Aller au contenu


Photo

Hélène


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3165 réponses à ce sujet

#1 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 mars 2013 - 17:22

j ouvre ce fil  pour les aventures Hélène  de plus pour vous dire que cette fois elle a montée sur ma main elle a voulus pincée comme ce matin
  mais un pas viens d etre franchi  je les remis devant elle est rentree elle a recu un petit bout de pomme on va allez doucement apres1 semaine a la maison
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mars 2013 - 19:14

Peux-tu faire une petite vidéo de ton approche...
Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 18 mars 2013 - 19:29

je sais pas  peut etre avec un appareil photo je vais essayer demain
je charge l appareille et voir si je peux
c pas sur je vais faire mon possible 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 mars 2013 - 20:00

ghislaine ne t inquiette pas je me bat avec mon appareil photo pour faire une video
j ai reussi  a faire quelque chose ce soir mais c trop sombre je vais essayer demain matin desolé de faire attendre  de plus cette apres midi j avais des rendez vous pour l isolation de ma maison au prix ou coute fuel
  :(
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 mars 2013 - 21:33

Pas de problème, nous avons le temps  :happy:
Image IPB

#6 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 20 mars 2013 - 10:31

:bonjour:
Ç'est ça on a tout le temps moi je n'ai jamais réussi la dernière fois que j'ai réussi c'était en 2006mdr mdr mdr

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mars 2013 - 16:28

jai la vidéo mais trop lourde impossible a envoyer et elle a moin bien réagi que hier  :angry:
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2013 - 16:38

Tu ne peux pas l'envoyer par mail en la coupant ?
Image IPB

#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mars 2013 - 19:32

je viens d essayer plusieurs formules je ne sais pas j ai compréssée toujours pas
je vais essayer de refaire une autre plus courte ou si quelqu un peut me dire ???????
pas de bol
    desolée 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mars 2013 - 19:54

Elle fait combien  Mo ta vidéo ?
Image IPB

#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mars 2013 - 22:38

302ko sans etre compressé
je vais faire demain autre chose
lire a l ordi est filmer avec le portable
il sera moin lourd :bonsoir:
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2013 - 16:07

:bonjour:

J'ai bien reçu tes vidéos - merci.
Tu fais TOUT, mais alors TOUT ce qu'il ne faut pas faire  :p_bol:
Elle est bien ta vidéo, je pense qu'elle va servir à plus d'un.
Surtout ne prends pas mal mes commentaires, c'est un point de vue perroquet, pour une meilleure relation entre vous deux, rien de plus.
Je ne pose aucun jugement, et surtout j'espère pouvoir t'aider.
Mais regardons...

http://media-perrok....?v=XM96M7B5126X

Maintenant, analysons les faits et gestes de cette vidéo...

C'est normal que Hélène te pince, elle n'en a pas l'intention, mais tu donnes la possibilité à ton amazone de te pincer.


Tout d'abord, lorsque tu ouvres la porte de la cage, Hélène n'a pas la possibilité de bien se placer, elle monte et se tient en équilibre
(pour elle, une incertitude, pas moyen de s'échapper en cas de problème)
Image IPB

Puis tu rentres ton bras dans la cage, en mettant ton poing, et en fixant l'attention de ton perroquet sur la partie haute, alors que ton bras bouge en dessous d'elle
(Ce qui veut dire pour elle "danger")
Image IPB

Ensuite, elle veut prendre ce que tu donnes, mais tu dis non, et tu refuses de lui donner...
(pour elle une provocation)
Image IPB

Elle veut se replacer, et toi tu dis "non, ne mords pas", comment veux-tu qu'elle prenne la récompense alors qu'elle n'a pas d'équilibre ?
(pour elle le fait de pouvoir prendre dans un endroit stabilisé, c'est s'assurer de pouvoir manger la récompense)
Image IPB

Elle ne te comprend pas, elle te le dis, en plus tu agites la main de la récompense, c'est signe que tu vas lui donner, alors pourquoi tu dis non !
(Pour elle, toujours la provocation)
Image IPB

C'est clair, elle choisi la fuite, tu commences à l'énerver avec tes "non" en brandissant la récompense
(pour elle tu la nargue avec la récompense que tu ne lui donneras pas)
Image IPB

Elle est courageuse, elle retourne "au charbon" malgré tes "non" toujours en se maintenant en équilibre...
Image IPB

Tu dis, "elle est là", mais tu replaces ton bras en dessous, en lui faisant miroiter la récompense sur le dessus.
Dans cette situation, tu la mets en défit, "tu n’attraperas pas la récompense, et tu ne me pinceras pas"
Image IPB

Tu tends ton bras pour  qu'elle se repose dessus, et tu lui dis "non" en baissant le bras
(pour elle c'est synonyme de fuite de ta part, donc un manque de sécurité totale :
- d'une part, parce qu'elle n'a pas de point pour se poser,
- et d'autre part, ta fuite, toi, la tête du groupe)
Image IPB

Tu recommences, toujours à "double tranchant" bras en bas, récompense en haut...
(Elle se repositionne, elle prend appui sur ton bras avec son bec)
Son bec t'intimide, tu n'es pas pour elle fiable
Elle veut simplement un contact

Image IPB

Et là, pour elle, c'est le clou, "on ferme" alors que tu dis bien !
Elle ne comprend pas pourquoi tu la nargue avec ta récompense si tu ne veux pas lui donner...
La prochaine fois, elle ne te loupera pas  :p_bol:


