Aller au contenu


Photo

Lily la Youyou du sénéga


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 10:10

Dans le carnet de bord
http://www.gros-becs...ic,10294.0.html

tu peux imprimer directement, c'est le petit manuel que je donne en même temps que l'adoption d'un youyou

L'argile est nécessaire, et ne vient pas en remplacement du grit, celui des calopsittes est trop fin pour convenir aux petits perroquets.
L'os de seiche aussi est nécessaire.
La prochaine fois ne sèche pas le youyou avec un sèche cheveux, ce n'est pas bon pour les plumes.

Tu pourrais aussi mettre du bio-digest (oro-digest) dans ta pâtée
http://www.orlux.be/...-1&ani=-1&lng=2
Image IPB

#22 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 20 février 2013 - 10:52

Je pensais bien faire avec le sèche cheveux.

De toute manière j'ai commandé tout ce que tu m'a conseillé.

Ce matin elle à manger un peu de raisin sec (elle laisse la peau et mange l'intérieur), je lui ai fait manger une demi cuillère à soupe de pâtée harrisson avec du perrotonic et elle l'a mangé super facilement on dirait qu'elle apprécie.

Par contre elle ne veut plus qu'on l'a prenne, elle escalade dans tous les sens. Je ne la force pas à venir avec moi. Sa cage est ouverte, elle fait comme elle veut. Elle n'a pas dormi de la matinée, elle observe les poissons et les calos qui font le cirque depuis ce matin.

Je vois un peu d'amélioration chaque jour, c'est que du bonheur.

On à décidé quand elle sera remise sur pieds si elle est distante avec nous, on lui prendra un amoureux.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#23 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 20 février 2013 - 19:50

J'ai passé la commande.

Ses selle sont redevenus normales et elle n'a fait qu'une petite sieste cet après midi.

J'ai réussi à lui faire avaler 2 grosses cuillères à soupe de pâtée harrisson avec du perrotonic en attendant de recevoir la commande. Je dirais pas que c'est la grande forme mais elle à l'air moins abattu et ne se laisse plus attrapé.

Demain je mettrai des photos et vous me direz si vous voyez une différence. Je lui ai aussi acheté un perchoir pour user son bec et ses griffes pour petits perroquets. Elle est toujours sous lampe à chaleur.

En tout cas quand je lui parle elle à l'air de m'écouter mais elle est un peu pommé par tant de mouvement et d'attention.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#24 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 février 2013 - 20:31

il faut laisser le temps au temps... tu imagines, toutes ces nouveautés pour elle? L'amour et l'attention que vous lui portez aura raison, avec le temps  :clin oeil: Patience, patience...


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 20:44

Continues de la laisser sous la lampe, elle en a vraiment besoin, ainsi que les vitamines.
Image IPB

#26 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 20 février 2013 - 20:58

Merci pour ton aide. Je la laisse sous lampe et lui donne chaque jour ses vitamines jusqu'a se qu'elle soit en pleine forme de toute façon. De toute façon on s'y est tellement attaché que la première chose qu'on fait en rentrant ou en se levant c'est d'aller la voir. Elle fait dodo sur son nouveau perchoir, mais son jouet elle n'y a pas encore toucher.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#27 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 20 février 2013 - 21:10


Pauvre petite Lily c’est vrai qu’elle n’est pas bien dans ses plumes.  :triste:  Mais ca a l’air d’aller un peu mieux.  :satisfait:


Bonne chance pour la suite.  : Bravo :


Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#28 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 février 2013 - 22:05

Pour le jouet, t'inquiète... Coco Chanel a mis un mois avant de s'approcher de son premier jouet, je désespérais! mais après...  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#29 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 09:27

Chose promise je vous mets une photo de la princesse prise à l'instant.
Bon hier rebelote elle s'est remise à crié un petit cri toutes les 5 minutes environ quand on est monté se coucher au moins pendant une heure. Elle me faisait de la peine donc je suis descendu lui ai parlé un bon quart d'heure elle ne disait plus rien et 5 minutes après que je sois remontée elle à recommencé 2 3 fois et après plus rien. Il y a une demi heure elle a recommencé et je suis aller la voir lui ai caressé son bec grand ouvert (c'est le seul endroit ou elle se laisse toucher) et elle ne dit plus rien.

Elle ne le fait que lorsqu'il n'y à plus de bruit et plus personne dans son chant de vision (humains ou animaux).
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#30 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 février 2013 - 09:32

Cela part d'une bonne intention que d'aller la voir quand elle s'exprime ..Mais attention elle va en prendre l' habitude et ça va vous déplaire à la longue.

Tu la couvres ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#31 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 09:39

Elle ne cri pas fort et puis elle à tellement souffert la pauvre qu'elle à bien le droit à un peu d'attention. Quand je me rendrai compte que c'est du cinéma je la laisserai crié. On avait pensé la prendre dans la chambre avec nous mais je pense que c'est un mauvais pli et si elle prend l'habitude après ça va être dur de lui faire perdre.

