Aller au contenu


Photo

Rythme de vie de nos perroquets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 février 2013 - 08:01

Alors tu en es ou pour leur piece ? Les revetements ?

#22 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 14 février 2013 - 08:18

:bonjour:
Moi je me lave les dents au whisky pas à la tequilla :la classe:

#23 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 février 2013 - 09:41

:rire2: :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#24 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 14 février 2013 - 19:05

:bonjour:
Moi je me lave les dents au whisky pas à la tequilla :la classe:

:rire2: :rire2: :rire2:

Stéphanie. Oui la pièce avance mais ce n'est pas encore fini. Faut que je mette des photos sur mon post

#25 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 14 février 2013 - 23:46


:bonjour:
Moi je me lave les dents au whisky pas à la tequilla :la classe:

:rire2: :rire2: :rire2:

Stéphanie. Oui la pièce avance mais ce n'est pas encore fini. Faut que je mette des photos sur mon post


allez hop! demande est faite...  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#26 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2013 - 20:11

Je remonte ce sujet parce que je me pose une question. Que se passe-t-il si un, en l'occurrence deux, perroquets n'ont pas leur quota d'heures de sommeil sur une durée prolongée.

 

Je m'explique : j'habite un quartier résidentiel et ça fait 22 ans que j'ai cette vue-là depuis ma terrasse.

Miniature(s) jointe(s)

  • CDSC00197.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#27 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2013 - 20:12

Or, voici que la Commune a accordé un permis d'aménager qui prévoit la construction de 2 collectifs et de 4 maisons individuelles sur l'ancien champ de maïs. Il n'y a qu'une maison entre la mienne et le chantier.

 

Donc depuis quelques jours maintenant, c'est un ballet incessant de pelleteuses, camions, dameuses et autres engins lourds qui passent en non-stop qui provoquent du bruit et des vibrations en continu.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00798.JPG
  • DSC00799.JPG

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#28 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2013 - 20:13

Les perroquets, qui dormaient beaucoup dans la journée, ne peuvent bien évidemment plus se reposer comme avant et j'ai conscience aussi qu'il n'est pas possible d'arrêter le chantier (quel dommage d'ailleurs).

 

Aussi, j'aimerai savoir quelles peuvent être pour eux les conséquences d'une telle situation.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 mai 2013 - 20:38

S'ils ont une durée de 10 à 12 heures par nuit, il ne se passera rien d'anormal.

Par contre, si la durée de sommeil est réduite dans la nuit et que la journée ils n'ont pas le quota de sommeil, il y a un risque de trouble du comportement comme :

 

- des mouvements stéréotypés, (flexion des pattes, torsion du cou, mouvement des ailes etc...)

- de l'énervement, des cris

- de l'anxiété, l'oiseau pincera volontiers

- il mangera plus, ou le contraire, plus par nervosité que par faim

- des positions prostrées, ou un comportement exacerbé

- une baisse de l'immunité, car tout le métabolisme sera chamboulé.

- le picage peut aussi en faire partie

Mais ce n'est pas en une semaine que les troubles apparaitront, au fur et à mesure l'oiseau devient moins tolérant, plus bagarreur, et cela s'enchaine.

Bon courage...

 

 


Image IPB

#30 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 mai 2013 - 20:47

Oui fais en sorte qu'ils dorment bien la nuit.
Bon courage, c'est pas drôle ça. :fleur:

#31 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2013 - 21:15

Aïe, du coup j'aurai presque préféré ne pas savoir, car ça me pose un vrai problème.

 

Je me lève à 6 h du matin ce qui les réveille. Donc, pour qu'ils aient 12 h de sommeil, il faudrait que je les couche vers 18 h, or c'est l'heure à laquelle je rentre du travail. Et c'est à ce moment-là qu'ils sont le plus actif.

 

A mon avis c'est mal parti pour qu'ils aient leur quota d'heures de sommeil.

 

Flûte, encore des problèmes en perspective  :crying:

 

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#32 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 mai 2013 - 21:19

T'as pas moyen qu'ils soient un peu dans le noir le matin plus longtemps ?

#33 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 mai 2013 - 21:35

La cage est au salon et les volets restent fermés jusqu'à 7 h 1/4 environ. Mais aussi bien mon fils que moi-même nous levons à 6 h du matin. Dès qu'elle nous voit, Tina nous fait la fête,saute, aboie et du coup réveille toute la maison.

 

Même si nous ne faisons pas de tapage, il y a quand-même du bruit et nous parlons. D'ailleurs, dès que j'ouvre la porte de ma chambre, qui se trouve pourtant à l'étage et qui ne grince pas, Coco commence à siffler et quand il nous entend descendre il lance un "hello, tu viens faire un bisou" et là c'est parti, il ne dors plus tant que nous sommes à la maison.

 

Je vais essayer de ne pas m'inquiéter avant l'heure, mais ce chantier étant étalé sur environ 1 an, je ne suis pas rassurée pour la suite des événements.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#34 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 mai 2013 - 21:39

Oui ne t'en fais pas. Manque plus qu'ils te sentent stresser. :no:
Peut être qu'ils arriveront à faire une sieste, c'est peut être un temps d'adaptation :ignorant:

#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2013 - 07:27

Des perroquets arrivent très bien à supporter le bruit dans la journée et faire une sieste quand même.

Bon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais, cela leur permet de se ressourcer.


Image IPB

#36 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 mai 2013 - 07:44

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs solutions,

mais je suis sur que tu trouveras des objections !

 

Je les propose quand même :

1- tuer Tina, en plus elle n'est plus toute jeune je crois !

2 - la faire opérer des cordes vocales, de toute façon ce n'est pas pour la garde que tu l'a acquis !

3 - offrir des boulles quiès à tes piafs !

 

C'est qui le gentil qui se décarcasse pour te trouver des idées ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#37 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 mai 2013 - 12:42

Eric, tu vas bien ?  

 

D'abord tu commences ton texte avec un joli "Bonsoir" à 8 h 44 du matin  :rire2:

 

Ensuite, que dire de tes propositions.... elles sont  INACCEPTABLES !  :ca va pas:

 

Même âgée, avec de l'arthrose et des fuites urinaires, Tina arrive à faire fuir les colporteurs avec sa grande gueule. Elle est adorable et pourtant les gens en ont peur. Je la garde donc comme elle est.

 

Pour ce qui est des boules quiès, je te promets d'essayer dès que j'aurai vu ta vidéo où tu me montres comment tu les mets à Mikkie.

 

 

Par contre, j'ai une autre solution qui pourrait être super pour (presque) tout le monde. Je propose à mon patron de continuer à me payer, mais je reste à la maison pour éviter de perturber mes 2 perroquets avec un lever trop matinal. J'ai hâte de lui soumettre mon idée, mais j'ai comme un mauvais pressentiment par rapport à sa réponse.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2013 - 12:46

:mdr:   tu peux aussi dire que le bruit t'énerve, les nerfs à vif, tu es en repos forcé !


Image IPB

#39 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 23 mai 2013 - 12:50

A coup sur, il me répondra : "s'il y a trop de bruit chez vous, venez donc au bureau, vous y serez plus au calme" ! 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2013 - 14:04

:rire2:   alors, emmène tes perroquets au boulot ! :wisting:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)