Aller au contenu


Photo

four à pyrolyse, danger?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 mars 2013 - 20:59

Bonsoir,

Je tiens à vous faire une copier/coller d'un mail que j'ai reçu d'une amie... Je n'en sais pas plus, je n'arrive pas à la joindre au téléphone....

"
J ai une bien triste nouvelle a t annoncer. diego zazou et gucci sont mort hier soir en 1/2 heure de temps. Les un apres les autre dans mes bras. Les 3autres ont ete ammennes d urgence aux veto. Une othospy a ete fait tout de suite mais un doute subsite encore . Les poumons ont laches soit a cause d un champignon soit a cause de mon four qui a ete mis en pirolise . Le doute est qu il y avait des necroses anciennes des leurs poumons donc c est parti en analise. J ai rarement ete aussi mal. Je ne fais que de pleurer et les enfants aussi. J ai peut etre sauve les kkts en voulant eloigner la cage des gris et en la mettant dehors. Si c a cause du four j ai du ventile la maison. Pacha est encore mal. On ne sait pas s il va s en sortir mais comme il a passer la nuit y a peut etre une chance. Je t en suplis ne met jamais ton four en pirolise j en suis anehentie. Je m en veux je t explique meme pas. Je v en parler au forum mais la j ai plus internet pr le moment et je ne vois plus gd chose. Je voulais te dire aussi q le veto m a dit q le vaporetto n etait pas suffisant pr nettoyer les cage. Ca ne tue pas tous les germes il faut absolument mettre de la javel et rincer. Bisous"

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 mars 2013 - 21:22

Ce sont les premières choses que j'ai changé chez moi au moment où j'ai eu Hyouka (mon four, mes poeles... un sacré budget  :ignorant:)

Je m'étais bien renseignée sur des forums dont celui-ci à l'époque.

Le four sur pyrolyse, le téflon peut tuer les perroquets (entre autres).
Lorsqu'on veut faire une raclette, je mets Hyouka dans une des chambres et j'aère la pièce pendant qu'on mange.

D'ailleurs j'ai une question sur les fours justement...
Dans ma future nouvelle maison, y'a un four à pyrolyse (on ne peut pas emmener le notre), si le four est assez loin de la pièce fermée où il y aurait Hyouka, c'est toujours un danger ?

aridem, tu diras à ton amie, que je suis bien désolée pour elle, c'est une très triste nouvelle  :no:


#3 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 mars 2013 - 21:33

Ah merde...  3 d'un coup, c'est forcément du au four.
Ces appareils sont des dangers réels ainsi que que les appareils à fondue, pierade et raclette. Les cuisines  dites "à l'américaine " sont de vrais dangers pour nos perroquets.
Tout à l'heure Indy était dans la cuisine alors que mon four chauffait. Je l'ai virée vite fait. On n'est jamais trop prudent.
Quand je fais une pyrolise, ce qui est rare, j'ouvre les fenêtres et je ferme la cuisine.
Oh ça me fait de la peine pour ton amie.... :'( :'( :'(



#4 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 mars 2013 - 21:38

Je fais aussi rarement aller la pyrolyse et j'ai une cuisine américaine (même dans l'autre maison)

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 mars 2013 - 22:01

Bon sang.....quel malheur !!!  :(

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 27 mars 2013 - 22:02

Quel horreur! et dans quel tristesse doit être cette dame!!!
Tout les four n'ont pas cette pyrolise? quelqu'un peut m'expliquer ?
Je sais mm pas si mon four a sa moi!!!
Image IPB

#7 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 mars 2013 - 22:10

Tous les fours n'ont pas ça, mais la plupart en sont équipés. Moi j'ai pris un simple four émaillé, aucun risque pour les perroquets. Je préfère laver mon four avec mes mains :)

L'effet de la pyrolyse est de nettoyer le four et donc de brûler les graisses à 500 ° pendant un certain temps, c'est ça qui tue les perroquets.

Tu dois pouvoir le voir avec les voyants sur la façade de ton four ;)



#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mars 2013 - 22:21

:bonjour:

Il y a les fours :
- à catalyse
- à pyrolyse
- lavage à la main

Souvent, le four à pyrolyse comprend 3 programmes selon le niveau de saleté :

- Pyrolyse économique
- Pyrolyse moyenne
- Pyrolyse intense
Pas besoin de nettoyer toi-même, cela se fait tout seul. La saleté est réduite en cendres
Normalement, ces fours ont une isolation renforcée et un blocage de porte. Ils sont plus chers que les fours à catalyse.

