Aller au contenu


Photo

Oui, cela arrive aussi chez les "titis"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 septembre 2007 - 10:06

:bonjour:
Il y a quelque temps on a amené un petit titi à Louis, il était blessé.
La personne a pensé que cet homme devait aimer les oiseaux... qui était ce petit titi, à qui appartenait-il ?
Il m'a demandé conseil, pouvait-on laisser Titi dans cette situation ?
il avait semble-t-il la patte cassée et on ne pouvait pas faire autrement de voir la bague, indéchiffrable
Martine, l'épouse de Louis, a amené ce Titi chez le vétérinaire et les soins ont été administrés à Titi
Une personne a lu les annonces insérées dans le journal pour permettre aux propriétaires de titi de venir le récupérer... mais, vu le coût des soins, la personne qui était prête à récupérer le titi avant de connaître le montant des frais de vétérinaire, n'était plus aussi certaine que ce soit vraiement le titi en question...
Louis et Martine m'ont confié Titi sachant que je m'en occuperai bien et que je continuerai le soin de Titi... voila comment ce petit bout d'oiseau est arrivé chez nous, pour certain il vaut mieux se racheter un autre titi que de soigner celui-la... Est-ce cela aimer les oiseaux ?

Chez nous, ce n'est pas dans notre politique, c'est vrai qu'il ne pèse pas lourd ce titi, mais, il a tout a fait le droit de vivre et de ne pas souffrir au même titre qu'un autre oiseau de valeur qu'on veut bien lui donner.

Bon rétablissement cher Titi

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#2 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 10 septembre 2007 - 10:16

Quest'ce qu'il et mignon, je suis sûre qu'il va vite  se remettre, et bouh pour les anciens proprios car un canari s'est très très tendre et super intélligent. Ils se privent d'un bonheur vrai !  :petit coeur:
Fidji  gb7-4.gif

#3 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 10 septembre 2007 - 11:08

Ben oui ...c'est ça la société de consommation !

Il y en a un qui disparait ... et hop on court en acheter un autre ! ...

... et puis ce qui est cassé va à la poubelle ... c'est nettement moins cher de réparer ...  :colere: :colere: :colere:


Dis-toi Titi ...tu as été récupéré par une bonne maison et tu as attéri dans une tout aussi bien ! Prompt rétablissement Boule de Plumes !  :coeur:
Image IPB

#4 marcolecoco06

marcolecoco06
  • Membres
  • LocalisationToulon

Posté 10 septembre 2007 - 11:16

Bon rétablissement Titi ! Tu es tombé dans la bonne crèche.  :clin-oeil:

#5 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 10 septembre 2007 - 12:14

:la classe: Super gigi  : Bravo : bon rétablissement a Titi  :happy:
Image IPBImage IPB

#6 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 11 septembre 2007 - 07:52

Ghisllaine tu es formidable et Titi a beaucoup de chance d'avoir une nounou comme toi. Il va couler des jours heureux chez toi et les anciens proprios ne le méritait pas. Gratouilles et petits becs à Titi :coeur:
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 septembre 2007 - 08:32

Titi a surtout eu beaucoup de chance de tomber sur Louis et son épouse...
Oui, Titi va rejoindre ses copains canaris dès qu'il n'aura plus de plâtre.
J'ai transmis vos messages de soutien à Titi, et il vous dit : "Piiiiiiitttttt" de satisfaction
Merci pour Titi  : Bravo :
Image IPB

#8 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 11 septembre 2007 - 12:41

courage titi tu es entre de bonne mains

eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2007 - 15:44

:bonjour:
Voila le jour J Titi a été chez le vétérinaire... (oui, Louis, j'ai payé la visite)  :wisting:

Alors Titi est encore en soins particuliers pour trois semaines, il n'a pas encore le droit de retrouver les copains et copines
vitamines bon repas équilibrés et rééducation, parce que Titi ne pose pas la patte, elle est encore très "raide"

Mais Titi a du courage, c'est une battante... Heuu oui Titi est une fille  : Bravo :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Courage Titi, tu vas y arriver !  : Bravo :
Image IPB

