Aller au contenu


Photo

Lily la Youyou du sénéga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#121 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2013 - 16:56

:bonjour:

Il faut faire attention à l'aspergillose lorsque tu achètes dans des conditions pareilles.
Apparemment c'est un mâle, il faudrait voir la région du croupion si c'est complètement jaune, ou s'il y a un peu de vert.
Mais bon, un sexage à l’œil ne vaut pas un sexage ADN, là au moins tu es certaine du résultat.

Maintenant, il a l'air d'être bien, mais encore, faut voir l'état des fientes, l'état des plumes du croupion, l'oeil etc...

Pour ta puce, elle est encore fatiguée, mais nettement mieux, son état n'est plus inquiétant d'après les photos, tu as fait des merveilles.
Continues les vitamines par cure, elle en a besoin. Pareil si tu prends l'autre youyou.
Le soleil est le meilleur allié pour renforcer les défenses immunitaires.  : Bravo :  Mais attention aux coups de chaud.
Bon courage
:bye:

Image IPB

#122 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 19 avril 2013 - 19:16

Merci Ghislaine pour les conseils.

Je me demandais si ils n'étaient pas hors la loi au niveau des papiers ? Aucune traçabilité sur l'oiseau. Si je pouvais jouer de ça pour faire baisser le prix, il pourrait arriver à la maison plus vite que prévu. Pour le sexage adn, je le ferais si je le prend pour ce que ça coûte, plus par curiosité qu'autres choses. Je pense que tu parle de l'aspergillose sur le forum, j'irai faire un tour pour voir ce que c'est. Dans le tas de "m****" qui recouvrait le fond de cage difficile de distinguer l'état des fientes et vu qu'il était en hauteur et que je suis courte sur patte j'ai pas pu examiner en profondeur mais je l'ai fait remarquer à la vendeuse. Mais j'y retournerais faire un tour, le problème c'est que pour le moment je n'ai pas de volière disponible avec mes calos en repro que j'ai dû séparer, je dois construire une volière mais suite à une succession de conneries qui me bouffe tout mon temps libre j'ai dû passer la construction des volières au second plan.

Pour la miss qui prend les bains de soleil ne t'inquiète pas, je ne la laisse pas sans surveillance dehors tant qu'elle ne peux pas voler et vu que ma cour est entourée de 4 mur le soleil ne reste pas longtemps. Par contre j'ai eu un petit soucis à cause des pommes. Vu que c'est le seul aliment frais qu'elle accepte, je lui propose d'autres fruits et légumes ou verdures mais je mets toujours un peu de pomme pour être sûre qu'elle mange un peu varié. Le soucis c'est qu'elle avait des gaz, j'ai donc appeler mon véto aviaire qui m'a expliquer que c'était dû à la macération des pommes et qu'il fallait que j'arrête de lui en donner pour que ça se passe. En effet, depuis que j'ai arrêté les pommes, je n'ai plus rencontrer ce soucis mais elle refuse tous les fruits et légumes que je lui propose. Elle n'aime rien hormis les pommes, même les poires elle rechigne à les manger et fait juste des tout petits morceaux que Pépito ramasse derrière elle. Peut être aussi que je lui en propose trop souvent, j'ai vu que certains leur en donner que deux fois par semaine alors que je lui donne tous les jours des fruits, je ne te raconte pas le gaspillage. Pour le perrotonic tu me conseille quoi pour la durée et la fréquence ? La j'ai diminué aussi, je lui en donne une fois tous les deux jours.

En tout cas ton aide m'a été précieuse, c'est toi qui m'a permi de faire des merveilles.                                                                                                                             
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#123 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 19 avril 2013 - 19:44


J'ai donc discuté avec la vendeuse qui n'avait pas plus d'allure que le fond de cage...

