Aller au contenu


Photo

bambou !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 13 mars 2013 - 10:12

Bonjour à tous et à toute ! =)

Voilà je possède ;dans mon ancienne maison qui n'est pas encore vendu; beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de bambous! Des petits, des moyens, des gros.Et je voulais savoir si il été possible d'utilisé du bambou pour les perroquets pour faire des jouets,des perchoirs ou autres ?

Si oui si quelqu'un en utilise et qui a des idées à revendre, je suis preneur ! =)

Merci d'avance =)
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 mars 2013 - 13:11

Le cœur du bambou est toxique.
Pour les perchoirs, ce n'est pas trop recommandé car ça glisse.
Image IPB

#3 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 13 mars 2013 - 20:28

Une fois le bambou sec, il ne sera plus toxique ?

Si je met un tissu agrippant ou de la cordes pour pas que sa ne glisse pas?

Merci de ta réponse ! =)
Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 mars 2013 - 21:05

Il faut l'évider, une fois sec, ça va, mais il faut enrouler le perchoir avec du Vetrap, cela va te revenir cher à la longue.
Image IPB

#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 13 mars 2013 - 21:46

même les jeunes pousses sont toxiques?
j'en ai donné à Kiwy l'été dernier  :(
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 13 mars 2013 - 21:55

tu as déjà coupé du bambou pour faire des jouets ? Essaie !
en outre ce qu'aime nos perroquets c'est détruire alors pour eux le bambou, beurk !

#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 13 mars 2013 - 22:24

et bien comme dis l'année derniere j'en coupais des branches pour faire des perchoirs et Kiwy en arrachait les feuilles
je ne savais pas que c'était toxique  :ignorant:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 14 mars 2013 - 07:59

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses! =)

Kiwi, ton perroquet est un survivant du bambou je crois !

On va laisser tomber le bambou alors !

Comme je l'avais dit dans mon post de présentation, j'attend de quitter le nid de ma mère et avoir mon chez moi pour acheter mon oiseau à plumes verte !

Sa avance ! je vais me mettre en colocation avec un ami a moi ! ; enfin... sa c'est ma vie on s'en fou ^^ ;

Je suis donc a donf sur le forum à la recherche de la moindre nouvelle info! J'ai tellement hâte !  :la classe:


Image IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 mars 2013 - 08:44

Non, on ne s'en fou pas de ta vie !  ;D
Attention avec la colocation, car les animaux ne sont parfois pas admis.
Le colocataire peut aussi ne pas aimer les perroquets... Renseigne toi avant.
Image IPB

#10 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 mars 2013 - 08:50

Ou le perrok ne pas aimer le coloc !
Hou pire préférer le coloc !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 14 mars 2013 - 09:05

Oui oui il est déjà prévenu ! =)

C'est un bon ami à moi, il sais depuis un moment déjà que j'ai l'intention d'avoir un perroquet ! ^^

Je pense acheter mon perroquet au volières de Ventigny, j'ai visiter leur site, très sympa d'ailleurs ! =)




Image IPB

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 mars 2013 - 09:56

je viens de recupére le mien une amazone a front bleu au voliere de ventigny elle est tres belle est l eleveur est disponible pour repondre je ne regette pas :la classe:
de plus  le forum gros bec  est exellent et conviale il y a un bon contact
tout pour partir du bon pied
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Guismo35

Guismo35
  • Membres

Posté 14 mars 2013 - 10:18

Tu a posté une photo de ton amazone sur le forum ?
j'ai lu que des bonnes infos sur les volières de ventigny.
Image IPB

#14 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 14 mars 2013 - 21:53

J'ai mis un gros bambou comme perchoir à mes perroks et franchement, ça ne glisse pas tant que ça. Et puis, je leur mets aussi des branches d'arbre, comme ça ils ont le choix. Si j'en avais plein du bambou, je ferais des échelles, des jouets etc... L'avantage est que le bambou est peu destructible.



#15 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 14 mars 2013 - 22:45

moi aussi je trouvais ça bien mais si c'est toxique...  :sick:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 mars 2013 - 23:12

pour guismo35 oui elle vient de la des volieres de ventigny
elle est adorable elle a 9 mois  je viens de la recupere j ai eu un tres bon contact avec l eleveur cela fais 1 semaine demain et elle deja adorable maitemant on va travailler la main
les photos sont HELENE
:bonsoir:
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 15 mars 2013 - 00:16

On ne travaille pas la main . La main est une  invitation et doit être rassurante . De part sa nature l'oiseau perçoit la main comme un prédateur suivant nos gestes et ils sont souvent maladroits . Nous avons tendances à positionner notre main sur le dessus de l'oiseau , nous devenons des prédateurs. Nos gestes doivent êtres précis et réfléchis . Nous  nous devons d' êtres conditionnés dans tout nos actes .
Image IPBImage IPB Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 mars 2013 - 08:39

On ne travaille pas la main . La main est une  invitation et doit être rassurante . De part sa nature l'oiseau perçoit la main comme un prédateur suivant nos gestes et ils sont souvent maladroits . Nous avons tendances à positionner notre main sur le dessus de l'oiseau , nous devenons des prédateurs. Nos gestes doivent êtres précis et réfléchis . Nous  nous devons d' êtres conditionnés dans tout nos actes .


Je ne suis pas d'accord avec cela...

Un oiseau EAM n'a pas ce réflexe.
Il reconnait parfaitement la main qui le nourrit, s'il en a peur, c'est qu'il ne veut pas être attrapé, car les parents restent à côté, mais ne touchent pas le jeune.
Ils ont des contacts par le bec, instinctivement, en approchant la main, le jeune va se reculer, pour être mieux placé pour la becquée.
Pour de bonnes relations futures, il est essentiel de lui faire comprendre que "la main" peut devenir un terrain de jeux.
Lui apprendre à se cacher en le couvrant par le dessus, lui lisser les plumes, lui prendre doucement le bec lorsqu'il pince trop fort, le câliner, le porter, lui apporter des friandises, etc...
Le jeune doit comprendre que la main est notre bec, qu'il est bon de s'y blottir et non pas de la fuir.

Pour l'EPP il sera bon dans un premier temps de faire connaissance avec cette main, par le biais des friandises, puis, du contact, d'abord les doigts, doucement, puis les pattes etc...

Image IPB

#19 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 15 mars 2013 - 14:22

Bonjour,

Je me permet de mettre un petit mot pour confirmer (même si ce n'est pas nécessaire) ce que dit Ghislaine.
Un EAM bien fait ne craint pas la main, par contre souvent il aime bien prendre les doigt, un peu comme il prendrait le bec d'un copain.
Mikkie Eam non manipulé ne craint pas la main d'Elian.
Ranco très bien Eam accepte naturellement la main de tout le monde et partout.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 15 mars 2013 - 14:28

Même avec un EPP, je préfère lui enseigner a venir sur la main que sur le pied. Plus pratique pour tous !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)