Aller au contenu


Photo

Lequel des trois partira avec moi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 07 janvier 2013 - 22:31

Bonsoir,

Voici une photo de trois petits youyous trop choux. L'un d'eux viendra bientôt agrandir la famille. J'ai hâte !!!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 janvier 2013 - 22:34

il y a 2 femelles et 1 mâle? ils sont trop chou!!!

Si tu as la chance d'aller les voir, de choisir celui dont le comportement semble t'aller le mieux...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 22:40

:la classe:  Ce sont les youyous de Martine ?
Image IPB

#4 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 07 janvier 2013 - 22:45

Oui, je pourrais normalement le choisir. Mâle ou Femelle, je ne sais pas, mais j'ai lu qu'il n'y avait pas de différence entre les deux. J'irais vers celui qui viendra vers moi et ensuite inchala pour la vie.

Et désolée Ghislaine, mais ils ne sont pas à Martine.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 janvier 2013 - 22:48

Et bien ils sont très beaux quand même !  :la classe:
Image IPB

#6 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 07 janvier 2013 - 23:02

Je trouve aussi qu'ils sont beaux, mais je suis loin d'être une experte. C'est purement plaisir des yeux. Je trouve leur couleur lumineuse.
Je craque total !!! Ça promet pour la suite.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 janvier 2013 - 23:11

A la place de Ghislaine, j'aurais dit "reviens, on a les même à la maison!" :rire2: :rire2: :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 07 janvier 2013 - 23:37

Bonsoir Syca ,

Pas besoin d'être une experte pour adopter un oiseau  :clin oeil:. Tu le prendras à quel age ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#9 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 08 janvier 2013 - 21:10

Pas besoin ? je me rends compte au fil des lectures que la chose est bien plus complexe que je ne me l'imaginais au départ. J'ai même parfois des sacrés moments de doutes!!! je me dis que les premières fois c'est souvent le cas, la peur de l'inconnu, de ne pas être à la hauteur des besoins du petit youyou. Il faut que je vous dise qu'il intègre 1 famille assez active, et il va falloir que j'organise les relais pour un maximum de présence. Mais, nos absences sont incontournables et au moins trois fois par semaine il sera seul de 8h30 à 17h00. Il faudra par ailleurs qu'il accepte que chaque membre de la famille s'occupe de lui, surtout pour les jeux, la nourriture et le bain ce sera pour moi.
Lorine pour répondre à ta question, je devrais le récupérer dès qu'il sera sevré c'est à dire fin février début mars. Ils sont nés le 1er décembre.

J'ai une question qui me taraude : J'avais envisagé de l'installer dans la pièce principale de vie -> on y fait la cuisine, on partage nos repas et au coin salon c'est télé. Donc, il y a du bruit jusqu'à 23h et voire plus lorsqu'on reçoit (essentiellement le samedi, en moyenne 1 sur 2). Pas de fumeurs à la maison bien sur ! J'ai lu que ces petits choux avaient besoin de beaucoup de sommeil (12h). J'ai prévu la housse sur la cage pour la lumière, mais le bruit ???? ça va être difficile. Alors, que me conseillez vous ? J'imagine que tous les perroquets ne vivent pas dans des palaces !

les absences et la localisation de la cage, ce sont vraiment les deux sujets qui me travaillent. Je ne suis pas très sereine et je crains déjà vos réponses.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2013 - 22:06

Bonsoir,

Lorsqu'il y a du bruit, tu pourrais déposer la cage dans une chambre, de cette façon, il commencera sa nuit.
Ensuite, rien ne t'empêche de le remettre dans la pièce une fois terminé.
Ils peuvent rester seul à condition d'avoir des jouets à sa disposition.

Image IPB

#11 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 08 janvier 2013 - 22:25

Merci Ghislaine.
Comme je n'ai confiance qu'en ce forum, je préfère vérifier ce que j'ai pu glaner ailleurs : Un youyou EAM qu'on a adopté sevré (3 mois) est-il plus simple à élever et moins caractériel qu'un EPP ? ou question caractère c'est kifkif ?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2013 - 22:30

Alors là, tout dépend de l'oiseau.
Disons qu'avec un EAM c'est plus simple à gérer lorsqu'on a pas l'habitude.
Un youyou reste peste à ses heures, il ne faut pas se leurrer  ;D
Image IPB

#13 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 08 janvier 2013 - 22:37

:wacko: ah bah c'est clair ... donc je vais aller brûler un cierge !! Je n'ai jamais eu de chance au loto, j'espère que sur le trio je vais tirer le bon numéro !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 08 janvier 2013 - 22:49

les absences ne sont pas un problème . Il faut bien bosser  :wisting:  Ils sont très observateurs de leur environnement et savent exprimer leur attentes et leurs besoins . Il t'apprivoisera si tu prends bien le temps de l'observer à ton tour et d'innover ce que tu as envie en prenant compte de ce qu'il a besoin.
Il faut être attentif .

