Aller au contenu


Photo

Rythme de vie de nos perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 mai 2013 - 06:43

et puis aussi je pense qu'une fois le terrassement effectué, les bruits seront moindres dans la continuité du chantier non ? néanmoins bon courage à vous. 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#42 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 juillet 2013 - 20:08

Depuis le début de la semaine, des travaux lourds ont débutés devant et à côté de chez nous. Dès 7 h du matin et jusqu'à 16 h (aujourd'hui parce que c'est vendredi et que les ouvriers arrêtent plus tôt, sinon c'est 17 h 30) nous avons droit au marteau-piqueur, à la scie qui découpe les enrobés, aux tractopelles et aux camions.

 

Le bruit est continu, il y a juste un peu de calme entre midi et 13 h, à l'heure du repas, c'est tout.

 

Les vibrations se ressentent dans toute la maison… Impossible dans ces conditions que Junior et Coco puissent se reposer dans la journée.

 

Aujourd'hui, c'est la première fois que j'ai remarqué combien ils semblent fatigués. Depuis 16 h, moment où les travaux ont cessés, ils sont prostrés sur leur perchoir. Pas un son, pas un geste, cette histoire commence à m'inquiéter, d'autant que l'ouvrier avec lequel j'ai discuté ce matin, m'a dit qu'ils sont encore là pour environ 3 semaines.

 

J'avais fermé toutes les portes et fenêtres pour essayer d'atténuer un peu le bruit, mais je doit reconnaître que ce n'est pas particulièrement efficace.

A ce rythme-là, je ne sais pas dans quel état ils vont être tous les 2 au bout des 3 semaines  :tristesse:

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#43 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 juillet 2013 - 20:10

Aie c'est pas l'idéal en effet...

 

Essaye de les faire bien dormir la nuit ou plus tôt ? ptet qu'ils seront moins fatigués ?

 

 



#44 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 juillet 2013 - 20:11

Tu n'as pas moyen de les mettre de l'autre côté de la maison ?
Je crois me rappeler que les travaux sont juste devant ta terrasse ...

#45 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 juillet 2013 - 20:14

Oui je dirais comme Nathalie mais je crois me souvenir que tu avais dit ne pas avoir beaucoup de place :ignorant:

#46 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 05 juillet 2013 - 20:22

Ils sont en train de transformer notre route en gruyère. Ils font des tranchées, entre autre, devant la maison et c'est là que les vibrations, bruits, etc... sont le plus perceptibles. Il n'y a pas une seule pièce dans la maison, où ils seraient tranquilles.

 

Et oui, je n'ai pas la possibilité de les mettre ailleurs. De toute façon, ça ne changerait rien. 

 

Je sais que le 20 juillet il y a une épreuve sportive qui passe dans notre rue et j'espère que d'ici là, ils auront fini les travaux, du-moins ceux devant chez nous. Parce qu'après débuterons ceux des constructions sur le terrain à côté et là cela risque de s'étaler sur plus d'une année..... Youppiiiiii  >:(

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 juillet 2013 - 20:30

Oh je te comprends , c'est vraiment pénible.

#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 juillet 2013 - 22:35

oui c pas facile a gérer je te comprend tu na pas la possibilité de pouvoir lui offrir des congés chez quelqu'un de proche seulement une journée ou 2  pour qu'il se repose un peu de temps en temps se serai mieux que rien

bon courage   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 06 juillet 2013 - 11:02

Drareg, dans ma famille personne n'est assez timbré pour vouloir se coltiner 2 plumeaux  :mdr:

 

Hier soir je me suis dit qu'au-moins ils vont avoir le WE pour souffler un peu, mais voilà : ce matin à 9 h on sonne à ma porte. Il s'agit d'une entreprise qui devait déjà passer chez moi en mai et qui n'avait plus donné signe de vie depuis. Ils ont débarqué aujourd'hui à l'improviste et devine quoi : ils ont une machine qui fait un bruit du tonnerre. Bon, pour midi ils auront terminé, mais là je vois le voisin d'à côté qui démarre sa tondeuse... bref, question calme c'est fichu pour le moment !

 

Il ne reste qu'à subir en espérant que tout ceci ne causera pas trop de dommages à Coco et Junior.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#50 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 juillet 2013 - 12:18

Ma pauvre.....de tout coeur avec toi.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#51 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 06 juillet 2013 - 12:19

et bien c'est pas la joie ... pas de chance tout sa


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 juillet 2013 - 12:36

oh oui je l espère pour toi et pour tes plumeaux on a une vie qui va 1000 km/h

le moderne nous rend ding


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#53 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 octobre 2016 - 19:08

le rythme de nos perroks :) 

Le Momo s'est bien habitué à notre rythme, enfin je trouve, le matin il est réveillé vers 7h, tout doux, pas un bruit avec lui, on lui donne un petit grigri à grignoter histoire de marquer le petit déj :)

je rentre du boulot à 13h45, je me prépare à manger et je le sors histoire qu'il se dégourdisse les pattes, il a droit à son petit morceau de pomme pendant que je mange mon dessert

l'après midi en général si je suis là il est avec moi, si je pars ben je le sors plus tard en soirée

à partir de 19h30 / 20h00 il s'installe à gazouiller pour roupiller :) 

on regarde qd même la tv plus tard, il dit rien :D 

le weekend c'est pareil, sauf que je le sors le matin pour pouvoir sortir l'après midi s'il fait beau :)


Enorah
 
 


#54 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 octobre 2016 - 20:05

Il est sympa ce Momo! Lemon n'est pas aussi patient. S'il décide qu'on doit le sortir il hurle. Quoiqu'en vieillissant (7ans et demie) il devient moins exigeant je trouve.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#55 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 21 octobre 2016 - 20:45

bah je ne dis pas qu'il ne crie pas de temps en temps  :mdr: ça ne dure pas en général, 5 min au plus long, à part 2 fois ou cela a duré une demi heure lol

on préfère l'habituer il est tout jeune il vient d'avoir 5 mois :D


Enorah
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)