Aller au contenu


Photo

Refus d'etre portée ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 14:12

Bonjour a tous !

Je me tourne vers vous car je rencontre un petit probleme avec ma cocotte.
Depuis quelque temps elle ne veut plus monter sur moi, main epaule tout.
Quand je lui tends la main elle triffouille mes doigts et si j'insiste elle finit par commencer a les mordre de plus en plus fort ....
elle accepte cependant les calins en etant sur sa cage.

Cela fait quelques temps que cela dure, j'ai pensé a une "passade" (elle a 3 ans en aout) mais cela semble vraiment ne pas vouloir changer ...

Merci d'avance pour votre experience
Image IPB

#2 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 30 mars 2013 - 14:17

:blink:
Image IPB

#3 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 30 mars 2013 - 14:18

Il ne faut surtout pas la forcer, si elle ne veut pas, elle ne veut pas! :triste:


:blink: :blink: :blink:

signature-forum.jpg


#4 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 14:27

Elle a aussi un coportement peste quand une amie femme vient chez moi, elle me snobe ... Je n'ais pas le droit de l'approcher et elle remplit de calins ma visiteuse !

Je crois que je rentre dans "l'age con" ....

La elle est dehors, si je m'approche et que je presente ma main elle fait tout pour que je la caresse mais ne monte pas ....
Tout ses jouets sont pourtant etalés sur la table elle ne daigne pas venir meme si la couverture lui fait de l'oeil ....
Image IPB

#5 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 14:51

Par contre bizarrement si elle s'envole a cause d'un bruit et se pose quelque part elle accepte de monter sur ma main pour retour vers la cage ....

Comment je vais gerer ca ....
Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mars 2013 - 14:52

Bonjour,

C'est une amazone si je me souviens bien...
Image IPB

#7 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 16:00

Oui une amazone a front bleue, elle est née en aout 2010
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mars 2013 - 16:18

Oui, elle fait sa "crise d'ado".
Un peu comme un petit enfant qui refuse qu'on lui tienne la main  pour traverser la route.

Elle veut son indépendance, être "maître" de ses mouvements, tout décider et tout contrôler. (Surtout l'amazone à front bleu)
Avec de la patience, des objets qu'elle aime bien, tenus en mains, si elle les veut, elle vient les chercher, et en plus, elle a une récompense.
Les caresses sont faites de plusieurs façons... Mais très souvent de la façon dont on décide.
Elle ne veut pas venir, pas grave, on joue tout seul avec ses jouets, et en plus on va détacher les jouets, enfin, bref, on s'occupe... sans elle...
Elle ne le supportera pas longtemps, elle sera tentée de venir voir ce que l'on fabrique.
Image IPB

#9 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 17:16

J'hesite presque a faire une "gamelle de sortie" a coté des joujous pour l'attirer car si je m'approche d'elle avec une gourmandise elle ne vient pas quand meme, pire encore elle me pince ne comprennant pas que je ne la lui donne pas !

Quel caractere de cochon mais quel clown cette cocotte ! :petit coeur:
Image IPB

#10 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 17:25

et d'ailleurs j'en ai pour combien de temps la ghislaine ?
Image IPB

#11 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 30 mars 2013 - 18:04

Il me semble que l'amazone arrive à l'âge adulte à 3-4 ans ...


Ca peut durer quelques mois ...

Bien qu'il existe des vieux têtus xD
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#12 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 18:27

Donc en gros je tente tout ce que je peux mais surtout je m'entete pas ?
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 mars 2013 - 18:58

Il est obligatoire de ruser avec un perroquet.
Tu ne vas pas contre elle, mais tu détournes son intention.
Tu ne veux pas venir, je m'en fiche, j'ai quelque chose qui te plairait bien, mais si tu veux l'avoir, il faut que tu viennes sur moi...
Tu "tournes autour du pot" pour lui faire comprendre.

Pour les récompenses, ce n'est pas forcément de la nourriture, cela peut être un câlin, un grelot, un bout de bois, un bout de cuir etc...
La gamelle reste dans la cage, ça c'est personnel, tu n'as pas à la prendre... sauf pour la remplir  ;D

Avec l'amazone, ce n'est pas parce qu'elle atteint l'âge adulte qu'elle est forcément mieux, ça s'arrange avec l'âge, mais elle reste avec un caractère très fort.
Indépendante, tortionnaire d'humain, elle séduit et condamne aussitôt.
Notre meilleur atout, c'est l'observation, et profiter du meilleur moment pour l'aborder.
Si c'est un mauvais jour, mieux vaut ne pas tenter une approche et la laisser venir à sa guise...
Mais on ne la perd pas de l’œil, et on ne lui tourne pas le dos.
Image IPB

#14 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 30 mars 2013 - 19:44

Merci ghislaine !

il est vrai que jusqu'a présent je "mangeai mon pain blanc" , nous rentrons dans des choses plus serieuses a présent et cette petite bete la est tres tétu !!
J'ai tourner autour du pot tout l'aprem rien a faire !

J'ai aussi remarqué que lorsqu'il fait gris dehors elle est insuportable !!

Elle est vraiment coquine et sait nous faire tourner en bourrique !
Elle appel mon conjoint tout les jours pour un "bisous" comme elle dit, et paf ! ca marche a tout les coups  :yaisse:
Image IPB

#15 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 01 avril 2013 - 11:06

Ma perseverance et sa bonne humeur d'aujourdhui ont payé !

Elle est enfin revenu un petit peu avec moi, des petites noix en recompense , en esperant que ca dure ! :yaisse:
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 avril 2013 - 11:28

: Bravo :  Super !
Image IPB

#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 avril 2013 - 12:21

Génial !!!  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)