Aller au contenu


Photo

Comment savoir d'où vient mon perroquet ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 31 août 2007 - 22:38

Voilà, tout est dit.

J'ai acheté mon gris il y a presque 3 mois en animalerie.
Il est bagué mais je ne sais pas d'où il vient. Le responsable de l'animalerie non plus, il m'a dit qu'il verrait avec son fournisseur mais je sais pas s'il va vraiment le faire....
Donc j'aimerais savoir où me renseigner pour en savoir un peu plus sur mon perroquet.

Merci.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2007 - 06:38

:bonjour:
Tu as deux genres de bague une ouverte, et une fermée
Sur la fermée, tu as un numéro avec des lettres, les lettres renseignent en général sur le pays, et les numéros sur le rang de naissance de l'oiseau et le numéro de l'éleveur.
Peux-tu lire la lettre sur la bague de ton perroquet ?
Il y a aussi l'année de naissance 02 pour 2002 etc...
Sans nous donner l'intégralité de ton numéro, tu peux nous en dire plus ?
Merci
:bon-journee:
Image IPB

#3 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 01 septembre 2007 - 08:33

C'est une bague ouverte qu'il a.
Avec un numero en 1 lettre et 4 chiffres.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2007 - 08:37

Quelle est cette lettre ?
dans les chiffres, il y a certainement le matricule de l'éleveur.
tes chiffres ne termine pas par un 0 et un chiffre derrière ou un 9 et un chiffre derrière ce qui te donnerai l'année de naissance de ton gris.

Image IPB

#5 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 01 septembre 2007 - 14:14

Le numéro commence par un A. Et se termine par 74.
Il serait quand même pas si vioeux que ça...  :ho:

Sinon que signifie une bague ouverte ? Je sais que la fermée veut vraiment dire qu'on a un oiseau venant d'un élevage pro et bagué tout bébé, mais est-ce-qu'une bague ouverte signifie necessairement que l'oiseau vient d'une capture sauvage ?

Sinon je peux peut-être vous donner son numero en entier, vous pourrez plus facilement m'aider ?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2007 - 16:51

Tu peux toujours me donner le numéro de bague en privé, pas sur le forum.
Il y a tout lieu de croire que c'est une bague Belge, délivrée par une fédération. Ceci sans certitude

Une bague fermée prouve que l'oiseau vient d'un élevage référencé, l'éleveur a un numéro, et fait partie d'une fédération
L'éleveur peut ainsi identifier ses oiseaux et certifier de leurs origines, chose primordiale pour les concours. La couleur est définie par année.

Une bague ouverte en couleur, peut aussi servir a repérer un oiseau porteur d'une mutation, chez un éleveur, cet oiseau a alors deux bagues, ou encore, pour reconnaître un jeune d'un couple... elle n'est pas reconnu en concours, chez un particulier, il n'aura qu'une bague car ce n'est pas une obligation pour lui d'avoir des oiseaux bagués en volière... Enfin, ça dépend des espèces...
Il existe aussi des bagues 000 en alu
Dont le type de la bague est A, B...
il y est noté dessus le numéro de la bague, il n'y a pas de numéro d'éleveur, le demandeur des bagues a juste une carte personnalisée, qui permet à la fédération de le suivre.
Un particulier a très bien pu avoir des bébés de son couple importé et a placé une bague ouverte au bébé pour apporter une "légalité" à la vente.
Cela peut aussi être un problème de bague, où l'on a été obligé de sectionner la bague fermée, on pose alors, un bague ouverte en remplacement.
Mais, l'animalerie n'aurait pas dû pouvoir l'acheter, car normalement, elle est tenue de se procurer des oseaux, qu'à des éleveurs et non aux particuliers...
Maintenant, s'il vient de l'importation, la bague est mise à l'arrivée dans le pays, et les deux derniers chiffres représentent l'année d'importation et non de naissance.
Peux-tu nous faire une petite photo de ton grisou, on verra bien s'il est jeune ou déjà plus âgé.

le numéro de bague que tu as peut aussi être A (Belgique ?) et le 74 le numéro de la bague...

