Aller au contenu


Photo

Urgent: oisillon constipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#21 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 08 février 2013 - 21:16

:croise: :croise:



Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#22 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 février 2013 - 22:43

pas de nouvelles aujourd'hui? comment va ce petiot?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#23 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 08 février 2013 - 23:47

Bonjour à tous.
Voici les nouvelles du jour. Ce matin tout le monde était toujours bien vivant. Mon p'tit loupiot était sous sa lampe et sa gorge était à peu près normale. Son ventre encore trop rond et assez dur mais il y a eu pire. J'ai quand même donné quelques gouttes de vinaigre de cidre préparé et l'ai rendu à sa mère qui l'a accepté sans problème.
Les deux autres oisillons semblaient commencer le même problème; pas aussi grave que le premier, mais suffisament pour me flanquer la frousse, donc ils ont aussi reçu le même traitement.
Ensuite, j'ai du partir au boulot.
Suite à vos messages et sur les conseils de mon amie et collègue Ysa, que certains d'entre-vous connaissent, j'ai cherché une autre alimentation. Nous avons aussi contacté son vétérinaire qui m'a commandé du P15 de Versele-laga. Mais c'est sur commande, je ne l'aurai que dans quelques jours. Si j'ai bien compris, il faudra sans doute le moudre.
En attendant, j'ai de la pâte aux oeufs Versele-laga pour grandes perruches et perroquets.
Lorsque je suis rentrée, les trois oisillons semblaient relativement stables: les ventres toujours trop ronds, surtout le premier, mais les gosiers étaient corrects. Et il y a pas mal de déjections dans le nichoir, ouf. J'ai quand même rendu deux ou trois gouttes à tous les trois.
J'ai démarré la nouvelle pâte aux oeufs. Les parents n'ont pas chipoté et ont nourris à plusieurs reprises dans la soirée.
Depuis plusieurs heures, il y a toujours un des deux parents dans le nichoir, bien étalé sur les poussins. Donc impossible de voir comment ils vont. Mais j'entends régulièrement les petits cris qui accompagnent le nourrissage. Malgré mes nombreuses manipulations, ils sont toujours aussi protecteurs envers les bébés
J'ai aussi mis un peu de pomme rapée dans la mélange ainsi que quelques morceaux plus gros dans les barreaux de la cage. Le mâle est aussi venu me chiper un petit morceaux de banane. On va peut-être arriver à leur faire prendre un peu de fruit finallement. J'ai l'impression que ça marche mieux quand ils me voient en manger moi-même.
Par contre pour les pissenlits, vu la quantité de neige dans le jardin, je laisse en suspend.
Ce we, promis, je vous mets quelques photos.
J'espère que le plus dur est passé. En tout cas, pour l'instant, ils tiennent le coup. Encore merci pour votre soutien.
Bonne nuit à tous, à demain.

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 février 2013 - 08:59

:bonjour:

Pour les pissenlits, tu en trouve dans les magasins bio.
Sinon, de la salade frisée, ou batavia, (coupé en petits bouts) sauf de la laitue, ça conviendra aussi.
Des grappes de millet dans la cage, du pain dur.
En ce qui concerne les P15, là j'ai un gros doute qu'ils mangent cette nourriture.
Bon courage...
:bye:
Image IPB

#25 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 09 février 2013 - 10:07

Ysa aussi a des doutes pour le P15. Bah, on verra. Si ils n'en veulent pas, il ne sera pas perdu: Ysa trouvera à l'utiliser pour Flint.
Du millet, oui, ils aiment. La frisée je n'ai pas osé car j'avais entendu que la laitue ne convenait pas; donc je me suis abstenue des autres variétés.
L'endive aussi semble leur plaire.
Pour les graines germées, je voudrais être sûre: j'ai au frigo des jets de radis pourpres, poireaux et luzerne, que je mange en salade. Ca convient?
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#26 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 09 février 2013 - 10:31

Tu tiens le bon bout !!!!  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 février 2013 - 11:37

oui, ça pourrait convenir.

