Aller au contenu


Photo

besoin d aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 02 avril 2013 - 11:53

bonjour !

je viens chercher de l aide et des conseils avisés car notre Scarlette devient invivable
après une première année adorable une deuxième un peu moins où elle c est mise à être jalouse et attaquer tous ceux en ma présence
sa nouvelle lubie est de hurler !!!
elle a commencé quand je sort de son champ de vision et maintenant c est nimporte quand même quand on est dans la même pièce qu elle
de hurlement qui arrachent les oreilles et mettent les nerfs à vif !!!
l ignorer oui je sais mais franchement pas évident et même avec deux portes fermées ça prend le chou !!!!
bon je voudrais pas que ça dégénère encore plus et que la situation devienne ingérable
je vous écoute..............

elle vient d avoir trois ans...........
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 02 avril 2013 - 12:19

Elle doit être en pleine crise d'ado.
Il va te falloir beaucoup de patience et de courage... éviter de se la mettre à dos sans pour autant tout lui céder....plus facile à dire qu'à faire !!!
Bon courage. :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2013 - 12:42

:bonjour:

Tu as essayé de lui faire prendre une douche ?
Chez nous ça fonctionne, après remise des plumes en place, il y en a pour un moment, puis on se restaure, et on dort...
Sinon, je suis passée par là, je te comprends tout à fait, pour te rassurer, ça passe après plusieurs mois de galère.
J'ai l'impression que le perroquet se cherche, si situe dans l'environnement, puis le groupe.
Le fait de murmurer peut aussi l'inciter à ne plus crier. L'ignorance c'est aussi une piste qui peut fonctionner.
Lui fabriquer des jouets à base de carton, peut l'aider...
Image IPB

#4 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 02 avril 2013 - 12:51

merci GIGI

si je peux être sure que ça sera passager on fera avec mais j ai peur que ce comportement s installe! le fait qu elle sorte moins doit aussi expliquer cela mais c est une furie la peste!!!
on refait des essaie avec mon mari elle va rester une demie heure sympa puis elle l attaque ! mais bon on insiste un peu elle va peut être fin ir par comprendre qu elle n est pas plus forte que lui!!???

on a essayer de lui parler doucement ça marche pas vraiment ! lui donner un truc à grignotter je le fais desfois c est sure ça l occupe mais ne risque t elle pas de prendre ça pour une récompense à ses cris ?

l indifférence on essaie mais je dois dire que ça porte tellement sur les nerfs ! et on fini par crier plus qu elle ! enfin on essaie car elle gagne à tous les coups  :rire2: c est insupportable ces cris ! et maintenant c est le bras de fer à chaque fois des que je parle elle parle plus fort si je crie après les enfants elle m accompagne grrrrr
elle va finir au grenier elle aussi ! :coucou:
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2013 - 14:46

Oui, je vois tout à fait, c'est le comportement type de la furie qui veut gagner !  ;D
Je pense qu'elle est tellement dans "l'art d'enquiquiner le monde" qu'elle ne prend et ne peut pas prendre cela comme de la récompense.
Il faudrait pouvoir, lorsqu'elle commence une attaque, l'arrêter dans sa manœuvre en la mettant au sol, (tu arrêtes avec le bras, et l'amène au sol).
Surtout sans violence, tu accompagnes le mouvement, en fin de compte, tu dévies la trajectoire, je l'ai fait plusieurs fois, ça fonctionne bien.
La furie devient calme après, trop vexé sans doute... 
C'est une période assez épuisante, je l'avoue..  :p_bol:

Image IPB

#6 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 02 avril 2013 - 15:17

oui pas facile!!
mais si ça ne doit être qu une période on devrait tenir!

pour les attaques! la mettre au sol pas évident car la vilaine est rapide!! et maitrise sacrément bien son vol !
la seule fois ou dans ce cas elle s est posée sur le bras de mon mari elle l a sacrément pincé (a travers le pull heureusement)
la mettre au sol voudrait dire la maintenir ce que nous ne pouvont faire !!!

donc quand je la sort en présence de mon mari il reste aux aguets! soit il se met acroupi pour lui échapper soit si par exemple il travaille à la table il se muni d un magazine pour faire barage voir la repousser (sans la frapper biensur!)

j en vois d ici qui doivent bien rire!!!


Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 avril 2013 - 15:38

Non, sans la maintenir, tu guides simplement son vol, mais doucement surtout.
Qu'il se baisse pour l'éviter, c'est bien... Ou il entend son vol, il se retourne et dévie le vol, plus vite que son ombre !  :rire2:
Image IPB

#8 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 02 avril 2013 - 22:01

donc quand je la sort en présence de mon mari il reste aux aguets! soit il se met acroupi pour lui échapper soit si par exemple il travaille à la table il se muni d un magazine pour faire barage voir la repousser (sans la frapper biensur!)