J'adore la réplique xD ça situe bien toute l'histoire ...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#124 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2013 - 21:09

Pour le perrotonic, tu peux tous les jours pendant trois semaines, puis tu arrêtes, tu recommenceras au besoin.
Pour la pomme, tu lui en donnais peut-être de trop, la mesure est une cuillère à café/jour, tu as du charbon spécial pour oiseau, sinon, de l'argile des rivières.
Il faut mieux en donner un petit peu chaque jour, plutôt qu'une grande quantité deux fois par semaine, mais il faut qu'elle s'habitue, ça va venir.
Propose lui sans cesse, elle finira bien par accepter.
Pour le manque de bague, c'est très courant, la loi est en train de changer, mais ce n'est encore pas demain la veille que tout sera clean.
Par contre, vu la saleté de la cage, tu peux jouer sur le potentiel risque qu'il soit atteint de l'aspergillose, par conséquent, une baisse de prix serait bien, à moins qu'il puisse te fournir un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire aviaire. C'est valable 8 jours. 
Image IPB

#125 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 19 avril 2013 - 22:49

la taille de l'aile a l'air forte, non? Gigi pourra le dire mais moi, ça me parait fort court...

Enfin, je te souhaite le meilleur avec Lily!
Suis les conseils de Gigi!  Elle a une telle expérience!  Je dois dire qu'elle s'y connait! j'ai un tel dossier sur Sissi ! tout y est! Tous les éleveurs devraient être ainsi!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#126 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 avril 2013 - 09:49

la taille de l'aile a l'air forte, non? Gigi pourra le dire mais moi, ça me parait fort court...

Enfin, je te souhaite le meilleur avec Lily!
Suis les conseils de Gigi!  Elle a une telle expérience!  Je dois dire qu'elle s'y connait! j'ai un tel dossier sur Sissi ! tout y est! Tous les éleveurs devraient être ainsi!


Oui il l'a taillé à raz l'andouille, même problème avec Pépito, qu'elle maladie ils ont de tailler les ailes de la sorte !

Oh oui j'ai suivi chaque conseils de Gigi pour obtenir ce résultat, je crois qu'on peut pas trouver meilleurs conseils et elle à tellement de compétences dans le domaine !

Pour l'argile elle en à toujours à disposition dans une gamelle mais elle n'y touche pas vraiment au contraire des calos, le charbon j'en commanderais, il me faut quelques trucs aussi. Pour les fruits j'étais vraiment à côté de la plaque, je lui donne un quart de pomme avec un autre bon morceau de fruit en complément tous les jours, tout s'explique (ça représente une poignée tous les jours), c'est beaucoup trop, quoi que les premières semaines, elle manger l'intégralité des gros morceaux de pommes. Aujourd'hui je vais tester la banane, c'est de la même couleur que la pomme, quand je vais lui présenter un morceau elle va croquer à plein bec dedans c'est sûr mais pas certain qu'elle aimera mais je vais tenter quand même.

Ok pour le perrotonic.

Est ce que je peux lui donner quelques gouttes d'huile de germe de blé dans ses graines pour aider à la repousse des plumes ? J'ai obtenu d'excellents résultats avec une de mes calos qui m'a fait une mue difficile par plaque localisée.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#127 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2013 - 10:20

:bonjour:
Oui, mais attention de ne pas faire une trop grande quantité, (l'huile risque de rancir)
Tu peux aussi utiliser de la levure de bière, mais vas-y par pincettes, pas par bol  :biggrin:
Image IPB

#128 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 avril 2013 - 11:17

Pour les calos c'est 3 gouttes pour jour dans les graines à renouveler chaque jour. Je vais faire pareil, j'ai également de la levure de bière tu pense que je peux lui en donner un peu car l'huile de germe de blé seule m'a donné d'excellent résultat autant sur le plumage que sur la forme. Mais bon ils étaient en excellente forme c'est pas le cas de Lily.

Merci Gigi
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#129 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2013 - 13:36

C'est naturel, tu ne risques vraiment rien à cumuler les deux. (Enfin, toujours en pincette)  :mdr:
Image IPB

#130 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 avril 2013 - 14:00

Oui bien sûr pas comme avec les fruits ! Par contre je viens de m'apercevoir que les plumes qui ont pousser à son popotin été tombés, je l'ai ai prise pour regarder et les tubes de kératines étaient épais et très dur, on à eu beaucoup de mal à retirer le tube de kératine de la plume. Qu'en pense tu ?
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#131 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 avril 2013 - 14:41

Bizarre...
Pas assez d'humidité ?

Image IPB

#132 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 avril 2013 - 15:37

49 % d'humidité après c'est vrai qu'elle ne se mouille pas très souvent. Faudrait que je la vaporise plus souvent mais j'ai peur qu'elle attrape froid et puis elle n'aime pas vraiment.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)