Posté 08 février 2013 - 23:47
Bonjour à tous.
Voici les nouvelles du jour. Ce matin tout le monde était toujours bien vivant. Mon p'tit loupiot était sous sa lampe et sa gorge était à peu près normale. Son ventre encore trop rond et assez dur mais il y a eu pire. J'ai quand même donné quelques gouttes de vinaigre de cidre préparé et l'ai rendu à sa mère qui l'a accepté sans problème.
Les deux autres oisillons semblaient commencer le même problème; pas aussi grave que le premier, mais suffisament pour me flanquer la frousse, donc ils ont aussi reçu le même traitement.
Ensuite, j'ai du partir au boulot.
Suite à vos messages et sur les conseils de mon amie et collègue Ysa, que certains d'entre-vous connaissent, j'ai cherché une autre alimentation. Nous avons aussi contacté son vétérinaire qui m'a commandé du P15 de Versele-laga. Mais c'est sur commande, je ne l'aurai que dans quelques jours. Si j'ai bien compris, il faudra sans doute le moudre.
En attendant, j'ai de la pâte aux oeufs Versele-laga pour grandes perruches et perroquets.
Lorsque je suis rentrée, les trois oisillons semblaient relativement stables: les ventres toujours trop ronds, surtout le premier, mais les gosiers étaient corrects. Et il y a pas mal de déjections dans le nichoir, ouf. J'ai quand même rendu deux ou trois gouttes à tous les trois.
J'ai démarré la nouvelle pâte aux oeufs. Les parents n'ont pas chipoté et ont nourris à plusieurs reprises dans la soirée.
Depuis plusieurs heures, il y a toujours un des deux parents dans le nichoir, bien étalé sur les poussins. Donc impossible de voir comment ils vont. Mais j'entends régulièrement les petits cris qui accompagnent le nourrissage. Malgré mes nombreuses manipulations, ils sont toujours aussi protecteurs envers les bébés
J'ai aussi mis un peu de pomme rapée dans la mélange ainsi que quelques morceaux plus gros dans les barreaux de la cage. Le mâle est aussi venu me chiper un petit morceaux de banane. On va peut-être arriver à leur faire prendre un peu de fruit finallement. J'ai l'impression que ça marche mieux quand ils me voient en manger moi-même.
Par contre pour les pissenlits, vu la quantité de neige dans le jardin, je laisse en suspend.
Ce we, promis, je vous mets quelques photos.
J'espère que le plus dur est passé. En tout cas, pour l'instant, ils tiennent le coup. Encore merci pour votre soutien.
Bonne nuit à tous, à demain.