Mon mari va se sentir moins seul.... :rire2: :rire2:

#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 avril 2013 - 11:01

Bonjour,

Flamenco je compatis à tes problèmes, d'ailleurs a un degré moindre je les partages.

Actuellement la grosse passe aussi par une phase comment dire,....''chiante''.
P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 03 avril 2013 - 11:29

Bonjour,

Flamenco je compatis à tes problèmes, d'ailleurs a un degré moindre je les partages.

Actuellement la grosse passe aussi par une phase comment dire,....''chiante''.
P


mdr  :wisting: :tire la langue:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#11 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 03 avril 2013 - 12:25

Bonjour,

Flamenco je compatis à tes problèmes, d'ailleurs a un degré moindre je les partages.

Actuellement la grosse passe aussi par une phase comment dire,....''chiante''.
P


je souhaite pour toi que ce ne soit pas q un début ! car elle est passée de : un amour à chiante à insupportable........
comme on est pas une famille de patients ça n aide pas ! mais je ne perds pas espoir j ai dejà 4 ados à la maison je me serais bien passé d une cinquième! mais peut pour elle cela ne sera aussi qu un mauvais passage!  :D
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 avril 2013 - 19:43

Bonsoir,

On se ressemble car moi non plus je ne me caractérise pas par ma patience.
Ma femme l'est mais Mikkie refuse le contacte avec elle, pas de bol !!

Avec Elian cela passe bien mais Elian n'est pas, mais alors pas du tout Oskar !
Lui il s'en ''occupe'' et c'est un bien grand mot que si cela l'intéresse et c'est pas tout le temps !

Il reste moi qui m'énerve et suis trop, peut être pas brutal,mais disons sec quand elle n'est pas coopérative.
Du coup elle est distante, donc je m'énerve, du coup elle est encore plus distante,du coup ...........
A la fin, c'est a dire maintenant,c'est pas le top !

Mais c'est aussi bizarre, à table elle vas venir sur mon épaule d'elle même, si je présente la main des fois elle y monte des fois elle fuis.
Quand elle est en cage et que je m'approche,un coup elle reste sans bouger d'autre fois elle se jete au fond de sa cage en hurlant (dans ce cas cela m'énerve ce qui est idiot mais bon).

Le pire c'est pour la rentrer  matin midi et soir.
Elle ne se laisse plus prendre ni par Elian ni par moi, alors il faut la ''poursuivre'' (suivre serait plus juste je ne cri ni ne cours) de la porte à la cage, et en sens inverse, jusqu'a ce qu'essoufflée je puisse la prendre sur la main et la rentrer.
Mais des fois elle s'envole de la main et il faut recommencer et quand je lui tient les doigts elle essaye de s'envoler, et donc se pends en hurlant comme si j'allais la mettre à la casserole (ce qui risque de ne pas tarder d'ailleurs).

Voila ce sont tous nos rapports, super non ?
Enfin ne nous plaignons pas elle ne cris pas trop, normalement, et n'agresse pas,  d'ailleurs cela vaut mieux pour sa propre sécurité !!!

A donner amazone peu usagée peut encore servir......


Et il y a encore des gens pour penser qu'un perroquet c'est cool !!!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 avril 2013 - 20:05

:rire2:  je vois très bien le tableau !
Image IPB

#14 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 04 avril 2013 - 13:34

:rire2: :rire2:
je te comprends !!!

c est vrai que ce n est pas facile de garder son calme et leur réactions de rejets on a du mal a prendre nos distances :) mon mari quand il s approche de la cage (si je suis par là ) elle grogne lui fait sa parade d intimidation et lui la gratifie de mots pas trés sympa lol un vrai bras de fer !
alors que si je ne suis pas là elle le laisse la gratouiller !!!

pas étonnant qu on en voit tant à revendre...........
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#15 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 avril 2013 - 16:49

Bonjour,

Dis donc flamenco à propos de perroquet à revendre nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre nous pourrions faire un prix pour le lot qu'est ce que tu en dis ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 04 avril 2013 - 16:54

:p_bol: :rire2: :rire2: :rire2: Combien pour les frais de port? ;D :biggrin:
Image IPB

#17 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 05 avril 2013 - 14:07

Bonjour,

Dis donc flamenco à propos de perroquet à revendre nous ne sommes pas très éloignés l'un de l'autre nous pourrions faire un prix pour le lot qu'est ce que tu en dis ?


purée !!! un déjà pas facile a fourguer alors  deux !!!  :surpris:

un echange peut être ? lol
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)