Aller au contenu


Photo

Besoin d'avis de pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 avril 2013 - 13:29

:bonjour:

Oui, c'est trop, seulement une grappe, donnes des extrudés pour compléter.
Image IPB

#22 gil13

gil13
  • Membres

Posté 18 avril 2013 - 14:49

OK, merci ghislaine pour ta reponse rapide  :satisfait:

#23 gil13

gil13
  • Membres

Posté 19 avril 2013 - 11:32

:bonjour: j'aurais encore une petite question,j'ai rassuré ma femme en lui disant non mais j'espere pas m'etre tromper,voila: sa fait 7 jours demain que RIO est avec nous et je compte lui ouvrir sa cage (cage assez grande avec perchoir et aire de jeu sur le dessus)ma question est si il est sur le perchoir en haut, que l'on passe a cote de lui sans lui parler ou en lui parlant,peut il se jetter sur nous pour nous mordre ou pour nous faire peur sachant que RIO ne vole pas?ou serait il mieux que j'attende encore un peu pour le faire sortir?j'ai rassurrer ma femme mais j'ai quand meme besoin de l'avis de pros pour me rassurer,Merci pour vos reponses  :clin-oeil:

#24 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 19 avril 2013 - 11:40

Bonjour,

Si c'est sa première sortie, on ne peut pas savoir ce qu'il fera ;) Il peut vous intimider comme être très mignon... je ne peux pas l'affirmer mais je pense que cette première sortie ne sera pas forcement simple car il va découvrir :) mais s'il ne vole pas du tout, il ne risque pas d'aller vous attaquer à la tête

Tu arriveras toujours à le faire rentrer, via un perchoir par exemple, en l’appâtant avec une friandise.

Prévois juste du temps, car c'est possible que ça ne se fasse pas en 5 mns le retour en cage  :rire2:


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2013 - 12:06

:bonjour:

Et toi, comment te sens-tu ? en confiance ?
Parce que si tu ne fais pas un minimum confiance à cet oiseau, il le sentira.
Pour une première sortie, il faut absolument être ZEN
Tout se joue sur cette confiance, rien ne peut être prévu par avance.

Image IPB

#26 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 19 avril 2013 - 12:10

Bonjour,

les amazones sont des fauves assoiffés de sang c'est bien connu !   :rire2:
Mais quand même !!

si dans la cage il n'a jamais fait mine de t'attaquer il n'y a pas de raison pour qu'il le fasse à l'extérieur.
Ce que je te conseillerai c'est de vider les gamelles un bon moment avant de le lâcher.
Comme cela si tu n'arrive pas à le rentrer et qu'il ne rentre pas de lui même la faim le fera peut être rentrer plus facilement quand il te verra remplir les auges de bonne chose et d'eau fraîche.
En plus c'est un mâle et tout le monde sais que nous sommes guidé par ........ dirais pas quoi et aussi par notre estomac !!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#27 gil13

gil13
  • Membres

Posté 19 avril 2013 - 13:16

Merci pour ses reponses,pour repondre a biboof le temps j'en ai ,je compte le faire sortir en debut d'aprem et le rentrer seulement le soir et si entre temps il ne veut toujours pas rentrer j'essaierais de l'appater avec une friandise comme vous me l'avez conseiller,l'idée de Msrd est tres bonne aussi,je vais faire ce qu'il m'a dit comme sa je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour le retour en cage et pour repondre aussi non il n'est pas agressif quand on approche de sa cage,il a tendance a s'eloigner en faisant le tour de celle ci ou de se rapprocher en nous observant,il a jamais voulu donner un coup de bec comme sa dans le vide,il prend meme des graines que je lui donne dans le bec a travers les barreaux,je pense qu'il a compris que on ne lui voulait aucun mal bien au contraire,et pour repondre a ghislaine je me sens bien juste un peu tendu car je ne connait pas du tout cette espece vu que j'avais un youyou et que sa a rien a voir surtout cote taille lol,et pour la confiance je vais dire que j'ai confiance en lui mais je peux pas dire a 100 pour 100 vu que sa fait qu"une semaine que je l'ai,voila j'espere que j'ai repondu a vos questions et un grand merci encore de repondre aussi rapidemant  :satisfait:

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2013 - 17:00

Merci pour ses reponses,pour repondre a biboof le temps j'en ai ,je compte le faire sortir en debut d'aprem et le rentrer seulement le soir et si entre temps il ne veut toujours pas rentrer j'essaierais de l'appater avec une friandise comme vous me l'avez conseiller,l'idée de Msrd est tres bonne aussi,je vais faire ce qu'il m'a dit comme sa je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour le retour en cage et pour repondre aussi non il n'est pas agressif quand on approche de sa cage,il a tendance a s'eloigner en faisant le tour de celle ci ou de se rapprocher en nous observant,il a jamais voulu donner un coup de bec comme sa dans le vide,il prend meme des graines que je lui donne dans le bec a travers les barreaux,je pense qu'il a compris que on ne lui voulait aucun mal bien au contraire,et pour repondre a ghislaine je me sens bien juste un peu tendu car je ne connait pas du tout cette espece vu que j'avais un youyou et que sa a rien a voir surtout cote taille lol,et pour la confiance je vais dire que j'ai confiance en lui mais je peux pas dire a 100 pour 100 vu que sa fait qu"une semaine que je l'ai,voila j'espere que j'ai repondu a vos questions et un grand merci encore de repondre aussi rapidemant  :satisfait:


Alors, si tu es tendu, l'amazone va le sentir, détends toi, observe bien ton oiseau, et si rien ne t'indique qu'il veut te pincer, accorde lui ta confiance.  :coucou:
Image IPB

#29 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 19 avril 2013 - 19:50

Bonjour,

Si ton oiseau de sait pas voler, car ailes taillées surveille bien car si par peur ou autres il s'effraie il va tenter de s'envoler et risque de s'écraser littéralement au sol ou contre un meuble ...

