ne sont pas convaincus tout de suite, c'est normal.
Je verrai en fonction des déchets, et de ce qu'il reste éventuellement dans le fond des augets s'ils ont apprécié ou pas.
Avec les kaytees, il y a des restes de poudre au fond des augets, on verra le soir avec les nouveaux granulés.
Image IPB

#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 avril 2013 - 10:23

Article intéressant. Ce produit te semble mieux adapté par rapport à la composition des autres extrudés ?

Je me demande, au cas où ils acceptent d'en manger, s'il faut quand-même leur mettre un bloc d'argile, de minéral, etc... vu la composition qui semble très complète.

J'ai eu l'occasion de donner deux échantillons différents d'extrudés aux miens : celui qui m'a été donné par Line lors de son passage (je ne connais pas la marque) a été boudé par les 2 et une autre personne m'a donné du Zupreem : Junior s'est jeté dessus, Coco l'a boudé. Difficile de savoir ce qu'ils apprécieront.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 avril 2013 - 10:29

Merci pour ce rapport complet  : Bravo : Je pensais justement à acheter un paquet

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 10:30

Oui, c'est difficile de savoir ce qu'ils aiment. Mais bon, ils n'ont pas les mêmes besoins gris ou amazone.
La composition est différente, ce que je trouve dommage, c'est que nous n'ayons pas les pourcentages des apports.
Pour le bloc d'argile, s'ils n'en éprouvent pas le besoin, ils n'y toucheront pas, donc pas de crainte de surdosage.
Pour les Zupreem, les miens les ont boudé, aussi bien les cacatoès, youyous, gris, amazones.

Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 avril 2013 - 10:32

Gigi, Tu les trouves où Les Kaytees ?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 10:33

En Belgique, ou QualityBird
Image IPB

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 avril 2013 - 10:36

Merci !! :fleur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 avril 2013 - 10:37

Tu avais déjà indiqué que pour les gris et les amazones la nourriture n'était pas pareille. Mais comme Junior et Coco partagent la même cage et par conséquent les augets, ils mangent la même chose à savoir du P 15 Tropical et un mélange de graines. Faudrait que je change quelque chose ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 13 avril 2013 - 10:54

Merci!  :victoire: :happy:

Vous préférez les P15 ou les Kayette?  :fleur:
Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 11:16

Tu avais déjà indiqué que pour les gris et les amazones la nourriture n'était pas pareille. Mais comme Junior et Coco partagent la même cage et par conséquent les augets, ils mangent la même chose à savoir du P 15 Tropical et un mélange de graines. Faudrait que je change quelque chose ?


Ils échangeront les augets, tu ne peux pas faire grand chose.
Les extrudés sont là pour rectifier.
Ne change rien.

Image IPB

#13 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 avril 2013 - 12:26

Bonjour,

Perso les P15 sont gardés boite hermétique au frigo et restent frais et d'odeur appétante jusque au bout du paquet.
De plus le nain commence à en piquer chez l
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 13 avril 2013 - 12:48

La peste....  :rire2: :rire2:
J'ai continué la phrase pour toi!  :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 13 avril 2013 - 12:52

:tire la langue:  en fait c'était ''la grosse'' mais la peste c'est bien aussi !  :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 13 avril 2013 - 18:11

Alors, vous préférez les Kayette ou les P15 d'après vous, SVP? :happy:
Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 avril 2013 - 18:26

Alors, vous préférez les Kayette ou les P15 d'après vous, SVP? :happy:

Nous ne sommes pas là pour préférer ou pas, ce n'est pas le sujet
Image IPB

#18 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 13 avril 2013 - 18:40

Je peux le demander où, sur le journal de Georges?
Image IPB

#19 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 avril 2013 - 18:45

Oskar, si tu veux, ouvre un post exprès dans la rubrique alimentation ça m’intéresse aussi. Je donne du P15 et J'ai donné du Kaytee et je suis intéressée pour avoir des avis et conseils sur les autres granulés  :bye:

#20 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 13 avril 2013 - 18:55

Merci! :)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)