Par rapport aux premières photos vous voyez de l'amélioration ?

Vous pouvez me tutoyer, c'est plus cool.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#32 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 février 2013 - 09:47

On ne peut pas dire que c'est du cinéma comme on le dirait pour un bébé . Les oiseaux communiquent ainsi , et souvent au coucher du soleil .
Aussi au moment du repas pour certains ...Tout cela n'est que communication pour le groupe . Tu peux lui parler et lui dire bonne nuit à ces moments là .

Je trouve son regard un peu plus en forme  :cool:
Image IPBImage IPB Image IPB

#33 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 21 février 2013 - 10:23

Bonjour,

Elle est bien mignonne cette petite princesse.
J'ai juste un petit conseil. Je pense qu'il serait bien de lui changer le perchoir en plastique. Son diametre est trop petit pour ses pattes, elle va finir par avoir mal aux pattes. En bois ou un sandy perch seraient très bien. Je ne connais pas bien le youyou mais je dirais 1,5cm voir 2 cm de diametre pour les perchoirs.
Et juste autre chose, décaler l'auget de dessous du perchoir pour éviter les fientes dedans  :satisfait:

#34 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 10:30

Ce qui m'étonne c'est que ses cris interviennent bien plus tard que ceux des autres vers 10 11H du soir. Et je me demandais si ce n'était pas à cause de la lampe qui fonctionne 24H/24, ou si c'était la solitude.

Je lui ai offert hier un nouveau perchoir pour son bec et ses griffes mais il faut du temps pour qu'elle l'adopte et ce week end on passe chercher du bois en forêt pour ne pas me tromper et ne pas lui prendre un bois toxique j'y vais avec mon homme qui est paysagiste. De toute façon cette cage est provisoire le temps de son rétablissement après elle ira en volière équipée en conséquence.

Je peux paraître bête quand je pose des questions pour vous qui êtes de loin beaucoup plus calés sur le sujet mais j'ai envie et besoin d'apprendre, de la comprendre et de la connaître. Je sais que c'est un travail de longue haleine, par chance j'ai beaucoup de patience et une soif de savoir quand il s'agit d'animaux.
Et je me suis engagée sans regrets à corps perdu dans cette situation malgré mon peu de connaissances après avoir rapidement peser le pour et le contre vu l'urgence de la situation. J'espère un jour vous arriver à la cheville dans le domaine et la voir bien dans sa peau gambader dans la maison et même si elle nous sollicite beaucoup ce sera notre récompense.

Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2013 - 10:46

Pour le bois en forêt, tu peux prendre du charme, bouleau, frêne, hêtre, sorbier, sans aucun problème.
Elle a un meilleur regard, mais reste encore très fatigué, on le voit à sa façon de se tenir.
Pense à lui donner des fruits, comme la mangue, grenade et autres, les jeunes bourgeons, feuilles, pissenlits...
Image IPB

#36 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 10:54

J'ai une liste des bois non toxiques mais pour calopsitte est ce valable également pour elle ? Car par chez moi la forêt c'est la guarrigue et je ne sais pas si ceux que tu m'a proposé s'y trouve. Pour les mangues, grenade j'irai en ville en chercher car dans mon village c'est du commun (pommes, oranges ...) comme jeune bourgeons et les feuilles tu lui donne lesquels ? Pissenlit ça il n'y a pas de soucis. La je lui donne de la pomme, du brocoli et de l'endive, j'ai des poivrons aussi c'est bon ou pas ? La elle à discuter avec les calos c'était marrant comme ils lui répondait.
Je veux bien faire les choses donc désolé pour ce harcélement de question.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 février 2013 - 10:59

les bourgeons de pommier, feuilles, fleurs, groseilliers, muriers.
Les poivrons aussi tu peux
Image IPB

#38 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 11:17

Merci.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#39 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 21 février 2013 - 16:23

La voilà en train de manger sa pâtée. Elle l'apprécie tiède, il faut faire le clown pour garder son attention car elle est plus préoccupée par les calos et les poissons mais en plusieurs fois elle le mange. Bon j'ai essayer de lui donner du poivron c'est clair elle aime pas elle l'a croqué recracher et s'est frotté le bec ! Demain j'irai lui chercher d'autres fruits car les pommes c'est bon mais il faut que je varie son alimentation. Ma commande à été expédié et demain je dois partir au boulot j'espère être rentré avant le livreur. J'aime bien les photographier donc je mettrai des photos régulièrement. Elle a peur de l'appareil photo elle s'allonge quand elle le voit et escalade les barreaux alors c'est une photo par ci par là, je veux pas la traumatiser.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#40 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 22 février 2013 - 15:54

:bonjour: Kiwiwi,

Sympas les photos ! Ta Lyli est trop chou. Elle a l'air de mieux en mieux sur chaque photo non ?

Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)