Aller au contenu


Photo

PRESENTATION


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 26 janvier 2013 - 15:44

bonjour à tous!

histoire de me présenter:

je m'appelle David, j'habite La Réunion.
J'ai depuis 3ans environ une conure Soleil qui doit avoir 5 ans

j'ai bien patienter 8 mois avant de faire l'acquisition d'un deuxième perroquet.
Voilà que depuis le 10 Novembre 2012,  Houko et moi avons fait connaissance. C'est un mâle ararauna d'un an environ.

Il vit dans une cage à l'extérieur de la maison.

Passé la crainte, l'"arachage des plumes" pour le sexage, l'attente des résultats, le choix du nom, la peur qu'il prenne froid à l'extérieur.... Je peux dire que tout se passe bien.

Il se laisse toucher facilement, de partout, se laisse manipuler, prendre, et monte sur mon bras!!!
Depuis quelque temps déjà je l'attrape par les ailes, pour le maintenir et je le sors de la cage (en extérieur donc), je ressens bien qu'il a parfois un peu peur, mais se montre curieux. D'abord de court moment, puis un peu plus longtemps chaque fois.
bref, j'essaye d'élargir son horizon au fur et à mesure... J'ai peur de relâcher ses ailes, je lui lache assez facilement le cou...
Comment avez vous fait pour le sortir ? comment savoir qu'il ne s'envolera pas? bref que je peux lui faire plus confiance?

Prochaine étape prévu, l'achat d'un harnais, pour plus de sécurité... bien? pas bien? Je pense que je pourrais lui mettre facilement,vu qu'il se laisse manipuler vraiment facilement (en tout cas j'ai tellement crains le contraire au début...).

A vous!



#2 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 26 janvier 2013 - 16:04

:bonjour: et :bienvenue: à toi!!! Oui, un harnais c'est très bien! Des photos? Il est en volière extérieur si j'ai bien compris!
:fleur: :happy:
Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2013 - 16:23

:bonjour:  et  :bienvenue:

Pourquoi ne pas avoir fait un sas dans ta volière extérieure ?
Ainsi tu aurais plus de faciliter à mettre le harnais et le prendre autrement que par les ailes.
Au plaisir de te lire
Image IPB

#4 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 janvier 2013 - 17:34

:bonjour:
Tu as un meilleur climat que nous pour une telle espèce .Mon frère vit à la Plaine Des Grègues depuis 14 ans ..Tu es dans quel coin de l'île ?
Sois le bienvenu . Le harnais est indispensable pour sa sécurité et vu tes envies de l'emmener vers d'autres horizons ..C'est indispensable .
En lui maintenant les ailes , tu risques de perdre sa confiance car tu lui enlèves sa perception de pourvoir mettre en application son instinct de fuite.
Image IPBImage IPB Image IPB

#5 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 janvier 2013 - 19:26

:bonjour: :bienvenue2: Houcko quelle chance un ara et habiter la réunion : Bravo : pour moi ta méthode de tenir ton perroquet n'est pas bonne, une fois dehors si ton ara décide de s'envoler vu la puissance du bec,il n'aura aucun mal a te faire lâcher,et là gros problème :crying:
pour la manipulation reste en sécurité dans la volière, :satisfait: pas de sorties extérieures sans harnais c'est impératif... :no: :no: :no:
mais tu auras d'autres avis de personnes beaucoup plus qualifiées pour ce magnifique perroquet :petit coeur: "met nous des photos  stp"

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#6 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 janvier 2013 - 19:36

:bienvenue2: comme tout le monde, je préconise le harnais. Je suis aussi intéressée par les photos de Houko et de sa volière, bien sûr.

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#7 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 26 janvier 2013 - 20:05

Bonjour et bienvenue
Tu l’attrapes par les ailes ?  :surpris: Comment ça ? Tu veux dire que tu maintiens ses ailes avec tes mains?
Moi, je tiens Tequila (mon ararauna de 9 ans) par les pattes que je maintiens fermement pour aller d'un endroit à l'autre.
Si tu peux le manipuler, oui, profites-en pour l'habituer au harnais. En attendant d'en avoir un spécial perrok, tu peux déjà tester avec un harnais pour chat ou un truc bricolé, juste pour l'essayage pas pour sortir  :laugh:.  Tequila se laisse manipuler mais le harnais, c'est autre chose. Elle déteste  :clin oeil:


#8 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 26 janvier 2013 - 20:19

Une petite photo

#9 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 26 janvier 2013 - 20:25

Oui c'est cela, je lui prend le cors avec les deux mains et je le soulève.... Il dit rien, il se met même en bonne posture pour que je le prenne.... Lol

Ma conure, je la sors de sa cage et je l'amène dehors, elle ne s'envole pas... Mais bon lui j'ai plus peur...


#10 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 26 janvier 2013 - 20:27

:bonjour: et  :bienvenue2:



Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#11 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 26 janvier 2013 - 20:28

Houko est très beau !!  :petit coeur:  :petit coeur:




Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#12 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 26 janvier 2013 - 20:31

:coucou: magnifique, superbe,en plus dans un environnement approprié, :petit coeur: :petit coeur: mais pour les sorties juste maintenu par les ailes c'est de la folie :rire2: :rire2: :rire2: tu as vu son bec??

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#13 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 26 janvier 2013 - 20:34

Merci merci a tous!
Voilà un peu l'environnement...
Tout a été fait et "conçu" avant et pour son arrivée

#14 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 26 janvier 2013 - 20:36

Oups! Suis pas encore trop au point moi!!! Lol

:coucou:

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 26 janvier 2013 - 20:55

Très beau Houcko et une belle volière :)

Tu es de quel coin de La Réunion ?


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2013 - 21:38

:la classe:  je suis convaincue, j'arrriiiive !
Image IPB

#17 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 janvier 2013 - 23:53

:rire2: :rire2: Ghislaine

belle installation et il est bien beau Houcko

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#18 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 27 janvier 2013 - 05:22

Très beau Houcko et une belle volière :)

Tu es de quel coin de La Réunion ?

Je suis dans le sud vers St pierre!

#19 HOUCKO

HOUCKO
  • Membres

Posté 27 janvier 2013 - 05:35

:la classe:  je suis convaincue, j'arrriiiive !


LOL! Vous m'avez tous l'air sympa!  :rire2:

Merci à tous pour l'accueil!

Pour le Harnais, j'ai cru en voir au moins deux modèles de marque différentes, lequel me conseillez vous?
Est ce pratique et vraiment sur ? (Ça ressemble un peu à du caoutchouc, lol est ce que ça résiste au bec, et surtout y a t il un risque que ça casse en vol, en bout de course?
Niveau prix, où trouver la meilleure offre?

Y a t'il parmi vous des personne qui n'utilise pas le harnais? J'ai cru voir sur le net des anti harnais, mais je saisi pas super bien la raison...

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 janvier 2013 - 09:23

:bonjour:

L'aviator sans aucun doute.
Oui, c'est solide, mais attention au bec, car le perroquet peut couper l'élastique.
Bien entendu, tu peux te lancer dans le vol libre, mais là, c'est tout un apprentissage, ne pratique pas sans un minimum de précaution.
J'utilise l'aviator avec plusieurs espèces de perroquets, je n'ai jamais eu de problème, il suffit seulement de prendre la bonne taille
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)