Aller au contenu


Photo

Un caïque ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 31 mars 2013 - 14:24

:bonjour:
je suis encore entrain de chercher un perroquet qui correspondrait à peu près à mes critères et j'aime beaucoup le caïque à tête pêche, mais sur internet il se dit de tout et son contraire alors je me tourne vers vous les expérimentés, je cherche un perroquet qui ne crie pas trop ou pas fort et qui n'a pas besoin d'énormément de temps (vu que j'ai cours toute la journée 08h30-17h00)à part certaines fois ou je termine plus tôt, rarement ou je commence plus tard (je commence plus tard que lorsqu'un prof est absent).
:bye:

#2 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 31 mars 2013 - 15:08

C'est ton premier perroquet? Ton âge? Le temps que tu pourrais lui consacrer pour le sortir? Tes moyens (pour la cage...)?
Tu est à l'école, moi aussi, j'ai un Gris mais il vit chez ma mamie... :clin oeil:
Tu est attiré par quoi sinon?
:merci:
Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 31 mars 2013 - 15:11

Aux vues de ce que tu dis, personnellement, je pense que le perroquet n'ai pas pour toi. Dans quelques années peut être ???  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 31 mars 2013 - 15:15

Bonjour,
Et tes parents en disent quoi de cette envie ?


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2013 - 17:44

Bonsoir,

Il n'y a pas de perroquet qui crie pas trop ni trop fort.
Tous les perroquets crient, y compris le caïque, qui n'est pas en reste.
Lui aussi a besoin que l'on s'occupe de lui, sinon, il se pique.
Une grande perruche conviendrait mieux.
Image IPB

#6 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 31 mars 2013 - 20:32

Bonsoir, quand je disais un perroquet qui ne crie pas trop ni trop fort , c'est pour dire un perroquet qui ne crie pas 24h/24h et 7j/7j et hyper fort , j'ai la journée de cours mais j'ai le matin avant de partir et le soir après être rentré pou m'en occuper.


#7 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 31 mars 2013 - 20:37

Je pense qu'une grande perruche serait mieux alors... Comme les callopsites? Renseigne toi! :clin oeil:
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 mars 2013 - 20:42

Tu sais tu as des grandes perruches EAM, style, Mélanure, Princesse de Galle, Barraband, qui sont de grands oiseaux vraiment sympa, et en plus, elles ont un cri tout à fait supportable.
Elles sont indépendantes, mais lorsque tu es présent, elles te montre beaucoup d'intérêt.
En plus, elles ne pincent pratiquement pas, ce qui est vraiment appréciable pour un débutant.
Image IPB

#9 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 31 mars 2013 - 20:46

Bonsoir ,

Un perroquet s'exprime avec les cris ...Un perroquet malheureux crie sans cesse ...Quand le perroquet est heureux avec son humain il communique et on aime ces moments ( et l'on se surprend soi-même à ce bonheur de cacophonie ) . Tout cela est une chimie qui s'opère quand on a le bonheur de vivre avec un animal sauvage .
Ton choix devra être basé entre autre , sur ta capacité à lui offrir tout ce dont il a besoin pour être bien dans ton environnement .

Le perroquet est une grande responsabilité ..Une perruche comme te le conseille Ghislaine peut être une bonne approche du monde des plumeaux .
Image IPBImage IPB Image IPB

#10 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 31 mars 2013 - 21:13

En fait j'ai déjà eu des callopsittes, des perruches (je crois que c'étaient des ondulées), des mandarins et un pigeon sauvage qui vivait en liberté qui venait manger chez nous .
Maintenant, j'aimerai avoir un perroquet petit ou gros (pas trop gros quand même :happy:) et je vous demandais de m'aider justement car j'aimerai être heureux avec mon perroquet et que lui aussi soit heureux avec ma famille et moi.
Avez vous des espèces de perroquets à me conseiller? sinon tant pis.

#11 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 31 mars 2013 - 21:34

Je crois que tu prends le problème à l'envers. Tu demandes conseil pour prendre un perroquet mais nous ne connaissons rien de qui tu es , ni de comment tu vis , ni de ton équilibre  environnemental .

Exemple . j'ai des loris à collier jaune , une femelle  qui à 6 ans et je viens de prendre un bébé mâle il y a 5 mois . ..Si tu te renseignes sur cette espèces , tu n'auras que des mauvais avis , or je n'ai aucun des inconvénients , ni désagréments , ni contrainte que cette espèces peut procurer .
Alors je fais quoi ? Je te les conseille , parce mon bonheur est sans faille avec cette espèce ? Certainement pas !!