#10 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 19 septembre 2007 - 15:46

: Bravo : Qu'elle est belle !  :coeur:
Image IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2007 - 15:57


:bonjour:
Voila le jour J Titi a été chez le vétérinaire... (oui, Louis, j'ai payé la visite)  :wisting:



Oui, j'ai fait cette remarque, car Louis a payé la totalité des frais (pose et dépose du plâtre de la patte) chez un vétérinaire aviaire en Meurthe et Moselle, et comme j'ai fait la dépose du plâtre en Alsace j'ai dû repayer la moitié de la visite qui avait déjà été payée par Louis !

C'est juste pour souligner que la passion est payante pour certain !

Merci Louis d'avoir prit cette décision pour cet oiseau.
Image IPB

#12 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 20 septembre 2007 - 08:17

:bonjour:
Une petite question Ghislaine tu as combien de cages chez toi? c'est un hôpital!
:bye:

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 septembre 2007 - 10:05

:bonjour:
Heuuu... non, il y en a encore deux vides  :laugh:
Image IPB

#14 mamicheleb

mamicheleb
  • Membres
  • Localisationpays de Gex 01

Posté 20 septembre 2007 - 11:31

Tu m'épates Ghislaine, tu m'épates! voilà une casa perroqs où il fait bon vivre!
Jules, Mortimer, Ti Gazou, Tite Gaz'Aile mes poilus-plumus que j'aime + qu'hier - que demain
Image IPB

#15 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 17 octobre 2007 - 21:06

baje ne savais pas que tu avais récupérer un titi^^
c un mâle ou une femelle titi?^^
jolie titi^^
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 octobre 2007 - 21:55

Une tite titi une gentille demoiselle.
Elle commence à poser sa patte, cela va beaucoup mieux.  : Bravo :
Image IPB

#17 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 18 octobre 2007 - 09:51

:bonjour:

Je suis trés heureux pour elle  : Bravo : Ghislaine

He oui, c'est dur de gagner 500 voir 1000 euros par jour!  :'(
Il y a longtemps, trés longtemps, certains métiers étaient avant tout exercés par passion alors qu'aujourd'hui c'est avant tout pour ce qu'ils vont rapporter.  :la classe:
Dernièrement je suis allé chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes. J'ai du attendre 8 mois puis 1 heure dans le couloir pour finalement ressortir après 5mn avec une facture de 35 euros. Le pire c'est que l'opticien a du corriger ce qui était prévu.  :Wouahh:
Vous me direz que la sécu et ma mutuelle m'ont (presque) tout remboursé mais faut pas s'étonner si le trou de la sécu augmente et si ma mutuelle augmente aussi.  :yaisse:
Quand je vois des personnes se plaindrent alors qu'elles gagnent trés bien leur vie et que d'autres sont dans la misère ça m'écoeure  :angry:
Certaines études sont bien plus difficiles et aussi longues mais rapportent beaucoup moins à la sortie. :tire la langue:
On est revenu au temps des seigneurs. Il y a de plus en plus de nantis et de plus en plus d'exclus. : Bravo :

:bye:
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB

#18 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 18 octobre 2007 - 13:14

c très bien si elle se rétablie^^
tu compte lui acheter des compagnons?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2007 - 14:01

Elle en a déjà des cops' J'attends de ne plus être dans mes cartons pour la mettre avec eux, car il faut un minimum de surveillance.
Des petites photos de Titi toutes fraîches de quelques minutes  :happy:

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#20 loulou54

loulou54
  • Membres
  • LocalisationSaint Pol de Léon

Posté 18 octobre 2007 - 14:21

C'est super.  :la classe: : Bravo : :la classe: : Bravo :
Quand on les voit comme cela, ça fait plaisir.

Le premier véto ( Cavignaux) a fait du bon travail, il a été trés sympa et n'a fait payer qu'une visite simple avec la possibilité de revenir ôter l'emplâtre gratuitement.  : Bravo :
Je ne félicite pas son confrère pour sa générosité.  :angry:

:bye:

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)