Pour une première fois c'est assez stressant et effrayant cette scène ...

Si tu sais, met la à un niveau pas trop haut ... Genre dossier de chaise, table ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#30 gil13

gil13
  • Membres

Posté 19 avril 2013 - 22:50

OK merci pour ses precieux conseils,Demain j'essaie et je vous tiens au courant,Bonne soirée et Merci encore  :clin-oeil:

#31 gil13

gil13
  • Membres

Posté 25 avril 2013 - 22:15

:bonjour:voila premiere sortie de RIO,tout s'est bien passer,il est monter sur la porte de sa cage et a observé tout ce qui etait autour,il s'est detendu,a secouer ses ailes et s'est endormi,moi j'etais en face de lui et le regardais et lui parlé de temps en temps,par contre il n'est pas encore monter sur le haut de sa cage (aire de jeu avec perchoir)mais je pense qu'il le fera plus tard,il a bien voulu manger de la carrotte aujourd'hui,sa fait plusieurs fois que je lui mettais mais il ne la touchait pas et ce midi il l'a manger,enfin un morceau que je lui avait couper en lamelles,j'essaierais avec des fruits car ils ne les mangent pas non plus.Est ce normal qu'il acroche son bec aux barreaux et qu'il secouent ses ailes comme s'il volait?le soir il grince du bec aussi donc je pense qu'il est content,voila pour les news,merci de me dire si vous voyez quelque chose ne va pas, :clin-oeil:

#32 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 avril 2013 - 22:17

S'il grince du bec, c'est qu'il est bien et à l'aise :) (j'avais posé cette question aussi :D)

Pour le reste, il va découvrir petit à petit, c'est sa 1ère sortie, c'est normal.



#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 avril 2013 - 07:38

:bonjour:

C'est mieux de faire des petites vidéos, nous pouvons mieux remarquer les détails.
La façon dont tu t'y prends etc...
Ceci, bien entendu, si tu veux bien recevoir quelques conseils.
Pour ce qui est d'étendre ses ailes, c'est aussi une forme d'extériorisation, comme pousser des cris la tête en bas en battant les ailes.
Une est silencieuse, l'autre non, mais nécessaire pour évacuer leur stress de façon naturelle.

Image IPB

#34 gil13

gil13
  • Membres

Posté 26 avril 2013 - 13:49

:bonjour:
Pour les conseils oui je les acceptent et ils sont toujours bien venu sinon je serais pas içi vu que je suis loin d'etre un pro lol,mais pour la vidéo sa va pas etre tout de suite car je n'ai pas de camescope et mon tel film de tres bonne qualité,j'essaierais de poster des photos de temps en temps et envoyez vos conseils ,je suis preneur,Merci  :clin-oeil:

#35 gil13

gil13
  • Membres

Posté 26 avril 2013 - 13:51

je rectifie il filme de tres mauvaise qualité,lol  :rougir:


#36 gil13

gil13
  • Membres

Posté 08 mai 2013 - 19:02

Bonjour,je viens vous donner des nouvelles de RIO,tout se passe bien,il est en pleine forme et s'est bien habitué a moi,il n'aime toujours pas les legumes et les fruits quoi que je suis arriver a le faire manger de la carotte,je lui en sert tout les deux jours,il en mange des fois oui des fois non,je le fais sortir de sa cage assez souvent,il me laisse le carresser et il danse des que je siffle ou que je lui met de la musique qu'il lui plait,il a tendance a vouloir venir sur mon bras mais je ne me sens pas pret encore donc je le dissuade avec un jouet ou un jeu et des que je serais pret a 100 pour 100 je me lancerai,mais c'est a cause de mon premier youyou sauvage que je reagis comme sa,il m'a tellement pincé que maintenant je me mefie,en effet il se laissait carresser et d'un coup,on ne sais pas pourkoi il m'attrapais le doigt et avait du mal a me lacher,mais je pense qu'avec RIO il n'y a rien a voir et je pense que je vais vite lui donner mon bras en guise de perchoir lol,par contre j'aurais une question,j'ai remarquer qu'avant de s'endormir RIO etend son cou et emet un cri grinçant comme si il jouait de la trompette lol,est ce normal?Merci pour vos reponses et je vous dit a tres bientot pour de nouvelles nouvelles. :clin-oeil:



#37 gil13

gil13
  • Membres

Posté 10 mai 2013 - 18:58

:bonjour:

Personne pour me repondre???? :cpasjuste:  :



#38 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 10 mai 2013 - 19:30

Bonsoir,

 

Pour le cri non !

Pour la peur de l'aggression je dirait qu'il semble que les youyou soit du style pitt bull, je tiens je garde.

Mais les amazones en tout cas la mienne ne reste jemais accrochée quand elle pince.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#39 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 mai 2013 - 19:33

tu as de chance  il se laisse caresser j ai Helene depuis 2 mois et elle ne veux pas par contre elle vient sur ma main sans problème  

alors essais


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2013 - 20:25

Bonsoir,

 

Tu sais avec les amazones, c'est toujours un peu une surprise, lorsqu'ils vont s'endormir.

J'en ai une qui se plaint, pendant que les autres discutent entre eux.

Il est bien, il le dit, je pense que c'est un peu comme plusieurs enfants dans un dortoir, ils ont un besoin de parler avant de fermer les yeux, pour se rassurer dans le noir.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)