Renseignes toi d'abord sur les caractéristiques d'un oiseau suivant tes aptitudes .



Image IPBImage IPB Image IPB

#12 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 31 mars 2013 - 22:41

Vous avez raison Lorine, merci beaucoup :laugh: et merci tous le monde.

#13 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 01 avril 2013 - 11:12

"nous ne connaissons rien de qui tu es , ni de comment tu vis , ni de ton équilibre  environnemental ."
Alors, j'ai 14 ans , je suis en 3ème, j'ai environ une heure le matin pour le sortir pendant que je me prépare et le soir environ 2 heures, soit deux heures et demi, soit trois heures et après des fois je termine plus tôt, donc je pourrais + le sortir et je commence rarement plus tard le matin (que lorsqu'un prof est absent) et je pourrais le sortir le mercredi après-midi et le week-end aussi.
Quand vous dites "ton équilibre environnemental", je suppose que vous voulez parler de comment ça se passe chez moi, si c'est calme, ..., donc en fait chez moi des fois c'est calme et des fois c'est bruyant. ;D
Je cherche un perroquet qui soit affectueux et joueur, et pas trop trop criard.(je suis peut-être un peu trop exigeant :laugh:).

#14 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 avril 2013 - 11:28

Bonjour,

Pour le moment tu es en 3eme, mais tu vas poursuivre tes études, tes horaires vont changer, comme le mercredi après-midi par exemple où tu risques de travailler.
Tu auras moins de temps à lui consacrer car tu vas être pris par tes études, devoirs, tu vas entrer dans ta période d'adolescence où tu vas surement commencer à sortir beaucoup plus avec tes amis.

Il faut de la stabilité pour un perroquet. Seras-tu toujours présent pour t'occuper de lui, lui donner à manger, à boire, lui donner ses fruits et légumes, lui donner sa douche etc ? et ce, tous les jours ? Auras-tu le temps de passer du temps avec lui pour jouer etc ?

Tes parents sont d'accord avec cette envie ? vont-ils t'aider ?

Tu dois te poser toutes ces questions pour réfléchir à ton choix ;)




#15 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 avril 2013 - 11:43

T'es tu seulement donné la peine de regarder les oiseaux que t'a conseillé Ghislaine ?
Le Barraband par exemple est une grande perruche géniale : drôle, clown, affectueux, parleur.
A la différence des perroquets, une grande perruche pourra supporter les longues heures de solitude.

Alors, c'est quoi : "je veux un perroquet, je veux un perroquet !!!"

Et l'oiseau, tu y penses ?  :quoii:

Un perroquet est un animal grégaire, si tu ne sais pas ce que ça veux dire, regarde sur Internet.
Et avant de faire des caprices, écoute un peu ce que les gens te disent ici, sinon, ce n'était pas la peine de venir poser la question.

Regarde les grandes perruches, il y en a plein qui sont tout aussi sympa que les perroquets et je suis bien placée pour t'en parler





#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 avril 2013 - 12:14

Tout à fait d'accord avec Nanari  : Bravo :
Tu te dois de penser au bien être de l'animal avant ton propre plaisir ou désir. C'est ça être responsable !!  :satisfait:
Et je peux te certifier que le peu que tu as à offrir à un perroquet le rendra à coup sùr malheureux. C'est ça que tu veux?? A toi de voir....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 01 avril 2013 - 12:49

non Annemarie, justement je veux le rendre heureux.

#18 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 01 avril 2013 - 12:51

Et nanari je ne fais pas de caprice, c'est juste que je voudrais choisir une espèce de perroquet pour quand je pourrai en avoir un et bien sûr que oui je pense à l'oiseau.

#19 gymnaste21

gymnaste21
  • Membres

Posté 01 avril 2013 - 12:53

D'accord Biboof, je vais le faire tout de suite même.

#20 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 avril 2013 - 12:55

Et nanari je ne fais pas de caprice, c'est juste que je voudrais choisir une espèce de perroquet pour quand je pourrai en avoir un.


Ah ben c'est nouveau ça ...
Ce n'est pas ce que tu laissais entendre jusque là  :(

D'accord Biboof, je vais le faire tout de suite même.


Ben, pourquoi si ce n'est pas pour tout de suite, ça peut attendre  :wisting:
Tu te contredis, non ?

Tiens, un Barraband, ça peut être ça :






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)