Regardons et analysons aussi cette vidéo
http://media-perrok....?v=12BSO43YSU51

Dans ce passage, tu ne félicites pas Hélène lorsqu'elle est sur ta main, elle n'a même pas le droit à ta récompense
(Pour elle, c'est une arnaque, pourquoi elle n'a rien ?)
Image IPB

Finalement, elle n'a rien, et tu l'enferme dans la cage...
Elle n'a rien compris
Image IPB

et tu recommences, vraiment tu ne sais pas ce que tu veux...
Image IPB

Cette fois, tu penses bien que je vais choper la récompense et partir vitesse grand V avant que tu changes d'avis...
Image IPB

Et là, grosse erreur, tu te places en dessous d'elle, (en t’accroupissant) pour la féliciter sur sa fuite, parce que c'est de cela qu'il s'agit...
Pas sur la prise de la récompense qu'elle t'a volé !
(Pour elle, c'est la conduite à tenir pour être "l'idole")
Image IPB

Elle n'a rien fait, et tu recommences à donner des récompenses, la maison est bonne !
Encore une arnaque, on va aller encore plus vite pour voler !
Image IPB

Et la remise en cage, pas de récompense...
Image IPB

Tu as une gentille amazone, pas du tout agressive, il suffit simplement "d'accorder les violons" et tout ira bien.

Si tu veux avoir un résultat, un perchoir devra être placé devant la cage, Hélène bien perché face à toi, en dessous de ton regard, mais pas trop bas, au niveau de la poitrine, c'est bien.
Tu lui parle de chose et d'autre, et tu demandes de venir (sans montrer de récompense), elle s'avance, un morceau de récompense... Elle vient, félicitations et récompense.
Elle prendra appui sur ton bras avec son bec pour monter, cela pour assurer une certaine stabilité, elle est encore jeune, et n'est pas encore sûre d'elle.
Laisse là aussi prendre des décisions toute seule, elle peut jouer sur son perchoir, sans venir te voir, ce n'est que lorsque tu le demande qu'elle doit venir.
Autrement, tu peux toujours lui faire un petit câlin et la reposer sur le perchoir, mais, sans récompense.

Si tu as d'autres question, surtout tu n'hésites pas.
:bye:


Image IPB

#13 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 21 mars 2013 - 16:46

:bonjour:
J'ai pu voir alors là j'aurais eu la même réaction que toi l'approche est plus que bizzare c'est soit blanc ou noir mais je sens que tu vas y arriver allez un p'tit effort

#14 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 21 mars 2013 - 16:48

Gigi, je pense que ce que tu as écrit va servir à d'autres personnes.
Et franchement, avec images à l'appui, c'est juste trop trop génial et facile à comprendre.

Merci Dareg pour la vidéo. Et je te confirme que ce que Ghislaine t'a écrit et les conseils avisés qu'elle te fournit sont excellents.
J'ai testé, au début on est tous des débutants et je peux te dire qu'elle m'a BCP BCP aidée !

Maintenant, ma Pepita ne me mord plus du tout (sauf si je l'embête ou si je fais une "mauvaise manip") et c'est très appréciable comme tu peux t'en douter !

En tout cas, on est avec toi pour t'aider et courage  :biggrin:
Image IPB Image IPB

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 21 mars 2013 - 18:19

Très bien cette analyse qui va aussi m'aider dans mes approches...

Je suis sûre que je fais des choses pas bien...

Merci à vous  ;)


#16 eddy

eddy
  • Membres
  • Localisationalsace

Posté 21 mars 2013 - 18:38

:bonjour:
oui très bien cette analyse  : Bravo :

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 mars 2013 - 21:08

merci Ghislaine et oui  jai triche jai filmé le film sur l ecran avec le télephonne 
c bien de m avoir dis d ailleurs j ai demandé dans mon message  et c aussi bien de pouvoir aider les autres bien a contraire  maintenant je vais amalyser et relire tes commentaires et mettre en aplication
sois sans craint je suis avec l esprit large
                                                            merci bien  :merci: :merci: :merci:
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 mars 2013 - 21:38

Oui, observe tes vidéos, tu vas comprendre comment fonctionne un perroquet.
Elle communique avec toi, mais sous le feu de l'action, tu ne le vois pas.
Elle est très gentille et patiente, tu devrais pouvoir arriver à tes fins rapidement.  : Bravo :
Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 mars 2013 - 10:15

merci pour vos encouragements  je vois pour un perchoir
le perchoir quel largeur .
la c bien pour la sortir mais pour la faire revenir a l interieur de la cage  quel attitude prendre pour ne pas faire d erreurs de ce genre
  je suis decu d avoir fais cette errreur mais je viens de revisionner les vidéos et je suis d accord de d accord
mais sans vouloir me defendre on ne se rend pas contre ;pour ca bien l auto critique vidéo 
comme je le dis  je ne veu pas apprivoisée mais fusionner avec Hélène 
  merci 
 
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 22 mars 2013 - 10:26

:p_bol:

merci pour vos encouragements  je vois pour un perchoir
le perchoir quel largeur .
la c bien pour la sortir mais pour la faire revenir a l interieur de la cage  quel attitude prendre pour ne pas faire d erreurs de ce genre
   je suis decu d avoir fais cette errreur mais je viens de revisionner les vidéos et je suis d accord de d accord
mais sans vouloir me defendre on ne se rend pas contre ;pour ca bien l auto critique vidéo 
comme je le dis  je ne veu pas apprivoisée mais fusionner avec Hélène 
  merci 
 




J'aime bien ta conclusion




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)