Aller au contenu


Photo

Urgent: oisillon constipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#201 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 11 septembre 2013 - 11:26

Merci Ghislaine. Oui, j'ai bien repris la pâté dès l'apparition des oeufs, mais je n'avais pas pensé aux pissenlits et orties Je vais en cueillir dès cet après-midi, si je ne trouve pas, j'irai chez l'herboriste.

 

Mon premier oeuf a éclos hier. Je vous joins une photo. Il est déjà bien remuant. Je ne pense pas qu'il mange déjà, mais sa petite gorge semblait bien remplie.

J'attends les autres avec impatience.

A bientôt.

 

:bon-journee:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_1070.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#202 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 septembre 2013 - 11:38

très mimi une petite vie qui démarre :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#203 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 septembre 2013 - 12:56

Bonjour,

 

Une belle petite crevette,  :super:   si bien sûr, les parents nourrissent les bébés tout de suite.


Image IPB

#204 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 11 septembre 2013 - 13:08

ce sont vraiment de minis crevettes quand ils sont juste nés !!!!

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#205 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 septembre 2013 - 13:23

ce sont vraiment de minis crevettes quand ils sont juste nés !!!!

 

 

Arrête, regarde un peu le gros derrière :mdr:


Image IPB

#206 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 11 septembre 2013 - 13:26

pffff :rire2:  :rire2: :rire2:  


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#207 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 12 septembre 2013 - 20:14

Attention, pas critiquer mes bébés! Ce sont les plus beaux!.... Ou du moins ils le deviendront...

 

Bon alors, les dernières news:

Bébé relève la tête et ouvre le bec en émettant un très léger son... Il est toujours bien rond, donc je suppose qu'il a bien reçu à manger.

Ma fille a trouvé quelques pissenlits dans le jardin. J'en ai nettoyé une grosse pincée, que j'ai hachée et mélangée à la pâtée. Pour la portion de demain, je tâcherai de trouver des orties. C'est des VRAIES orties qui piquent, ou celles à fleurs blanches qu'il faut? Si c'est celles qui piquent, il faut les faire cuire? 

 

Pas de photos aujourd'hui. D'abord, bébé n'a pas changé beaucoup depuis hier, et surtout, je tiens à mes doigts et à mon nez... Dès que je jette un oeil dans le nichoir, je manque de l'y laisser (mon oeil). C'est que c'est féroce, une calo qui couve... Cela dit, pour un morceau de macaroni, on se laisse amadouer....

 

Allez! A bientôt pour la suite.

Bonne nuit.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#208 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 septembre 2013 - 22:02

Bonsoir,

 

Ce sont les jeunes feuilles d'orties qui piquent.

Tu laves et tu haches tu peux aussi congeler, ou déshydrater, comme cela tu en as pour plusieurs fois.


Image IPB

#209 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 14 septembre 2013 - 13:51

Ok, je vais essayer ça.

Merci.

 

... Toujours pas de changements pour les autres oeufs... Mais bébé prend des forces: maintenant on l'entend bien réclamer à manger. J'ai réussi à filmer un peu, je mettrai ça quand je pourrai.

A bientôt.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#210 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2013 - 14:06

Oui, cool, on attend alors !!!


Image IPB

#211 carinou87

carinou87
  • Membres

Posté 15 septembre 2013 - 11:05

:fleurs:   beaux calopsittes et bébés

 

 

ANNE SOPHIEM  se que tu aurait du faire avant de remettre des oiseaux dans ta volière c'est de casser des bout de verres de bouteilles sur la terre (faut pas qu'il y est déjà du béton) et mettre part tout  au sol de ta volière et après mettre du ciment je connait des gens qui ont fait ça comme ça sa éviter des rats et autres bestioles


gb_croupion.gif  gb_calolemon.gif  gb_perrucheocean.gif  gb_diego.gif  gb_canaris9.gif

 

 

 

 

 


#212 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 17 septembre 2013 - 18:23

La première fois, le rat est passé en rongeant un bout du plancher, posé sur le béton. Par là, ils ne passeront plus: j'y ai posé les restes de carrelage de la terrasse (chaque pavé pèse 10 kg!). 

Mais après, c'est en rongeant un montant en bois dans le fond de l'abri couvert et en déplaçant l'isolant placé devant que le monstre est entré. En principe, c'est réglé aussi: j'ai cloué une planche sur le trou et glissé du barbelé sous l'isolant.

 

Malheureusement, ces sales bêtes sont futées... J'aurais dû faire une volière en métal.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#213 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 17 septembre 2013 - 18:28

Un deuxième oeuf a éclot ce lundi matin.

J'ai pesé les oisillons ce matin: 29g pour le premier (9 jours) et 7g pour le second (+/-24h).

Les autres devraient suivre plus rapidement.

 

Voici une photo:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0153.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#214 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2013 - 18:32

Attention la différence est grande, assure toi que le petit ait bien tout ce qu'il faut, que le jabot est bien plein.

Attention aussi que Hercule n'écrase pas ses petits frères et sœurs. :satisfait:


Image IPB

#215 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 18 septembre 2013 - 17:53

Je guette... en ayant très peur... Si problème, j'emmènerai le plus gros au boulot et laisserai les plus petits aux parents... Ou mettre le père dans une cage avec le plus gros et la mère dans une autre cage avec les petits??? ... J'espère qu'on en arrivera pas là.

Pour l'instant, ça a l'air d'aller.

Pas encore d'autre éclosion.

 

:bye:


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#216 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 septembre 2013 - 18:22

Non, surtout ne sépare pas le couple.

Au besoin enlève Hercule, mais tant que les parents gèrent, tu laisses et surveilles.


Image IPB

#217 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 19 septembre 2013 - 20:14

Ok, je suis tes conseils  :sympa:

Pour l'nstant, ça roule: j'ai vu le mâle nourrir les deux tout à l'heure.

Un autre oeuf est ébréché... Peut-être une autre naissane cette nuit? Pourvu que ce ne soit pas un coup donné par Hercule.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#218 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2013 - 20:16

Là, tu ne peux rien faire, surveille, mais c'est tout.

 

 


Image IPB

#219 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 20 septembre 2013 - 22:31

Snif!!!

L'oeuf ébréché s'est ouvert pendant la nuit, mais hélas, l'oisillon était mort.

Je commence à penser que les trois derniers ne s'ouvriront jamais... Bah, 2 c'est déjà pas mal. Et au moins, c'est gérable.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#220 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 septembre 2013 - 07:41

Bonjour,

 

Tout à fait...

Il n'était peut-être pas assez fort pour casser sa coquille.

Pour les autres, il faut attendre encore, on ne sait jamais.

Mais oui, il faut mieux deux en pleine forme que 4 très petits.

 

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)