Aller au contenu


Photo

Couple youyou d importation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 skardiosse

skardiosse
  • Membres

Posté 02 février 2013 - 08:54

Bonjour tout le monde , j ai un couple de youyou d importation vu qu ici au maroc on ne dispose pas de youyou eleve en cage .et j aimerai reproduire ce couple mais le probleme c est qu ils sont tres timide en ne quitte le nid qu apres mon depart c fait maintement 03 mois mais aucun signe de reproduction j ai place le nid a 1m du sol .est ce que c est ca le probleme? Est ce qu ils prefere le nid en hauteur?
Rq la cage est placee dans un endroit isole un peu sombre et tres calme? Apart la machine a laver qui de tps en tps les derange



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2013 - 09:57

:bonjour:

2m du sol, ça serait mieux...
D'autre part, il faut attendre, la patience est de rigueur.
Les œufs au départ peuvent être clairs, où les youyous peuvent se montrer de mauvais parents.
As-tu prévu une pente dans ton nid, ou une plateforme pour permettre au couple de se retirer dans le nid, sans écraser les petits.
As-tu une porte de visite pour contrôler et mirer les œufs au besoin ?

Bonne journée
:bye:
Image IPB

#3 skardiosse

skardiosse
  • Membres

Posté 02 février 2013 - 20:06

:bonjour:

2m du sol, ça serait mieux...
D'autre part, il faut attendre, la patience est de rigueur.
Les œufs au départ peuvent être clairs, où les youyous peuvent se montrer de mauvais parents.
As-tu prévu une pente dans ton nid, ou une plateforme pour permettre au couple de se retirer dans le nid, sans écraser les petits.
As-tu une porte de visite pour contrôler et mirer les œufs au besoin ?

Bonne journée
:bye:



merci bcp pour votre réponse, j ai pas installe une plateforme dans le nid par contre j ai une porte pour explorer le nid.
j ai une question SVP est ce que les youyou d importation peuvent se reproduire en cage ? et a votre avis que bien de temps dois-je attendre approximativement?
et pour votre information si je réussirai je créerais une association de youyou et incite d autre gens a faire reproduire le youyou afin de diminue (même très très peu) l arrachement de ses petit être de leur habitat naturel.
merci bcp pour tout les membre du forum qui m aide bcp..
:petit coeur:

#4 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 02 février 2013 - 20:15

Bonne initiative l'association, mais il faut que ce soit de la génétique de bonne qualité, pas reproduire et reproduire encore et encore, il faut que ce soit bien... :coucou:
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 février 2013 - 21:35

: Bravo :  cool pour ton intention.
Oui, les imports peuvent reproduire en captivité.
Pour attendre, cela peut mettre 8 mois comme 1 an, ou moins, tout dépend des oiseaux.
Il faut un régime adapté, riche en fruits, vitamines, fruits secs, semoule, orties, pissenlits, suffisamment de calcium avec l'argile, la pierre minérale, l'os de seiche...
Des baies, des bourgeons, des fleurs.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)