Image IPB

#28 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 11 février 2013 - 09:46

Bonjour à tous,

Voici les news du jour: tout le monde est bien vivant, bien remuant. Et depuis hier soir, l'ainé des bébés  (celui qui a failli y passer) pousse des cris pour réclamer à manger... on dirait le cri d'un rapace très enroué. Il a aussi les yeux ouverts.
Voici des photos. La première date de mercredi soir, lorsqu'il était si mal. Les deux autres sont de ce matin: une photo des trois bébés et une de mon petit miraculé.
Je crois qu'on peut dire qu'il revient de loin.
J'ai essayé de donner des germes ( poireaux, radis pourpre) aux parents: ils ont gouté, mais n'ont pas semblé convaincus. Je vais insister un peu.


Bonne journée.

Miniature(s) jointe(s)

  • bébé malade.JPG
  • mes trois p'tits pouillons.JPG
  • mon p'tit miraculé.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 février 2013 - 09:51

:bonjour:

Merci pour ces nouvelles, je suis bien contente de les voir en pleine forme.  : Bravo :
Tu dois commencer à respirer !
:bon-journee:

Image IPB

#30 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 11 février 2013 - 10:02

Supers nouvelles  : Bravo :
Mon dieu que s'est laid  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#31 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 11 février 2013 - 10:31

En effet Ghislaine, je respire et cette fois, j'y crois.  :laugh:
Ils adorables et se laissent manipuler. Le plus gros semble déjà apprécier les caresses sous le bec.

Annemarie, c'est vrai que pour l'instant, ce ne sont pas des prix de beautés. J'ai hâte de savoir de quelles couleurs ils seront. J'ai essayé de regarder sur des sites, mais ...
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#32 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 11 février 2013 - 10:42

Ça va aller vite avant que les plumes n'apparaissent !!  :happy:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#33 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 11 février 2013 - 10:55

Oui, ça ira vite. L'ainé a eu une semaine hier et les autres suivent chaque fois de 24h. On voit déjà les ébauches des tubes sur le bord des ailes.
Je suis sur le calculateur génétique, mais je n'y comprends rien. Mon mâle est d'aspect "face blanche" et ma femelle "sauvage". Je ne vois pas dans quelle case je dois la mettre. J'ai fait des essais avec plusieurs variantes pour la femelle et j'ai chaque fois des résultats complètements différents.
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#34 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 11 février 2013 - 11:52

Oui, ça ira vite. L'ainé a eu une semaine hier et les autres suivent chaque fois de 24h. On voit déjà les ébauches des tubes sur le bord des ailes.
Je suis sur le calculateur génétique, mais je n'y comprends rien. Mon mâle est d'aspect "face blanche" et ma femelle "sauvage". Je ne vois pas dans quelle case je dois la mettre. J'ai fait des essais avec plusieurs variantes pour la femelle et j'ai chaque fois des résultats complètements différents.


Ils vont avoir des dents :rire2:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#35 zap

zap
  • Membres

Posté 11 février 2013 - 11:59

C'est beau..... :petit coeur:
Et c'est vrai bravo a toi Ghislaine c'est un super forum vraiment :bye:
Image IPB

#36 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 11 février 2013 - 12:36

Oui, Adobe, en même temps que les poules!! :biggrin:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#37 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 12 février 2013 - 11:19

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles du jour: les trois poussins semblent en forme. Ils ont tous les yeux ouverts et poussent des cris pour réclamer à manger. Ils ont le ventre et le gosier bien remplis, mais ce n'est plus distendus comme mercredi dernier. Et au niveau constipation,... vu ce que je trouve dans le fond du nichoir tous les matins, je pense que le transit intestinal fonctionne bien  :biggrin:
Ils ont tous les trois une tache plus sombre sur le front et le long des ailes, aux endroits où les tubes commencent à apparaître. J'imagine que c'est encore trop tôt pour y voir la couleur définitive.

Je remettrai des photos dans quelques jours quand ils auront changés.

Bonne journée.
:bye:
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 février 2013 - 11:36

:bonjour:

Merci pour les nouvelles.  : Bravo :
Tu peux apercevoir la couleur avec la couleur du duvet
- foncé pour gris
- clair pour blanc ou gris clair
- jaune pour blanc jaune, ou jaune
Image IPB

#39 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 12 février 2013 - 11:40


Dominance de jaune, alors. Bah, on verra. J'en suis folle, et peu importe la couleur.
namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#40 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 12 février 2013 - 23:56

ce sont tes premiers? rhooo j'adooorree suivre les petiots

Contente que tout se rétablisse! merci Gigi!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)