Aller au contenu


Photo

Urgent: oisillon constipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#81 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 26 février 2013 - 22:34

Incroyable comme ils ont changé ! C'est surprenant en si peu de temps ! En tout cas ils sont mignons  : Bravo :
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#82 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 février 2013 - 07:01

J'en reviens pas comme ça va vite... :petit coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#83 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 février 2013 - 07:25

En effet! Quand je revois les photos où ils sont comme des p'tites crevettes.... et maintenant, ils sont presque aussi gros que les adultes.

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#84 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 février 2013 - 23:26

rhooo, qu'ils sont beaux!!!! j'adooorreee!

ça c'est vraiment des bébés du forum... grâce à la formidable famille que nous pouvons former, un chaîne est arrivée jusqu'à Gigi...elle est vraiment la salvatrice de ces petits bouts!

Le reste c'est Anne-Sophie, bien sûr!

: Bravo : : Bravo : ils sont superbes!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#85 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 février 2013 - 23:41

Merci à vous.  :laugh:

Je suis pressée de les voir sortir du nichoir. Si je pouvais filmer leurs premiers déplacements...
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#86 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 février 2013 - 23:44

ah oui, moments merveilleux! ça va arriver, patience...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#87 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 19:15

:bonjour:

Voici les dernières photos des bébés.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_1000.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#88 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 19:18

Une du p'tit gris, même couleur et presque la même taille que maman.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_1063.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#89 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 19:36

Et une de groupe. Les parents sont venus vérifier que je ne torturai pas leur petiot.... ou craignaient de voir Shimoune si proche du bébé?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_1002.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#90 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2013 - 19:39

: Bravo :  ils sont devenus très beaux !
Image IPB

#91 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 mars 2013 - 20:04

:coeur: :coeur: :coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#92 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 01 mars 2013 - 20:36

oh oui, superbes!  : Bravo :

Les parents les nourrissent encore?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#93 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 21:09

Oui, ils ne sortent pas encore du nichoir, même si j'ai surpris un des perlés (l'ainé, je crois, le plus remuant) en train d'escalader l'échelle pour accéder à la sortie.
Ils auront 4 semaines ce we.
Tu crois que je dois déjà leur présenter de la nourriture? Un peu de pâte aux oeufs, peut-être? Je les entends souvent battre des ailes dans le nichoir et je me demande si je ne devrais pas les en sortir, mais j'ai tellement peur d'aller trop vite. Je me dis qu'ils sortiront tout seuls quand ils seront prêts.
:ignorant: :ignorant:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#94 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 01 mars 2013 - 21:15

euh, je n'y connais absolument rien... cette année, nous avons eu des naissances de perruches ondulées et nous avons tout laissé faire... ils sont sortis du nichoir et ont commencé à manger comme les autres mais nous mettions de la pâtée au oeufs.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#95 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 21:22

Il y en a toujours à disposition: un auget rempli 2/jour. Mais les parents y vont moins et semblent préférer les graines normales.
Oui, je vais attendre et voir venir. Après tout, dans la nature, ils sortent du tronc de l'arbre quand ils sont prêts. Je ne vais pas brusquer les choses. Déjà que je les sors tous les jours pour les manipuler...
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#96 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 01 mars 2013 - 21:27

Je ferais de même... ils ne sont pas farouches en tout cas! ni les parents et c'est super... ça va grouiller d'ici peu chez toi  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#97 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 21:38

Pas farouches? Ben ils sifflent quand même et "piquent" quand je mets la main dans le nichoir. Mais une fois sortis, plus de soucis, ils se pelotonnent contre moi.
J'espère les habituer au contact.

Pour les parents, j'en suis la première étonnée: depuis que les oeufs sont là, ils ne venaient plus spontanément sur nous sauf moyennant nourriture. Je pense que c'est parce que le youyou était tout près de leur petit.
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#98 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2013 - 21:47

Laisse faire, et continues la pâtée aux oeufs avec les graines, semoule, fruits, etc...
Tu peux aussi mettre près du nid des grappes de millet, lorsqu'ils mettront le bec dehors, ils auront de quoi s'occuper.

Image IPB

#99 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 01 mars 2013 - 21:53

Argh punaise j'adore les tout gris (je connais pas le nom) ! Punaise si je n'écoutais que moi ...

Trop mignon !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#100 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 01 mars 2013 - 22:15

Ghislaine m'a dit que c'était "phénotype sauvage". Moi, à part le "face blanche", je ne reconnais pas les robes ni les sexes (enfin, pour ceux dont c'est possible) et je n'ai rien compris au calculateur génétique.

Je les trouve beaux, je les adore et le reste... :wisting:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)