Les fours à catalyse sont munis de parois avec un émail poreux, qui absorbent les graisses à 200°.
Le four se nettoie avec la chaleur, il suffit juste de passer l'éponge dessus.
Tu es obligée de changer tes parois tous les 5 ans avec ce genre de four, car l'émail est saturé.
Avec la pyrolyse, tu n'as rien dans le four, c'est seulement la chaleur qui détruit et nettoie...
Avec la catalyse, tu peux faire cuire ton poulet en même temps qu'il se nettoie.

Puis, tu as le classique le lavage à la main...

Je suis vraiment désolée pour cette personne.  :no:
Image IPB

#9 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 mars 2013 - 22:31

En Belgique, tu n'as quasi plus que le four à pyrolise... Celui que je viens d'acheter est étanche, aucune odeurs, aucune fumées... la porte reste froide..  :ignorant:

Attention, les fours se nettoyant à la main!!! ne pas utiliser les produits "spécial four/hyper dégraissant"! c'est encore plus nocif pour nos amis et nous même!!!!

Il n'y a que l'huile de bras qui n'est pas nocif! Je ne voudrais pas paraître "bonne soeur" mais dès que vous avez utilisé le four, nettoyez le directement! la plaque et la grille au lave-vaisselle et le reste à l'eau chaude... directement après utilisation :clin oeil:

Anne-Lise doit être anéantie mais je n'arrive pas à la joindre... et à cette heure ci, je vais la laisser tranquille...

Gigi, ne pourrait-on pas faire une liste de tous les dangers de la maison? Je pense que ça aiderait tous les nouveaux et anciens...  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mars 2013 - 22:35

C'est déjà sur le forum

http://www.gros-becs...pic,5199.0.html
Image IPB

#11 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 mars 2013 - 22:39

De fait, merci de le rappeler!!!  :happy: je peux mettre ton lien sur l'autre forum?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#12 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 mars 2013 - 22:41

Tu as raison Ariane. Il faudrait faire l'inventaire.
Même les soit disantes poêles en pierre sont à base de teflon et donc les émanations peuvent être mortelles pour les oiseaux.
pfff... ça m'énerve.

#13 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 mars 2013 - 22:43

Le téflon n'est pas bon non plus pour les humains :)

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mars 2013 - 23:35

De fait, merci de le rappeler!!!  :happy: je peux mettre ton lien sur l'autre forum?


Suzy a aussi fait des articles sur ce sujet il me semble...
Image IPB

#15 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 28 mars 2013 - 08:35

Merci pour les précisions sur la pyrolise. J'ai regardé le mode d'emploi de ma cuisinière -four , lavage à la mains , j'aime mieux sa (il ni a que un an que je l'ai et me sers rarement du four)
L'appareil à raclette et fondue je savais. J'ai une connaissance qui a perdu 2 bb aras sévères sur 3 à cause d'un appareil à raclette en soirée.
Et le troisième ara est chez moi il en a gardé des séquelles, il est vite essoufflé, il ne sait pas volé longtemps
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mars 2013 - 08:40

A la limite il faut faire la raclette dehors... Mais bon, glagla dans notre coin, même avec l'appareil, on ne se réchaufferait pas.  :wisting:
Image IPB

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 mars 2013 - 08:42

Et les feux de cheminée avec foyer ouvert ?

#18 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 28 mars 2013 - 08:46

Voyons Gigi! ces les oiseaux qu'on mettra dehors!!! ces d'ailleurs bien embêtant ces grandes cages amériquaine. quand il faut déplacer la cage sa psse pas les portes!

Un eu plus sérieux, je n'ose imaginer si ces très mauvais pour un oiseau et pour un bb humain ou jeune enfant ? Sa doit as être bo non plus?

J'ai une autre solution quand mm Gigi, mangez dehors comme tu as dit mais l'été !

Pauvre famille quand mm , sa doit faire terriblement mal 3 d'un coup!!
Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 mars 2013 - 09:50

  :triste: je suis triste tres triste on se donne pour nos amis ils sont proche de nous et paf c terrible!
notre soutient noral est une bien lègere consolation . il reste dans nos coeur a jamais a partir du moment ou ils rentre dans notre vie 
 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 28 mars 2013 - 10:29

Bonjour,

Je relance ma question, je suis pas sûre que vous l'ayez vu  :clin oeil:

"D'ailleurs j'ai une question sur les fours justement...
Dans ma future nouvelle maison, y'a un four à pyrolyse (on ne peut pas emmener le notre), si le four est assez loin de la pièce fermée où il y aurait Hyouka, c'est toujours un danger ?"





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)