Je ne peux pas avec si peu d'information t'en dire plus, peut-être avec le numéro complet.
:bye:


Image IPB

#7 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 01 septembre 2007 - 22:40

MP envoyé pour le numéro.

Sinon sa bague est donc ouverte, en alu et sans couleur.
Pour sa photo, c'est lui sur mon avatar. Je peux en mettre d'autres où on le voit mieux si ce n'est pas assez. Mais à la couleur de ses yeux, il est certains que ce n'est plus un petit, ils sont parfaitement jaunes.
Apparemment l'animalerie a eu cet oiseaux chez son fournisseur, à ce qu'ils m'ont dit...

Petite question juste en passant, pourquoi ne puis-je pas donner son numéro sur le forum ?


Merci pour toutes les infos et l'aide !  :clin-oeil:

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2007 - 06:57

:bonjour:
Je regarde de plus près peut être simplement le numéro de bague... je vérifie
Oui, si tu pouvais me donner des photos de la bague.
Des photos de ton grisou, oui, ça nous fera toujours plaisir, sur ton avatar, on ne le voit pas bien.

Un numéro de bague ne doit pas être divulgué simplement pour des raisons de sécurité. Ce forum est libre, tout le monde y a accès... Il est très facile de faire des faux, et de reproduire une bague sur un oiseau qui n'en a pas... mais il y a tellement d'autres possibilités !
:bon-journee:
Image IPB

#9 Mélodie

Mélodie
  • Membres
  • LocalisationBarcelonnette, 04

Posté 02 septembre 2007 - 15:47

Voilà, j'ai pris les photos de la bague mais j'ai pas trouvé comment les envoyer en mp ? On peut pas ?

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2007 - 18:09

je t'écris  :happy:
Image IPB

#11 Brave-Coeur

Brave-Coeur
  • Membres
  • LocalisationSur un terrain d'agility certainement...

Posté 30 août 2009 - 12:55

Hello! J'aimerai aussi pouvoir "comprendre" ce qui est noté sur la bague de Cocoricot, pouvez vous m'aider svp?
"Ne tournes pas le dos à tes amis, c'est tout ce qui compte dans la vie"

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2009 - 13:19

Je veux bien t'aider, mais les avec les bagues étrangères, nous n'avons pas tous les renseignements, pour les bagues française c'est facile
Il y a le numéro de l'éleveur, la lettre F pour France, ou UOF, ou CDE ou une autre fédération dans laquelle l'éleveur appartient puis l'année à laquelle l'oiseau est né, puis le rang de l'oiseau, la taille de la bague qui est représentée par un chiffre en France et par une lettre dans les pays plus à l'est.
Tout dépend aussi de la disposition des chiffres.

Tu peux toujours prendre une photo de la bague si tu veux, on pourra peut-être essayer de la déchiffrer, le chiffre ne sera pas entier, donc pas de risque.
Image IPB

#13 Brave-Coeur

Brave-Coeur
  • Membres
  • LocalisationSur un terrain d'agility certainement...

Posté 30 août 2009 - 13:35

Hello! Pour moi c'est normalement un oiseau belge  : Bravo : J'ai noté ce matin ce qui était écrit dessus (photo c'est plus difficile a prendre ><) Je t'envois un MP avec ce qui est écrit dessus et comme c'est écrit^^
"Ne tournes pas le dos à tes amis, c'est tout ce qui compte dans la vie"

#14 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 30 août 2009 - 18:25

9a me dit quelque choe le numéro commençant par un A faut que je regarde dans mes écrits
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#15 jeremy06

jeremy06
  • Membres

Posté 06 septembre 2009 - 18:29

Bonjour, j'ai un amazone à front bleu et j'aimerais savoir d'où il vient et surtout sont age car l'animalerie où je l'ai acheté ne sais pas. Il a une bague avec les lettres et numéros suivant " AR 11869 " Merci de vos réponses

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 septembre 2009 - 19:14

Je ne connais pas ce numéro de bague.
Je ne peux pas te répondre
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)