Aller au contenu


Photo

Lequel des trois partira avec moi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 09 janvier 2013 - 22:39

Bonne question, en je ne suis pas encore tout à fait fixée

Comme ses couleurs m'évoque la musique reggae que j'aime beaucoup, j'ai pensé à Rasta, Bob, Juana (prononciation avec le R) mais il y a aussi Kado et Paco. Pour l'instant mon favori est Juana. Je me dis que ça peut faire male et femelle. Je ne voudrais le ou la traumatiser lol

Au fait, j'ai lu sur le forum que vous déteniez une liste de véto aviaire. Je serai intéressée pour connaître ceux du 91 ou 77 et si pouviez en recommander plus particulièrement un, je suis preneuse de l'info. J'aimerais prendre contact avec lui avant qu'il arrive, ou pour son arrivée.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2013 - 23:04

Bonsoir,

Voila, c'est envoyé sur ton adresse mail  :coucou:
Image IPB

#23 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 09 janvier 2013 - 23:32

Super, merci Ghislaine.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#24 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 09 janvier 2013 - 23:53

moi, je te dirais que c'est celle du milieu que tu vas prendre...  :clin oeil: Tu vas prendre une femelle, c'est sûr!

Pour moi, il y a 2 mâles et une femelle... donc pas le choix!  :rire2: Elle est câline, calme, dépendante et influençable, tu seras sa "référence"...

Je ne peux ressentir le sexe que chez les youyous, c'est marrant non?

Gigi? ai-je raison pour le sexe?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2013 - 09:30

:laugh:  Tu n'as qu'une chance sur deux de te tromper !  :rire2:
Image IPB

#26 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 10 janvier 2013 - 09:47

:rire2: :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#27 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 10 janvier 2013 - 19:04

:rire2: :rire2: :rire2:
Image IPB

#28 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 10 janvier 2013 - 19:09

:rire2: :rire2: rhoooo, c'est pas beau de se moquer  :'( :grimace: :aime pas:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#29 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 10 janvier 2013 - 20:40

:fiesta4: Tu as sûrement raison en plus! : Bravo : :la classe: :la classe: :happy:
Image IPB

#30 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 10 janvier 2013 - 21:09

A quoi on reconnait si petit et avec si peu de plume que c'est male ou femelle ? Trop fort moi je dis !

Câline, j'adore c'est tout moi ca !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#31 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 10 janvier 2013 - 21:18

Je ne sais pas :ignorant: ! La taille du bec... Les Youyous n'ont pas un dimorphisme sexuel très prononcé! :wisting:
Image IPB

#32 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 10 janvier 2013 - 21:47

ah oui maintenant que tu le dis et à bien y regarder le bec est peut-être bien différent !  :rire2:
De toute façon, c'est sur place que ça va se jouer, je crois à fond au coup de foudre ! mais plus au prince charmant je vous rassure ...

Et sinon, question alimentation quel est le pack des "indispensables" de la parfaite débutante :
J'ai vu sur le forum que Exotic Fruits Mix de la marque Prestige était un bon produit ainsi que Nutribird P15 (granulés je crois), vous préconisez de mélanger les deux dans l'auge ? j'ai compris qu'il fallait éviter le tout granulé, mais qu'en donner permettait de limiter certaines carences dues à des erreurs de néophytes
Les fruits et légumes frais, j'ai noté le post de Ghislaine, donc je vais suivre à la lettre
En graines, quelle est la marque que vous recommandez ?
et alors les vitamines, en dehors de celles que l'on trouve naturellement dans les fruits et légumes, quelles sont les compléments à délivrer et selon quelles fréquences ?
Vous connaissez le site colony du perroquet ? ou y a t'il plus sérieux et moins cher ? 
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2013 - 22:11

Au départ, l'alimentation du youyou est riche, car petit il a besoin de se construire, mais après, c'est le maintien normal.
Graines et extrudés, fruits, légumes, fruits secs, herbes, bourgeons, baies, feuilles, graines germées.
Je ne recommande pas spécialement une marque par rapport à l'autre, seulement que les graines ne soient pas poussiéreuses, pas d'insectes dedans, d'un bon gabarit, et pas périmées (bien vérifier la date).
Je mélange graines africains et mélange grandes perruches. quelques grappes de millet, os de seiche, pierre minérale, argile, petit bloc d'iode.
Pour le fond de cage, du gros grit, mais pas de litière de chanvre à cause de l'humidité. Le youyou aime se baigner, et jouer avec l'eau, il a très souvent le fond de cage mouillé.
Il trempe également fruits, légumes, graines extrudés dans son eau.
Des vitamines au printemps et à l'automne.
Image IPB

#34 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 10 janvier 2013 - 22:38

Merci Ghislaine. Je ne suis pas certaine de tout bien saisir  :ignorant:, faudrait inventer des stages avec les éleveurs pour voir pratiquer les bons gestes et échanger. Une journée d'intégration quoi !

Quand tu dis que tu mélanges les graines africains et grandes perruches, grappes de millet : je te suis.
En revanche, c'est après que je décroche :
- Os de seiche, pierre minérale et bloc d'iode, je croyais que c'était dans la cage en dehors de l'auge  ?? il faut mélanger, du coup il faut les émietter ? 
- Vitamines au printemps et à l'automne : existe-t'il des produits complet genre tout en un ?


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#35 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 05 février 2013 - 21:14

:bonjour:

Je ne résiste pas à partager avec vous une photo des 3 youyous en plein repas. L'adoption est pour le 23 février, ils auront quasi trois mois.
Ca y est je me suis décidée pour son nom, ce sera Héli. A priori, il y aurait 2 mâles et 1 femelle. L'avantage d'Héli c'est que cela fera les deux !

Tant que j'étais dans mon album, je vous ai mis ses deux futurs copains : Vasco le Bull Terrier, et Sully le pacha !

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#36 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 février 2013 - 21:17

Superbes photos !! : Bravo :
Les Bull terriers sont ils aussi tétus qu'on le dit?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#37 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 05 février 2013 - 21:17

Et tu as choisi ou pas encore entre les 3 ?

#38 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 février 2013 - 21:29

Jolies photos ;) les youyous sont adorables  :petit coeur:

#39 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 05 février 2013 - 21:34

Je préfère choisir sur place, je crois au feeling qui pourrait passer entre nous ! Et puis j'écouterai les conseils de l'éleveur qui le connaîtra mieux que moi. De ce que je sais, la fifille est un peu plus timide que les 2 gars qui sont apparemment de joyeux lurons. Ils adorent l'épaule et le four micro-onde signe de pâtée !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#40 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 05 février 2013 - 21:35

Merci Biboof !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)