J'ai adopté un bébé lori à l'âge de 5 mois. Il a maintenant 6 mois et demi. C'est un joli mâle, Picolo! Mais il est épuisant!! Il est tellement énergique, il n'arrête pas une minute. Il saute partout, il vole partout sans parler des fientes laissées sur son passage. J'aime laisser mes oiseaux en liberté mais parfois, je n'ai vraiment pas le choix de le mettre dans sa cage. Surtout quand on mange sinon, attention, on a le droit à un atterissage dans notre assiette.
Toutefois, il n'aime pas être dans sa cage malgré qu'elle soit grande et remplie de jouets et nourriture. Il devient contrarié et crie. Il veut sortir. Que faire?
Dans votre cas, laissez-vous vos loris en liberté dans la maison, bien entendu quand vous êtes présents?
Avec l'âge, va-t-il devenir plus calme? Je sais que ça ne sera jamais un oiseau totalement calme car c'est un lori mais enfin, un espoir qu'il se calme un peu?
De plus, s'il est sur nous, il a la manie de nous mordiller les oreilles et de vouloir entrer sa langue dans nos oreilles et nos narines! On trouve parfois cela drôle mais quand même il y a des limites! Ha! Ha! Est-ce qu'ils font cela vos loris?
Et que pensez-vous de la coupes des ailes afin qu'il cesse de voler partout dans la maison et demeure plus en place, sur son terrain de jeu par exemple?
En espérant avoir de vos conseils, merci à l'avance.