Image IPBImage IPB Image IPB

#15 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 janvier 2013 - 22:50

mais ils ont l'air EAM! je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de chance!

Même des EPP sont parfois plus sociables que des EAM!  Choisis le sur place, en voyant le contact que tu as avec eux, non? Il ne faut pas partir perdante! Sinon, demande une description des caractères...

Nous serons là pour t'épauler de toute manière... Nous aussi, il est dans la pièce à vivre, nous aussi nous recevons... Vers 20h30-21h, il va dans sa cage et nous le couvrons, il s'endort facilement même si la tv fonctionne encore et même si nous recevons des amis... c'est une question d'habitude. Pour notre Sissi (youyou chez Gigi), ce sera pareil! Elle sera aussi parfois seule durant une journée (quoique, il y a 4 chats, un chien, un ara ararauna dans la maison), elle aura des jouets, des boites à fourrager... et lorsque nous rentrons, l'attention nécessaire à son bien-être!

Lorine a super bien résumé! :clin oeil:



hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#16 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 08 janvier 2013 - 23:21

Super, vous me rassurez ! :fleur:
Je ne me suis pas lancée dans cette aventure sans réflexion mais j'avoue que quelques fois je me suis dit que je faisais peut-être une bêtise. :peur:
En première expérience avec les oiseaux, je sais que je n'ai pas choisi le plus simple. Mais j'ai flashé sur ce petit Perrok ! J'ai vu Sissi, elle est trop mimi ! On va pouvoir les voir grandir ensemble ils ont apparemment le même âge et partager sur leur petit caractère bien trempé, leurs bêtises et leurs espiègleries. Tout un programme !! Sissi devrait être sevrée début mars aussi ? Et sinon mâle ou femelle, pas de différence ?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2013 - 23:26

Oui, normalement, ils devraient être sevrés dans les mêmes temps.
Mâle ou femelle, tous les deux sont intéressants.

Image IPB

#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 08 janvier 2013 - 23:35

viiii, super l'échange promis!

je me fous du sexe, mais je suis persuadée que c'est une femelle! pour moi, le sexage n'est qu'une formalité et je n'en ai vraiment pas besoin! J'ai eu le coup de foudre dès la naissance, je peux ressortir les mp envoyés à Ghislaine, j'ai directement dit que je voulais la plus petite... A chaque fois que je vois une photo, à chaque fois que Gigi décrit le caractère, je me conforte dans l'idée que c'est ELLE. Elle que j'ai attendu, elle que je vais attendre...

Pour nous, nous n'irons la chercher que lorsque nous serons dans notre nouvelle maison, que lorsque tout sera rangé et que nous nous sentirons prêts pour aller la chercher... ce sera vers mai sans doute.  Coco chanel, les chats, le chien et nous aurons eu le temps de prendre nos marques et de nous habituer à cette nouvelle maison et nous pourrons accueillir Sissi dans les meilleures conditions.

Je ne pense pas que la laisser plus longtemps chez Gigi et Bruno soit néfaste, bien au contraire! Chouchoutée pour chouchoutée.. présence d'autres perroks pour un autre perrok...

J'assisterai d'abord à ton accueil de ton chouchou mais nous pourrons comparer, partager toujours...  :clin oeil: et puis, avec le soutien des membres du forum, nous allons nous en sortir!

c'est génial!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 09 janvier 2013 - 08:47

A vrai dire moi aussi je me moque un peu du sexage, encore que je suis la seule fille al maison même mes compères animaux sont des mâles ! Des fois une complicité de filles ce serait pas mal ! J'aurais qu'à me dire que c'est une fille et puis c'est tout ! Il est prévu que je le choisisse donc j'écouterais mon cœur ce jour là. Roooh, heureusement qu'il y a les photos pour m'aider a patienter, de les voir avec leur belles plumes vertes et leur petit ventre orange ça donne trop envie de les cajoler ! Je ne sais plus qui disait fort justement qu'on les a rapidement dans la peau ! On n'imagine pas et je pense que ce sera puissance 10 quand il sera là !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#20 Oskar

Oskar
  • Membre
  • LocalisationEn Franche-Comté, dans le Jura

Posté 09 janvier 2013 - 10:28

Tu vas l'appelé comment ton cht'i bout? :petit coeur: :coeur:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)