Aller au contenu


Photo

Hélène


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3170 réponses à ce sujet

#2821 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 septembre 2020 - 20:00

pfffiou ici aussi, les plumes tombent, le chat joue avec... momo a des picots j'adore les gratouiller :D 
j'ai pas souvenir que les autres mues étaient si tard  ::)


Enorah
 
 


#2822 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 04 septembre 2020 - 21:33

Le mien fait sa mue en même temps que les vôtres cette année alors que l'an dernier c'était plutôt octobre/novembre ( faudrait que je relise mes posts ou Ghislaine me conseillait necton Bio)

#2823 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 04 septembre 2020 - 22:00

je lui donne aussi du nekton  bio, il est un peu KO ces jours ci, soit le temps lourd là qui le transforme en patate de perchoir, soit la mue, il est faineant au possible, sauf pour venir voir mon assiette :D 


Enorah
 
 


#2824 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 septembre 2020 - 22:56

 Bonsoir un peu moins de plumes  au sol depuis la cure de vitamines  

 

j ai besoins de vos expériences 

 

 

comme vous savez  nous avons un chien jeune fou fou qui écoute pas encore bien  et qui veux toujours aller voir Hélène et bien sur Hélène  descend vers  en bas de la cage  

 

comment avez vous fais pour mettre en relation vos sujets 

 

avec floriane c étais avec l arrivée as l inverse  merci 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2825 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2020 - 06:53

Lorsque la truffe s'approche de l'oiseau je dis "doucement... doucement" je caresse le chien et l'oiseau en même temps.

Mais il ne faut pas faire confiance au chien, car si l'oiseau se met à voler d'un coup, le jeune chien veut jouer avec et il y a un gros risque.

Dans ce cas, je dis "STOP ça suffit" d'un ton ferme et je mets le chien à sa place dans sa corbeille.

Il doit arriver à comprendre si l'oiseau se met à voler, le chien reste couché.

Mais là, il faut des mois. Avec de la patience on arrive.


Image IPB

#2826 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 septembre 2020 - 20:37

Merci Ghislaine je fais déjà un peu ça
Au petit déjeuner le matin le chiens sur mes genoux je caresses le chien et l oiseau
Hélène est dans ça cage par sécurité
Je vais continuer
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2827 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 octobre 2020 - 10:19

Bonjour 

 

Hélène va bien siffle chante parle bien sur et la bouffe donc controle poids   et bien c le mannequin de la maison 362 grammes elle fais un peu le yoyo mais la pas de banane depuis un bout temps après l épisode du limage avec le petit

 

appareil qui est géniale pour moi  je me suis la pesée va etre pas facile mais le bec gourmand devant un bout de noix il y as pas eu de probleme pour monter sur la balance  :satisfait:

 

bonne journee a vous tous 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2828 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 octobre 2020 - 13:51

Super  des nouvelles comme cela, c'est chouette !


Image IPB

#2829 Nathalie Salmeron

Nathalie Salmeron
  • Membres

Posté 15 octobre 2020 - 13:32

Merci à vous deux, Ghislaine et Drareg pour ces images et explications partagées. Pour une première sortie de cage, est il mieux d'ouvrir le haut de la cage (elle tient ouverte avec une barre placée au milieu), ou est ce mieux d'ouvrir le bas en tenant un perchoir? Dois je attendre de pouvoir toucher Rosalie avant d'essayer une sortie?



#2830 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2020 - 17:45

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop comment est la cage.

 

Toutefois, l'oiseau doit se présenter devant la poitrine, porte ouverte, le bras tendu nous l'invitons à venir sur le bras.

Si l'oiseau ne veut pas, on tient une perche doucement vers le perroquet, très très doucement, car il peut avoir peur.

Si la peur se fait sentir, on pose la perche, et on recommence doucement à tendre le bras vers l'oiseau.

 

Tous doit se faire dans le plus grand calme, sans peur, sans nervosité.

Si le perroquet est hésitant, une petite friandise pourra peut-être le décider à franchir le pas.

Pas plus de cinq minutes pour ces petits exercices.

 

Pour toucher Rosalie, c'est elle qui le décidera. Une confiance réciproque doit pouvoir s'installer avant toute manipulation.


Image IPB

#2831 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 octobre 2020 - 21:41

Pas de problème je suis bien heureux sur ce poste a service
C un plaisir de te rendre service
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2832 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 octobre 2020 - 08:22

Hélène ce matin 

 

Jeannine mange une orange  et je dis as Hélène  non tu en aura pas et Hélène de répondre avec une intonation de déçue ah ah et ca 2 fois de suite pour nous monter ca deception 

 

comme ont peu rien leurs refusee elle a eu sont bout d orange plein de vitamines  ici il y as de l ambiance le matin :mdr:  :mdr:  :mdr:     

 

 

 

IMG_0343.JPG


Modifié par drareg, 25 octobre 2020 - 08:24.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2833 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 octobre 2020 - 09:13

Haa cool ! un petit bout d'orange, ça c'est bien... Comme diraient les perroquets chez nous "c'est bon heinnnn" ! :D


Image IPB

#2834 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 octobre 2020 - 13:26

J essaye de donner varier les légumes plus compliqués alors ici on mange sans sel un bout de choux fleurs de salade carottes etc
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2835 EricSanka

EricSanka
  • Membres
  • LocalisationSud 77 (France )

Posté 25 octobre 2020 - 15:22

Rhoooo trop mignonne 😘

#2836 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 novembre 2020 - 16:24

Activité pour Hélène 

 

 

https://youtu.be/U5Vhz-T8rfI


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2837 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 novembre 2020 - 17:02

Ha c'est chouette la noix !!! :mdr:


Image IPB

#2838 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2020 - 15:38

Fichier joint  trim.9CF47E06-61B6-4137-B7CE-B385559AAA37.MOV   34,48 Mo   98 téléchargement(s)

 

Hélène avec le cube du rencard des plumes 


Modifié par drareg, 06 décembre 2020 - 15:46.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2839 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2020 - 16:53

Si en plus tu mets une friandise à l'intérieur ! :mdr:

 


Image IPB

#2840 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 décembre 2020 - 17:13

oui un coque de noix de Grenoble vide tant de patience pour rien récupérer 

Si en plus tu mets une friandise à l'intérieur ! :mdr:

 


Modifié par drareg, 06 décembre 2020 - 17:15.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)